Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je m'appelle Alice, j'habite à Paris, et j'ai récemment terminé mes études de droit (Master II).

Je postule actuellement OSC/S juriste (1:CRR-E Strasbourg, 2: 1er RE Aubagne et 3: 4ème GEH BdD Metz).

J'invite tous les candidats OSC/S juriste (ainsi que tous les autres!) à partager nos expériences (ainsi que tous conseils propices à éviter le rongement d'ongles durant l'attente des résultats :D), et souhaite bonne chance à tout le monde.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ce forum ASTREA75,

Pourquoi ne pas avoir tenté le recrutement sur titres à l'ESM ?

Bons choix mais s'agissant du 1er RE à Aubagne, les probabilités sont plutôt faibles.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX. Merci pour la bienvenue.

Dans l'ordre:

Pas de recrutement sur titres à l'ESM en premier lieu car 1mois de trop.. (26 ans), et que, grand mal m'en fasse, je ne savais pas qu'il était possible de tenter cela avant l'obtention du Master (en cours d'année universitaire, quand j'étais encore dans la limite d'âge, donc). En second lieu, car passionnée de droit et souhaitant en priorité un poste essentiellement axé sur le domaine juridique.

Concernant le 1er RE à Aubagne, j'en suis bien consciente et mon orientateur l'a soulevé, cependant les choix de postes n'étaient pas excessifs (6postes), et surtout: "qui ne tente rien!.." Mon intérêt se focalise tout de même nettement plus sur le CRR-E de Strasbourg (car corps européen, en adéquation donc avec mon M2 qui concerne entre autres le droit européen et le droit comparé..)

En espérant avoir répondu à tout.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...