militaire28 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 JE SUIS ACTUELLEMENT DANS L'ARMEE DE TERRE LE GENIE. JE SUIS CAPORAL CHEF DE 1ERE CLASSE. JE SUIS CONTINGENT 99/02 DONC EN FEVRIER 2011 JE SERAI DANS MA 13 EME ANNEE JE VEUX PRESENTER MON DOSSIER DE SOUS OFF RANG JE VOUDRAI SAVOIR SI JE SUIS DANS LES CONDITIONS AU NIVEAU NOTATION J'Y SUIS MAIS CES SURTOUT AU NIVEAU ANNEE CAR JE SAIS QU'IL Y AVAIT UNE NOUVELLE CIRCULAIRE QUI DEVAIS SORTIR ET STIPULEE QU'IL FALAIT ETRE DANS LA TREIZIEME ANNEE ALORS ES CE QU'IL FAUT AVOIR 13 ANS REVOLU OU ? JE SUIS DANS LE FLOU RENSEIGNER MOI MERCI DE VOTRE COMPREHENSION Citer
BTX Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 MILITAIRE, passez par la rubrique PRESENTATION. On vous répondra ensuite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
militaire28 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 J'AIMERAI QUE VOUS ME GUIDIEZ POUR ALLER A LA RUBRIQUE PRESENTATION MERCI Citer
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 en vous souahiatnt d'ores et déjà de réussir...et si vous passiez par votre DRH qui est à même de vous répondre et qui plus est de préparer votre dossier avec l'aide de votre chancelier... Citer
militaire28 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 SI JE POSE CETTE QUESTION C'EST QUE LA PLUPART DES DRH COMME VOUS DITES NE SONT PAS CAPABLES DE FOURNIR CE GENRE DE RENSEIGNEMENTS QUI SONT IMPORTANTS POUR NOTRE CARRIERE SACHANT QUE SI VOUS ETES GENERAL OU COLONEL VOUS N'AVEZ PLUS DE SOUSIS A VOUS FAIRE POUR VOTRE CARRIERE SI VOUS NE POUVEZ PAS ME RENSEIGNER SUR CE QUE JE DEMANDE EVITER LE DIALOGUE COMME CELA CAR SI JE PASSE PAR CE FORUM C'EST QUE JE SUIS DEJA PASSER PAR LA DRH COMME VOUS DITES Citer
BTX Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 MILITAIRE (2e et denière recommandation), OUVREZ GRAND VOS YEUX : passez par la rubrique nommée PRESENTATION. On vous répondra ensuite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 faute d'avoir votre dossier sous les yeux aucune personne ici ne pourra mieux vous renseigner que votre commandant d'unité qui de toute façon se tournera vesr votre DRH...dire que votre DRH n'est pas capable de vous renseigner me navre...avez vous essayer alors votre chancelier...ne comptez pas sur une personne du forum pour prendre une position que vous pourriez faire joeure ne votre faveur plus tard faute d'avoir TOUS les critères en main...il n' y pas que la notation qui entre en jeu...il y a AUSSI la manière de servir...et le comportement général...qui fait l'objet d'un avis particulier de la aprt de votre CU...et je pense aussi que vous avez un PEVAT ? qui lui pourrait peut être vous donner les éléménts de réponse ? Citer
militaire28 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS Citer
BTX Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 En clair, rassuré. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
militaire28 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 EN CLAIR J'IRAI SUR UN AUTRE SITE POUR AVOIR LES RENSEIGNEMENTS CAR INUTILE Citer
BTX Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Sympa et poli pour celui qui vous a éclairé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
arn1990 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Alors moi j'aurais une question: Il faut être militaire du rang depuis au moins 13 ans pour passer les tests pour devenir Sous-off? je pose la question car mon objectif est toujours de devenir sous-officier quitte à passer par la case militaire du rang (que je ne dénigre pas! Attention!) Il faudrait que j'attende au moins 13 ans? Modifié 28 janvier 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Adrien.Z Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Non, sinon, bien des EVAT préféreraient attendre (AvengerRedSix ici même, ou moi!). Aujourd'hui, le recrutement SD peut se faire des 2 ans et demi de service pour les meilleurs. Si tu es bachelier, ça facilite un peu la tâche. Et pourquoi ne pas tenter directement le concours EMIA ARN, ce serait une grande satisfaction si tu réussissais. Et quelle belle promotion... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
arn1990 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Il est vrai que j'ai entendu dire que le concours EMIA s'ouvrait au militaire du rang... donc à voir. C'est vrai. Et merci pour la réponse!! Vraiment!! Mais pour moi, j'ai plus l'image du sous off comme étant une personne vraiment impliqué sur le terrain, vraiment proche de ses hommes... Et l'officier, qui lui a besoin de plus de recul, est plus "éloigné" de la base. Est-ce une image erronée? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
claudemili83 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 la base de calcul est de 3 ans pour qu'un EVAT parmi les meilleurs puissent postuler pour devenir sous officier rang ! mais ATTENTION ce n'set qu'une bas de calcul car nombres de paramètres renternt en considération...et le type de comportement que je sens filtrer au travers de certains messages écrits en majuscules (sic) me laissent à penser que certains se font des illusions...il ne s'agit pas d'être "dans les clous" pour que le dossier soit accepté! et parfois un dossier qui paraît "béton" est refusé pour des raisons que seul le candidat connaît mais qu'il n'ose avouer ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte