kims Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous (et à toute) ! Je suis en pleine rédaction de la lettre de motivation pour effectuer une formation durant cette été au RICM de Poitiers afin de rejoindre la réserve opérationnelle durant mes études, mais il faut avouer que les lettres de motivation ne sont pas mon fort, je que je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai donc rédigé un premier jet, que je vous présent, j'essaye de l'améliorer, mais faut avouer qu'il y'a pas mal de répétition, et elle ne me parait pas assez "longue", si certains ont des recommandations, je suis preneur Niort, le 21/04/2014 A l’attention de M. le Sergent X du régiment d’infanterie chars de marine de Poitiers. Objet Candidature pour intégrer la réserve du régiment d’infanterie chars de marine J’ai le plaisir de vous adresser ma candidature afin d’intégrer la réserve opérationnel de l’armée de terre dans votre régiment. Actuellement étudiant en première année de BTS NRC (Négociation relation client), et diplômé d’un baccalauréat professionnel de vente et âgé de 20 ans, je souhaite rejoindre la réserve opérationnel de l’armée de terre afin d’avoir un pied dans le monde militaire avant mon engagement après ma licence professionnelle en 2016 en tant qu’officier. Ayant toujours été attiré par l’armée, et plus particulièrement les régiments blindés, et étant de nature sportive, motivé, curieux et ayant le sens de cohésion et d’esprit de groupe, je serais prêt à remplir toutes les missions qui me seront confiées durant mon contrat au sein de votre régiment. La réserve opérationnelle de l’armée de terre serait pour moi l’occasion de commencer à prendre mes marques dans cette institution avant mon engagement prévu en 2016, et me permettrait d’acquérir et de développer de nouvelles compétences, ainsi que d’enrichir mes connaissances. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou/et d’un entretien et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. Cordialement, Merci d'avance Quentin Modifié 22 avril 2014 par kims Citer
marsouin-para Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 A voir avec la modération pour le nom du sergent. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
kims Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2014 (modifié) Oulà effectivement merci je viens d'éditer, j'était passé à côté, pourtant j'avais relus cette lettre plusieurs fois pour ne laisser passer aucun nom, comme quoi :/ Du coup, j'ai refais un jet avec les corrections et conseils de ma famille : A l’attention de Monsieur le Sergent X du Régiment d’Infanterie Chars de Marine de Poitiers. Objet : Candidature pour intégrer la réserve du régiment d’infanterie chars de marine Monsieur le Sergent, Je souhaiterais intégrer la réserve opérationnelle de votre régiment et vous adresse donc ma candidature. Actuellement étudiant en première année de BTS NRC (Négociation relation client), diplômé d’un baccalauréat professionnel de vente, et âgé de 20 ans, je souhaite rejoindre la réserve opérationnel de l’armée de terre afin de découvrir le monde militaire dans la perspective d’un engagement ultérieur. Ayant toujours été attiré par l’armée, et plus particulièrement les régiments blindés, de nature sportive, motivé, curieux, ayant le sens de cohésion, d’esprit de groupe et du service, je serais prêt à remplir toutes les missions qui me seront confiées durant mon contrat au sein de votre régiment. La réserve opérationnelle de l’armée de terre serait pour moi une opportunité qui me permettrait de prendre mes marques dans cette institution avant de postuler en tant qu’officier en 2016 suite à une licence professionnel, d’acquérir, et de développer de nouvelles compétences, ainsi que d’enrichir mes connaissances. Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou pour toutes informations complémentaires et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Veuillez agréer Monsieur le Sergent, mes salutations les plus respectueuses. Si quelqu'un à des observations merci d'avance :) Modifié 22 avril 2014 par kims Citer
Dani Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 on fait tj une lettre au grade et nom du chef de corps, tu ne fais pas cette demande à un simple sergent mm recruteur après le nom du rgt revient trop souvent, on sait que si ta lettre arrive au rgt c''est que tu postules pour celui ci Citer
Dragon86 Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour, inutile de demander à tout le monde de vous la corriger, votre lettre de motivation doit surtout être sincère et personnelle. En revanche et comme le dit Dani, vous devez l'adresser au Chef de Corps. Cordialement Citer
marsouin-para Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, inutile de demander à tout le monde de vous la corriger, votre lettre de motivation doit surtout être sincère et personnelle. En revanche et comme le dit Dani, vous devez l'adresser au Chef de Corps. Cordialement Ca aura permis de corriger ça Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte