Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Voilà, j'ai quelques questions sur certains usages et comportements dans l'Armée de Terre plus précisément d'un militaire dans le cadre civil, certaines choses qui n'ont pas forcément de rapport entre elles mais que j'aimerai rendre plus claires dans mon esprit :) Merci de bien vouloir m'aider à y voir plus clair

1. J'ai entendu que les militaires ne peuvent pas porter leur uniforme dans le civil ou qu'ils devaient retirer tous les insignes concernant leur régiment, leur nom et leur grade dès qu'ils sont en permission, est-ce vrai ? Pour quelles raisons ? C'est une fierté de représenté l'Armée et de porter l'uniforme non ?

2. Un militaire se doit-il de saluer un ancien combattant ? Même dans le civil ? (quand on voit un individu avec des médailles militaires à la veste)

3. Un militaire est-il censé saluer un supérieur militaire dans le civil (qu'il croiserait dans la rue par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses :happy:

Posté(e)

1. J'ai entendu que les militaires ne peuvent pas porter leur uniforme dans le civil ou qu'ils devaient retirer tous les insignes concernant leur régiment, leur nom et leur grade dès qu'ils sont en permission, est-ce vrai ? Pour quelles raisons ? C'est une fierté de représenté l'Armée et de porter l'uniforme non ?

On se balade pas en militaire pour faire joli le dimanche, mais pour rentrer chez soi ou partir en mission rien de plus.

Après c'est le régiment qui donne des consignes de sécurité particulière suivant les risques du moment (vigipirate renforcée etc ...) comme éviter de se balader en uniforme dans les gares ...

c'est une fierté pour nous oui mais pas pour les autres ;) (enfin pas pour certains).

2. Un militaire se doit-il de saluer un ancien combattant ? Même dans le civil ? (quand on voit un individu avec des médailles militaires à la veste)

Encore faut il que ce soit pas un mytho comme il y en a tant...

Posté(e)

tu lui sers la main comme partout.

Enfin tu attends que ce soit lui qui te la présente quand même... :+

Posté(e)

Un militaire ne salue que lorsqu'il est en tenue (complète, donc avec coiffe). Croiser un ancien combattant avec médailles à la veste quand on est soi-même en tenue arrive rarement en dehors des cérémonies officielles.

3. Un militaire est-il censé saluer un supérieur militaire dans le civil (qu'il croiserait dans la rue par exemple) ?

Même chose, uniquement si les deux sont en tenue. Maintenant la situation s'apprécie au cas par cas, si le supérieur est en famille etc ...

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...