laurel Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 A tous qui rentrez à l'ensoa je vous souhaite bonne chance Félicitations L’ENSOA : transformer des soldats en chefs http://www.defense.gouv.fr/terre/contenus-des-dossiers/formation-initiale/l-ensoa-transformer-des-soldats-en-chefs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastera Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 ça y est j'ai signé quelques papier comme quoi j'étais accepté, reçu la liste d'effet petit carnet etc. Signature de contrat le 2 juin a 9h00 puis départ pour saint maix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 toutes mes félicitions ! "s'élever par l'effort" courage et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastera Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 En route les gars et fille pour le 3ème bataillon et 298ème promotion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duv37 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Coup de fil reçu hier, une place s'est libérée et on m'a proposé la place, ce que je n'ai pas refusé. E2 EVSO / E1 EVAT Test d'Anglais > Ok LL > 9 PO > 16/20 Tractions > 7 Filière : SIC option Informatique Modifié 22 mai 2014 par Duv37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inco 666 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bon, Les réponses sont tombés et je ne suis pas accepté je postule donc pour la cession d'octobre. En tout cas félicitation à tout les admis !! Bonne rentré en école et bonne chance tous ! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 bon courage à toi ; garde le moral la volonté d'arriver suffit à tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian82 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 Désolé pour toi ino il t'as dit ce qui avait bloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inco 666 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 Le commentaire afférant au refus est que je doit me représenter au prochain plan de recrutement donc je garde espoir et continu la route, en avant pour la prochaine commission !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 Oui patience et bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastera Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 Garde le moral Inco! il faut s'accroché! ne rien lacher! c'est pas facile à encaissé, mais il y a un membre du forum qui a eu le cas, il avait fait une croix sur l'armée et il intègre la promo...donc... comme quoi, rien n'est perdu, tu n'as pas un refus définitif! courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duv37 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 Je plussois avec mes VDD. Moi même je ne m'attendais plus à réussir à intégrer l'ENSOA. En Mars mon dossier avait été ajourné, aucune nouvelle pour Juin et là, d'un coup, une semaine et demi avant l'incorporation je reçois une réponse positive alors que j'étais déjà en train de me préparer à faire une demande en tant qu'EVAT. Ne lâche rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour Inco666, il est demandé aux militaires d'être capable de se relever face à un échec et de lutter contre l'adversité. Je ne suis pas recruteur mais je pense que si tu te présentes une seconde fois en montrant que tu as travaillé sur tes "points faibles" ça ne pourra que marcher. Bon courage pour la suite. Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastera Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2014 Je plussoi le commentaire de JBPS +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessy56 Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 Re bonjour a tous, Je reviens sur le forum,puisqu'a la dernière commission je suis admis pour le 2 juin!apres avoir ete recaler 2fois pour des raisons bizarres,au cirfa il m'avait dit de faire evat malgré mes résultats,je me dirige vers la gendarmerie qui m'accepte en GaV et comme par magie au meme moment on m'apel il y a 1 semaine pour me dire vous intégrez l'ecole !comme quoi il ne faut jamais désespéré! Pour ma part ce sera la filière mouvement ravitaillement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 Vous avez fait le bon choix en préférant l'ADT à la GN a fortiori en tant que GAV. Si vous le voulez, communiquez moi en MP votre e-mail pour recevoir, si cela vous intéresse, de la documentation. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 En l'état : - AdrienFBE ADMIS DS 2009 MVT-RAV - JESSY56 ADMIS DS 2009 MVT-RAV - KHROW ADMIS DS 2017 Guerre électronique option DASEM - JPBS ADMIS DS 2042 Maintenance option mécanique - LAURIER ADMISE DS 2017 Guerre électronique option DASEM - NIVEALE ADMIS DS 2014 Aéromobilité filière CSA - DORIAN82 ADMIS DS 2017 Guerre électronique option DASEM - BLASTERA ADMIS DS 2042 Maintenance option mécanique - TORAK ADMIS DS 2004 Feux dans la profondeur - DUV37 ADMIS DS SIC option Informatique - HALEMOS RENS et INFO en attente BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2014 Une question : Vous emmenez vos ordinateurs portable dès le début vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niveale Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2014 S'il rentre dans ma valise, oui! ???? Citer LL : 7 ; PO : 17 ; Suspension : 18 sec Agrément technique CSA ALAT : Validé Visite Médicale CEMPN classe 3 : Apte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2014 Sacoche d'ordi? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duv37 Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2014 Négatif pour moi, Internet je peux bien m'en passer deux semaines (et encore, il y a le foyer) et pour ce qui concerne les films j'ai mon portable (ok, l'écran est petit mais j'ai 3 cartes SD soit 20Go de stockage, largement assez). Puis de toute façon je ne pense pas qu'on va avoir énormément de temps libre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niveale Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2014 Ça n'est pas pour se divertir, mais pour prendre les cours sur ordi. ???? Citer LL : 7 ; PO : 17 ; Suspension : 18 sec Agrément technique CSA ALAT : Validé Visite Médicale CEMPN classe 3 : Apte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2014 Oui pour l'ordi je ne parle évidemment pas de distraction. Mais à ce qu'il parait ils donnent des cours sur cd donc toujours mieux d'avoir son propre ordi. Personnellement j'ai décidé de ne pas l'emmener au début, je le ramènerai ensuite s'il le faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastera Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Je vais faire comme toi Torak, j'attend de voir pour les trois premières semaines, en plus sa fais encore sa de plus à ce "trimbaler" dans le train... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Oui c'est le mieux à faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duv37 Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Citation Ça n'est pas pour se divertir, mais pour prendre les cours sur ordi. ???? Vu comme ça. N'ayant fait "que" le lycée j'ai toujours pris mes cours sur papier. Ce qui explique ma vision du PC plus divertissement que travail. Je vais faire comme vous, je vais attendre puis, si ça s'avère nécessaire, la première solde ira pour un notebook. M'enfin, je préfère bien plus le papier que le numérique pour les cours. D'ailleurs quand je me suis initier au C j'ai réécris tout les points importants du cour numérique sur un bloc note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju-xc Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Votre PC vous pouvez le prendre si le soir vous avez un peu de temps... Mais je vous rassure vous l'utiliserez que très peu! Et pour ce qui est de prendre les cours avec, rêvez pas des feuilles et un stylo noir c'est comme ça que ça marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Loin de moi le rêve de prendre mes cours sur ordi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duv37 Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Citation Votre PC vous pouvez le prendre si le soir vous avez un peu de temps... Mais je vous rassure vous l'utiliserez que très peu! Et pour ce qui est de prendre les cours avec, rêvez pas des feuilles et un stylo noir c'est comme ça que ça marche! Ça me rassure, le papier et le stylo il n'y a que ça de vrai Puis au passage on peut noter que le bloc note et le stylo on peut les transporter partout... Le PC c'est pas pareil. Modifié 1 juin 2014 par Duv37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte