Remzou Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Bonjour à tous ! Pour infos après passage au CSO ; LL : 10.30 PO : 18/20 T: 12 Apte à tous. Après l'entretien on m'a mis une "mauvaise gestion du stress" qui me ferme les portes pour l'infanterie (je visais un BCA). Maintenant je me tourne vers les 3 régiments cités dans le titre, mais j'aurais voulu avoir quelques infos sur ces derniers. Lequel est selon vous le mieux ? Quel est le métier le plus intéressant selon vous dans l'artillerie (mortier de 120mm ou CAESAR ?) ? Lequel part le plus souvent en OPEX ? Je m'intéresse au 4 ème RCh car j'ai entendu parlé des cavaliers débarqués, quel est leurs rôles ? Et comment en devenir un ? C'est selon le classement au CFIM, faut t'il être dans les meilleurs pour cela ? Merci beaucoup, vos réponses m'aideraient beaucoup ! :blush: Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
L'Artilleur Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Bonjour, Déjà je vous invite à rendre visite aux régiments que vous avez cité. 93e RAM : Artillerie https://www.facebook.com/93eRAM?fref=ts 4e Rch : Cavalerie https://www.facebook.com/4eRCh?fref=ts 3e RAMa : Artillerie de Marine https://www.facebook.com/3eRAMa?fref=ts mais j'aurais voulu avoir quelques infos sur ces derniers. Lequel est selon vous le mieux ? Il n'y a pas de mieux ou pas mieux, ils sont tous bien. Quel est le métier le plus intéressant selon vous dans l'artillerie (mortier de 120mm ou CAESAR ?) ? Là c'est à vous de voir après votre incorporation. C'est le choix du jeune EVAT. Renseignez-vous auprès de votre CIRFA ou contacter le régiment via la plateforme Facebook. Lequel part le plus souvent en OPEX ? Tous les régiments partent en OPEX. Je m'intéresse au 4 ème RCh car j'ai entendu parlé des cavaliers débarqués, quel est leurs rôles ? Et comment en devenir un ? C'est selon le classement au CFIM, faut t'il être dans les meilleurs pour cela ? Qu'est-ce que vous appelez un Cavalier débarqué ? Je ne connais que les Cavaliers Portés qui sont sur VBL si je ne me trompe pas ... Après votre FGI si vous désirez intégrer le 4e Rch faites part de votre souhait. Modifié 30 mars 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Remzou Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Le choix du métier dans l'arme se fait après l'incorporation alors si j'ai bien compris ? Oui j'ai peux être confondu, c'est peux être cavalier portés mais je suppose qu'il faut être parmis les meilleurs dans le classement au CFIM pour pouvoir choisir en premier son métier voulu au sein du régiment non ? Quel est le rôle des cavaliers portés alors ? :happy: Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
L'Artilleur Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) La réponse chez nos voisins les Cavaliers ... http://engins-blindes.leforum.eu/t1534-Renseignement-sur-les-cavaliers-porte.htm Modifié 30 mars 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Remzou Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Merci à toi pour tes réponses qui m'ont bien aidées ! Maintenant si quelqu'un sur le forum est du 93 ou 3 ou 4 pour me parler un peu plus de ces régiments ça serais avec grand plaisir ! :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
L'Artilleur Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 De rien. Qu'est-ce qui vous a fait choisir le 4e Rch et le 93e RAM par exemple ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Levy Pierre Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 J'ai un copain au 93 RAM qui trouve que c'est un super régiment. Il est actuellement en OPEX et aime bien ça Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2014 De rien. Qu'est-ce qui vous a fait choisir le 4e Rch et le 93e RAM par exemple ? Mon père était au 27 ème BCA, je suis bon skieur et le côté montagnard me plait bien. Mais de l'autre côté mon oncle était au 21 ème RIMa et j'aime bien le lieu où se trouve le 3 ème RAMa, les traditions colo, et les liens avec la marine nationale.:blush: J'ai un copain au 93 RAM qui trouve que c'est un super régiment. Il est actuellement en OPEX et aime bien ça Merci à toi ! :lol: Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
marsouin-para Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Légers liens avec les marins Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Remzou Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2014 Légers liens avec les marins Je voulais dire par la de faire parti d'un GTIA dans les BPC ou TCD, ce qui me plait bien. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Remzou Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Bon, j'ai vu mon Cer hier et il s'avère que nous nous sommes mal compris, l'infanterie pour moi ce n'est pas mort ! Mon dossier à été noté E2 dût à apparemment à ma "mauvaise gestion du stress" et sur le fait que je serais "une personne froide" (alors la je suis pas du tout d'accord avec cet avis !). Sinon il est mentionné que j'ai une très bonne condition physique et sportive et un bon niveau psychotechnique. Et j'ajoute que pendant ma PMD au 3 ème RIMa j'ai eu comme avis "Souhaite servir dans un BCA, où il donnera entière satisfaction." Le 7 et le 13 ème BCA recrute en septembre prochain, pensez-vous qu'il serait possible d'être pris dans l'un d'eux avec mon dossier ? C'est vraiment un rêve depuis que je suis gosse et je suis énormément motivé. Il y a t'il des personnes qui ont été déjà prise dans un BCA avec un E2 ? :wacko: Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Overeem Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 J'avais été pris avec un E2 dans un régiment TAP donc oui c'est possible ;) Citer
Remzou Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2014 J'avais été pris avec un E2 dans un régiment TAP donc oui c'est possible C'était un régiment TAP d'infanterie ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Remzou Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2014 Personne ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
marsouin-para Posté(e) 4 avril 2014 Signaler Posté(e) 4 avril 2014 Il était au 1er RCP donc oui Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 4 avril 2014 Signaler Posté(e) 4 avril 2014 attention il y a E2 et E2 , ils sont pas tous du mm niveau ni du mm problème, et un E2 stress pour l'infanterie,c'est mort Citer
Remzou Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2014 Il était au 1er RCP donc oui Ah oui donc pas n'importe le quel des régiments para ! Mais pourquoi avait il eu un E2 lui ? Oui enfin à pars ça mon dossier est quand même bon et mon CeR ne ma pas dit que c'était mort. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Remzou Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Up ! J'aurais bien voulu savoir pour quelle raison lui avait été noter E2 ? D'autant plus que je souhaite partir en août et que à ce mois il y a le 93 ème RAM, le 1 er RHP et de ce que j'ai vu sur le forum le 1er RCP également et je voudrais faire mes voeux de cette façon : 1: 1er RCP 2: 1er RHP 3: 93 ème RAM Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte