Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour (ou bonne nuit) a tous voila je vien vous soumettre ma lettre motivation je desiré savoir se que vous en pensez merci

"Objet: Candidature dans l'Armée de Terre, EVAT

Madame, Monsieur,

Célibataire, agé de 17ans et 10 allant avoir 18ans le 26 juin de cette année, titulaire d'un DNB et d'un SST, je souhaiterait pourvoir m'engager dans l'Armée de Terre et ainsi me mettre au service et a la defense de la nation et de c'est Habitants

étant attiré par ce beau metier qu'est celui de militaire est spécialement celui de fantassin, sportif, resistant, endurant et motivé je me sens prét a aquerir les compétence pour devenir un exellent soldat

l'armée represente pour moi le meilleur façon de prouver mon amour, mon attachement et ma fierté que j'ai enver ma patrie qu'est la France

l'engagement represente egalement un defis que je souhaite remporté avec toute la motivation qui est mienne

je vous pris de bien vouloir agrée l'expréssion de mais sentiment respectueux "

la taille est elle bonne ? n'est-ce pas trop court ?pensez vous que je dois rejoutez un paragraphe sur la république ?

je vous remercie a l'avance merci.

LL 8,30 P 15 T 8

E1 sport E1 psycho E2 comportement E2 général

P1 :3°RG P2 :6°RG P3 :31°RG Commission le 29/10/2014

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e) (modifié)

le cirfa et le bureau qui recrute, c'est pour le dossier mais ensuite cette lettre va ailleurs...

cette lettre de mon neveu a était très apprécié lors de la constitution de son dossier !

après ! chacun fait comme il veut

Modifié par laurel
Posté(e)

tout d'abord merci de vous etre donnez la peine de repondre

je vais etre direct

-our les fautes d'ortographe (sans doute nombreuse) je vais toute les corrigé est j'allais les corrigé de toute façon

-si cette lettre ressemble (fortement) a d'autre lettre de motivation je n'avait jamais ecrit de lettre de motivation de toute ma vie

-du coup la lettres je l'adresse a qui ?

si vous voyez d'autre chose a reprocher n'hesitez surtout pas

merci.

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

merci je vais leur téléphoné cet apré midi ( otez moi d'un doute le CER c'est le CIRFA ?)

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e) (modifié)

c'est pas mal globalement même si certaines tournures de phrase pourraient etre arrangées.

a mon avis marques que tu as déjà 18ans vu que c'est même pas dans un mois ca évite le blabla des 17 ans 10 moi etc ..

Modifié par rburen
Posté(e)

Pareil que Rburen

Et sépare tes idées dans le premier paragraphe avec fantassin, sportif, etc. Mets de la forme

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

tkt tu perds rien lol en plus vue où atteri chaque lettre que tout le monde ce casse la tête de faire , tu as eut du pot d'avoir un CER qui en a marre de vidé sa corbeille de bureau :D

Modifié par Dani
Posté(e)

Lol effectivement Dani, je pense pas avoir perdu grand chose :) Je ne suis pas à l'armée Laurel, je rentre à l'Ensoa le 2 juin. Et j'ai rempli mon dossier début janvier, cela m’inquiéterait si je l'avais déjà oublié.

Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014

298ème Promotion 3ème Bataillon

Posté(e)

merci a tous

donc si j'ai bien tout compris :

-je garde la lettre mais je la restructure

-dans le fond il s'en fiche un petit peu de la lettre ?

c'est sa ?

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

enfait la lettre est rendu avec le dossier dans le dossier

ça change quelque chose ?

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

pour l'orthographe pas de soucis j'en prend note

pardonnez moi mon ignorance mes qu'est ce que le CFIM

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e) (modifié)

:lol: ok merci pour cette précision :D

Modifié par oursinator2606

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

Voilà j'ai effectuait des changements à ma lettre

"Objet: Candidature a l'engagement en qualité d'engagé volontaire de l'armée de terre.

Monsieur le chef du CIRFA;

célibataire, âgé de 18 ans, titulaire d'un DNB et d'un SST, je souhaiterais pouvoir m'engager dans l'armée de Terre et ainsi me mettre au service et à la défense de la nation et de ses Habitants

étant attiré par le beau métier qu'est celui de militaire, et spécialement celui de fantassin.

Sportif, résistant, endurant et motivé je me sens t'ont acquis les compétences pour devenir un excellent soldat

l'armée représente pour moi la meilleure façon de prouver mon amour, mon attachement et ma fierté que j'ai envers ma patrie la France

l'engagement représentent également pour moi un défi que je souhaite remporter avec toute la motivation qui est mienne

je vous prie de bien vouloir agrée l'expression de maïs sentiment respectueux

Signature "

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

Commençons

-qu'est-ce qui ne va pas avec l'orthographe ?

-si mes motivations sont très communes cela doit être dû au fait que la plupart de personne volant s'engager dans l'armée on les même motivation et puis en plus on m'a dit de ne pas trop m'étaler dans la lettre

-je connais le grade de mon orienteur (il est adjudant) je ne sais pas si cela change quelque chose .

-et si je ne me trompe pas c'est la première fois que l'on me parle des 3 questions (après je n'avais jamais fait de lettre de motivation de toute ma vie alors c'est peut-être avec ça que l'on structure une lettre de motivation)

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

Monsieur L'adjudant TAPDUR

chef du CIRFA

3 rue de la guillotine

56700 PEDONCULE su TIGE

(je mettrais les vrai coordonées sur la lettre)

.

Objet: Candidature à l'engagement en qualité d'engagé volontaire de l'armée de terre

Célibataire, âgé de 18 ans, titulaire du diplôme national du brevet et du brevet de Sauveteur-secouriste du travail, je souhaiterais pouvoir m'engager dans l'Armée de Terre et ainsi me mettre au service et à la défense de la nation et de ses Habitants

Etant attiré par le beau métier qu'est celui de militaire, et spécialement celui de fantassin.

Sportif, résistant, endurant et motivé je me sens prét a acquérir les competence les compétences pour devenir un excellent soldat

l'Armée représente pour moi la meilleure façon de prouver mon amour, mon attachement et ma fierté que j'ai envers ma patrie la France

l'Engagement représente également pour moi un défi que je souhaite remporter avec toute la motivation qui est mienne

Je vous prie de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiment respectueux

Signature

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...