Astrea75 Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour à tous. Je m'appelle Alice, j'habite à Paris, et j'ai récemment terminé mes études de droit (Master II). Je postule actuellement OSC/S juriste (1:CRR-E Strasbourg, 2: 1er RE Aubagne et 3: 4ème GEH BdD Metz). J'invite tous les candidats OSC/S juriste (ainsi que tous les autres!) à partager nos expériences (ainsi que tous conseils propices à éviter le rongement d'ongles durant l'attente des résultats ), et souhaite bonne chance à tout le monde. A bientôt Citer
BTX Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour et bienvenue sur ce forum ASTREA75, Pourquoi ne pas avoir tenté le recrutement sur titres à l'ESM ? Bons choix mais s'agissant du 1er RE à Aubagne, les probabilités sont plutôt faibles. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Astrea75 Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour BTX. Merci pour la bienvenue. Dans l'ordre: Pas de recrutement sur titres à l'ESM en premier lieu car 1mois de trop.. (26 ans), et que, grand mal m'en fasse, je ne savais pas qu'il était possible de tenter cela avant l'obtention du Master (en cours d'année universitaire, quand j'étais encore dans la limite d'âge, donc). En second lieu, car passionnée de droit et souhaitant en priorité un poste essentiellement axé sur le domaine juridique. Concernant le 1er RE à Aubagne, j'en suis bien consciente et mon orientateur l'a soulevé, cependant les choix de postes n'étaient pas excessifs (6postes), et surtout: "qui ne tente rien!.." Mon intérêt se focalise tout de même nettement plus sur le CRR-E de Strasbourg (car corps européen, en adéquation donc avec mon M2 qui concerne entre autres le droit européen et le droit comparé..) En espérant avoir répondu à tout. Citer
BTX Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Bonsoir ASTREA75, Ces choix me semblent très cohérents et fort judicieux. En vous souhaitant pleine réussite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum où je l'espère vous pourrez soit faire partager votre expérience soit obtenir les réponses à vos questions... je vous souhaite de réussir dans la voie que vous avez choisie. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte