Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon problème , d'un côté je veux aller au 13, de l'autre côté je n'ai pas de diplôme et par dessus ça j'ai des problèmes de dos qui pourraient éventuellement m'empêcher de faire para, DONC :

- Avant toutes choses, j'aimerais savoir si il existe un seul moyen pour être sûr de faire para avec mon dos, c'est à dire de passer devant un médecin militaire (je pense que oui mais je préfère demander quand même) ou si il y a des possibilités de savoir ça dans le civil.

- Deuxièmement si effectivement le seul moyen est de passer devant un médecin militaire, je dois donc passer au CSO, et ça là que les questions fusent :

-- Si je passe au CSO en ayant des notes mauvaises, ces notes sont elles gardées lors d'un éventuel engagement, si oui : jusqu'à quand ? Si non : ces notes sont elles écrasées par un autre passage au CSO plus tard ?

Ce que je cherche c'est être sûr de savoir si je peux oui ou non être para par rapport à mon dos, puis-ce-que si c'est non, l'idée même de passer un diplôme pour aller au 13 s'annule d'elle même.

Merci beaucoup et bonne journée.

Modifié par JackMiller
Posté(e) (modifié)

Pour le sport, si tu ne t'engage pas tu peut repasser les tests au bout de 6 mois.

Après pour ton dos seul un médecin militaire pourra te le dire et donc passage obligatoire au CSO... c'est la surprise ;)

Dans ta vie, un diplome ne te servira pas juste au 13 ... :)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Ah mince je croyais que c'était 6 mois... ^^

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas dans le cas d'une inaptitude temporaire ça ?

Mon CeR m'a toujours dit que si je loupais c'était dans un an que je devrais les repasser !

Par contre j'en suis certain pour la validité de 3 ans des tests psychos.

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

J'up le post car j'avais une question importante que j'avais oubliée :

Passer au CSO ça veux pas forcément dire qu'on doit s'engager juste après on est d'accord ?

Vouloir s'engager dans un régiment c'est une démarche dissociée du CSO, qu'on fait avec son CeR après qu'il ai reçu les résultats du CSO c'est bien ça ?

Car j'ai surtout pas envie qu'il m'entraîne dans un rouage où je serait contraint de m'engager directement après mon passage au CSO, étant donné qu'en fonction de mes résultats je devrait ou non retourner passer un BAC.

Merci bien.

Posté(e) (modifié)

Effectuer les épreuves d'évaluation-sélection dans un CSO ne vous engage - en théorie - à et en rien : pas de document officiel signé, pas d'accusé de réception. Vous pourriez en effet repartir DEFINITIVEMENT chez vous après le CSO, personne ne pourrait vous le reprocher.

Mais comme toujours, au-delà de la "lettre", il y a "l'esprit".

Convenir de passer durant deux jours les tests au CSO et ce, après moult entretiens initiaux avec un CeR, c'est qqpart admettre la pertinence de la procédure et se plier VOLONTAIREMENT aux modalités du recrutement.

Le CeR pourrait légitimement s'étonner que revenu du CSO, vous lui déclariez vouloir mettre un terme au processus. Votre parole perdrait beaucoup de sa crédibilité.

Par contre si votre inquiétude tient au fait de savoir si vous pouviez disposer d'un temps de réflexion suffisant pour prendre votre décision de poursuivre ou non, suite au CSO, le cours du processus, alors la réponse est affirmative. Mais avec un délai raisonnable.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...