Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Aurélien24 oui mais je ne l'avais pas sous la main donc mon nom de famille à suffit :)

Ghost93 moi je n'est eu aucun des deux

Test GAV APJA: 10 Mars 2014 à Amiens

Entretien complementaire: 23 juillet 2014 à Paris

VM:

Incorpo:

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

bonjour j'ai appelé la DGGN ce matin et ils m'ont dit que je serais convoquer à un entretien prochainement :)

j'attend la lettre maintenant.

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Posté(e)

Ah content pour toi Aurélien24 :) tout comme moi sa devrais donc très prochainement s'accélérer pour toi.

VM:

Incorpo:

Posté(e)

Re bonjour à tous :)

Content de voir que ton topic est toujours actifs Aurélien et j’espère que tu va bien :),

J'ai reçu il y'a quelques jours une lettre comme quoi j'étais convoqués à un entretien complémentaires.

Je voulais savoir comment celui-ci se déroule ?.

Voila je vous tiens au courant comment la suite ce passe pour moi :)

Posté(e)

hey ben :)!! je vais bien merci j’espère que toi aussi!!

alors toi aussi tu es convoquer pour un entretien est bien dit donc c'est contagieux ^^

je ne sait pas vraiment comment ce déroule ces entretien donc je suis désolé mais je ne peut pas répondre à ta question. pour ma part toujours pas reçu la lettre pour ce fameux entretien la personne que j'ai eu tel lundi ma dit que ça devrait arriver (l'attente est très frustrante).

tu as reçu t'a lettre depuis combien de temps? tu est convoquer pour qu'elle date?

Posté(e) (modifié)

Aurélien24 si sa peut t'aider moi j'ai reçus ma lettre un peu plus de 2 semaine après le coup de fil

J-11 pour moi avant ce fameux entretien donc je vous dirais un peu comment sa c'est passé si sa vous intéresse comme sa vous saurais comment sa se passe :)

Modifié par Willy97

VM:

Incorpo:

Posté(e)

merci pour ces information willy !! :)

et c'est vraiment cool de nous faire partager ton expérience de l'entretien merci !!!

et bon courage camarade!!

Posté(e)

Mais pas de quoi !! :)

Et bien j'aime partager surtout si sa peut aider (en plus un probable futur collègue :P ) alors c'est un plaisir :).

Merci et bon courage à toi aussi camarade !! Et puis j'espère que tu va vite recevoir ta lettre.

VM:

Incorpo:

Posté(e)

hey ben :)!! je vais bien merci j’espère que toi aussi!!

alors toi aussi tu es convoquer pour un entretien est bien dit donc c'est contagieux ^^

je ne sait pas vraiment comment ce déroule ces entretien donc je suis désolé mais je ne peut pas répondre à ta question. pour ma part toujours pas reçu la lettre pour ce fameux entretien la personne que j'ai eu tel lundi ma dit que ça devrait arriver (l'attente est très frustrante).

tu as reçu t'a lettre depuis combien de temps? tu est convoquer pour qu'elle date?

J'ai reçu cette fameuse lettre il y'a environ une semaine , je suis convoqué le 21 juillet :)

Posté(e)

bonjour a tous!!!

je vient de recevoir ma lettre de convocation pour l'entretien.... enfin... ;)

je suis convoquer le 26 août (le lendemain de mon anniversaire) j'ai hâte d'y être!!!

des nouvelles pour certains?

Posté(e)

Ah beh c'est bien sa aurélien je suis content pour toi collègue :) sa va passer vite :)

Moi plus que 5 jour à patienter :)

VM:

Incorpo:

Posté(e)

merci ^^

5 jour j'ai hâte de dire ça aussi..:) Enfin maintenant au moins j'ai une date en objectif c'est beaucoup mieux. bon courage pour toi et aussi à ben06 qui ne vas pas tarder non plus a passer à la casserole ;)

Courage Camarades !!!

Posté(e)

Je te comprend :) c'est sur c'est mieux d'avoir une date ! En tout cas merci et bon courage à vous deux aussi et puis qui c'est peut être seront nous incorporé en même temps :)

VM:

Incorpo:

Posté(e)

Salut les enfants :)

Et oui je passe à la casserole lundi à 14h30 sur Marseille...

La pression monte doucement et c'est pas prêt de s’arrêter :P

Je suis très content pour toi Aurélien, comme tu la dit maintenant que as reçu une date l'attente peut se faire sereinement :)

Bonne chance à toi willy97 on se tient tous au courant de toute façon :) et espérons que nous soyons incorporés en même temps ...

