Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted (edited)

Mesdames messieurs bonjour ! 

Étant actuellement en plein processus de recrutement pour la sélection GAV, la date de la VM m’a été donné. 
Je devrai la passer le 29 Octobre 2024 à l’AM de Montpellier !

Cependant, j’ai été opéré plus jeune (vers ~12 ans j’en ai actuellement 21) de la cheville droite pour une ligamentoplastie, ne trouvant pas de sujet similaire au miens à propos de ligamentoplastie cheville (ancres présentes), je souhaiterai savoir si certains l’ont subit et si cette opération était raison d’une inaptitude définitive. Je tiens à préciser que ma cheville à la même motricité et stabilité qu’une cheville « lambda »

Je souhaite donc savoir si il y’a des médecins militaires, ou des personnes ayant subit le même type d’intervention que moi ayant passé l’aptitude avec ou sans complications.

merci à vous de m’avoir lu ainsi que pour toutes possibles réponses ;) 

Edited by LicorneQuiPlane
  • 1 month later...
Posted (edited)

il n'y a pas de médecin militaire ici

si je comprend bien tu as toujours les machins la sur ta cheville

dans ce cas ça peut poser problème lors de la visite faut pas se le cacher

après c'est juste mon avis le médecin décidera mais voilà disons que ta cheville n'est pas en excellent état si je comprend bien

Edited by jeune padawan
Posted (edited)

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! 
Voilà qui me rassure pas du tout 😞 
j’étais tombé sur un poste de quelqu’un qui passait une vm mais pour rentrer dans l’armée de terre et qui avait le même cas avec des ancres. Il à été déclaré I2 mais c’était en 2012, les barèmes et les tolérances diffères t’elles entre l’adt et la gendarmerie ?  

des gendarmes et militaires que je connais me conseillent de ne rien dire lors de ma VM est ce une bonne idée selon vous ? Sachant qu’une cicatrice est visible.

Posted (edited)

Bonjour

C est toi et ta conscience de vouloir cacher des elements medicaux. En cas de pépin grave en service qui a touché à ton integrité physique, voire à ta vie, tout sera étudié... vraiment tout !

Aussi, en tant que futur GAV, avec ton probleme a la cheville, serais tu en mesure de courir derriere un mechant avec tes équipements administratifs sur toi, et parfois te retrouver à la bagarre avec lui ?

Si tu n'en serais aucunement gené, je me mets à ta place, et j'aurais caché le truc.

Edited by h2M
Posted

comme h2m le dis le médecin le verra parce que il va t'ausculter les jambes le dos les chevilles les bras... donc il le verra c'est sure surtout si t'as des ancres

Ensuite si tu te retrouves en contact avec un délinquant et qu'il te donne un coup sur tes ancres il va se passer quoi à ton avis?

tu veux gav Apia ou emploi particulier?

Posted (edited)
Il y a 3 heures, h2M a dit :

Bonjour

C est toi et ta conscience de vouloir cacher des elements medicaux. En cas de pépin grave en service qui a touché à ton integrité physique, voire à ta vie, tout sera étudié... vraiment tout !

Aussi, en tant que futur GAV, avec ton probleme a la cheville, serais tu en mesure de courir derriere un mechant avec tes équipements administratifs sur toi, et parfois te retrouver à la bagarre avec lui ?

Si tu n'en serais aucunement gené, je me mets à ta place, et j'aurais caché le truc.

Merci pour votre réponse ! 
je suis sportif, je fais régulièrement des footing, et vais régulièrement à la salle, c’est vrai que le poid du matériel peut être un facteur important, après votre message il me paraît clair qu’il faut que je me leste durant mes exercices de marche. 

il y a 32 minutes, jeune padawan a dit :

comme h2m le dis le médecin le verra parce que il va t'ausculter les jambes le dos les chevilles les bras... donc il le verra c'est sure surtout si t'as des ancres

Ensuite si tu te retrouves en contact avec un délinquant et qu'il te donne un coup sur tes ancres il va se passer quoi à ton avis?

tu veux gav Apia ou emploi particulier?

C’est vrai la cicatrice du à l’opération est visible le médecin s’en rendra forcément compte, cependant après plusieurs passages chez différents kiné, on me dit que aucune différence n’est ressentit en auscultation. Je suis tombé sur un vieux sujet cette nuit sur le forum, qui date de 2012 comme dit dans mon deuxième message oú un candidat s’est retrouvé I2 donc apte infanterie dans l’adt. Après recherche j’ai vu que mon type d’opération pouvait me classer de I2 à I5. Donc bon après tout entre l’armée de terre et la gendarmerie on peut se prendre les même coups aux chevilles. 

Les ancres liés aux opérations comme la mienne n’étant pas dans le même barème sigycop que les matériaux lié aux fractures (dont j’ai l’impression sont tous rédhibitoire à un classement inapte) j’espère qu’une réflexion se posera chez le médecin militaire sur ma capacité à pouvoir exercer le métier sans me classer directement I5…

merci à vous pour vos réponses je comprend bien maintenant que ça sera à l’appréciation du médecin militaire durant mon passage en VM. Je vais continuer de travailler ma condition physique espérant que cela pourra jouer en ma faveur dans son appréciation.

Posted

Salut tu as tout compris , le médecin militaire applique les directives du service de santé des armées sans état d'âme car c'est son devoir ." Wait and see" et surtout ne cache rien , le manque de franchise est très mal vu et pourrait te voir évincer avant même d'avoir commencé alors que l’honnêteté pourrait conduire juste à une simple visite complémentaire pour assurer ton recrutement .La vie du GAV n'est quand même pas aussi physique que celle de l'evat du Rima local ils le savent bien .

• Thanks 1