Posté(e)

Salut Ben06 ah toi aussi la pression monte moi mercredi 13h30 et la pression monte doucement mais sûrement :P

Merci beaucoup ! Je te dis un gros m**** aussi :) et on se tient au courant oui je viendrais vous dire comment sa c'est passé et espérons effectivement qu'on soit incorporé ensemble :)

VM:

Incorpo:

Posté(e)

oui enfin vous deux vous avez plus de chance d'être incorporé ensemble que moi avec vous

(oula pas simple a exprimé) j'ai mon entretien un mois après vous quand même.

enfin sinon oui ça serais vraiment super :)

Posté(e) (modifié)

J'ai passé mon entretien complémentaire le Jeudi 17/07/14.

En attente d'une réponse donc.

Modifié par Buifle

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Posté(e) (modifié)

Buifle Je peut te demande comment sa c'est passé ?

Modifié par Willy97

VM:

Incorpo:

Posté(e) (modifié)

Au niveau de l'entretien, je peux vous décrire un peu comment celui-ci s'est déroulé.

J'ai été reçu par une femme officier, qui tout d'abord m'a fait remplir une fiche me concernant. Je devais cocher les adjectifs qui me qualifiaient, autant ceux qui étaient positifs que négatifs. Ce n'était pas un "test", simplement un support pour la seconde partie de l'entretien.

Concernant la seconde partie de l'entretien, j'ai du me présenter brièvement sur mon parcours depuis l'école primaire.

L'officier m'a posé des questions sur mon enfance, ma famille, les faits marquants de mon adolescence, mes diverses emplois que j'ai pu occupés, ainsi que les différentes expériences que j'ai pu en retirer, et surtout les relations que j'ai pu avoir avec mes diverses employeurs/collègues de travail.

Ensuite, nous avons enchaîné sur des questions concernant mes motivations pour incorporer la gendarmerie, ainsi que les qualités qui pourraient faire de moi un "bon" gendarme.

Et pour finir, j'ai eu le droit à des questions plus précises sur la connaissance de la gendarmerie (les contraintes, des mises en situation, et les sentiments/émotions que j'aurais pu ressentir dans diverses situations prises au hasard).

Les différents conseils que je peux vous donner, c'est d'une part, d'arriver à l'heure, c'est peut-être idiot de dire ça, mais n'arrivez pas à la bourre, mais n'arrivez pas non plus avec 3h d'avance.

D'autre part, sur votre tenue, je vous conseille d'arriver avec une tenue correcte, c'est à dire les cheveux coupés et coiffés, la barre rasée du jour même, sans percings et autres fioritures inutiles. N'oubliez pas d'éteindre votre téléphone également.

Personnellement, j'y suis allé avec un polo habillé noir repassé, un jean bleu neutre, et des chaussures de ville noires cirées.

Ensuite, au niveau de l'attitude, il vaut mieux être souriant, dynamique, et pas avachi sur sa chaise en attendant l'officier qui va vous recevoir. (et encore moins durant l'entretien)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je repasserai vous répondre.

Et comme dans tout entretien, on ne sait jamais ce qu'il en est, quant à savoir si on a réussi ou non ^^ !

Modifié par Buifle

Posté(e)

super!!!

merci de nous faire partager ton expérience. cela nous aide beaucoup (enfin moi oui).

une petite question combien de temps a peut prés a duré ton entretien stp?

Posté(e)

Nous avons commencé à 14h30, et terminé vers 16h00.

Posté(e) (modifié)

L'officier mets un avis "favorable" ou "défavorable", et elle m'a dit que le centre de Paris recevrait mon dossier à partir de Mardi 22/07/14.

En suite, la réponse peut prendre d'une semaine à 3 mois.

L'attente est longue, mais dès lors que la visite médical est programmée et passée, les choses s'enchainent très vite.

Modifié par Buifle

Posté(e)

Merci pour ces précision Buifle!!!

Je te souhaite de recevoir une réponse rapide et positive :)

Au plus je parle et consulte des topiques sur le forum, au plus je me dit que la route est longue pour devenir gendarme entre les tests, les entretiens, les VM, le temps d'attente pour les résultats, l'école et bien sur l'apprentissage en brigade et au plus je suis motiver a devenir gendarme!!!

La route est longue mais l'arriver n'en seras que plus belle. :)

Courage camarades!!

Posté(e)

Merci beaucoup Buifle pour ces renseignements et je te souhaite aussi de recevoir une réponse rapide et positif.

Tous me motive moi aussi encore plus à devenir gendarme

VM:

Incorpo:

Posté(e)

Aurélien24 depuis que je suis inscrit ici on se parle plutôt bien j'aurais une question à te poser importante par rapport à la gendarmerie j'aimerais ton avis mais j'aimerais te la poser en mp je peut ?

VM:

Incorpo:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...