Levy Pierre Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 moi il me semble que c'est janvier pour les oraux (concours interne pour ma part) Tu es déjà GAV ? Depuis longtemps ? Citer Militaire d'active
Boris59 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Non, je suis dans l'armee de terre depuis 7 ans Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Non, je suis dans l'armee de terre depuis 7 ans Et ça te permet de faire le concours ss off Gendarmerie en interne ? Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) oui Parce que tu es déjà ss off dans l'AdT ? Tu as passé par le semi-direct ? Modifié 6 novembre 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
nini62 Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour Le concours interne est ouvert a tous les militaires justifiant de 4 ans de services effectifs. au même titre que tous les concours de la fonction publique. Bien à vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
marsouin-para Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Même les MDR? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
nini62 Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Oui, même les militaires du rang. Bien a vous. Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
jafo007 Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) perso je suis chef et dans l'AdT depuis 12 ans j'ai essayé l'interne est ça m'a gonflé du coup j'ai passé l'externe et je passe les entretiens dans 10 jours Modifié 9 novembre 2014 par jafo007 Citer Sivis Pacem Parabelum
Levy Pierre Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) 10 novembre 2014 Bonne chance pour tes oraux jafo007 Citer Militaire d'active
jafo007 Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) 10 novembre 2014 merci levy pierre ça va le faire ! le plus compliqué a mon gout c'etait l'ecrit ! l'oral j'ai " l'ancienneté" qui va faire le reste ! Citer Sivis Pacem Parabelum
Boris59 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 bonjour quelqu"un a t il eu sa convocation chez les internes ?? Citer
Zeclown Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour, J'ai passé le concours en Septembre aussi et j'ai réussi l'écrit (sans savoir ma moyenne ...), je peux voir quelque part ma moyenne et mon classement ou pas svp ? Et surtout, en l'ayant passé en externe, j'ai vu que la deuxième partie commençais le 19 novembre soit dans moins d'une semaine ! Et je n'ai toujours aucune infos, ni dates précises, ni convocations, ni lieu, ni ordre de passage (VM / sport / oraux ? ou l'inverse) ni d'infos sur l'épreuve sportive (savoir surtout si il y a du cardio - cooper, luc léger etc) .... Si quelqu'un a des infos a me fournir rapidement je suis preneur svp ! Merci d'avance, D'ici là je retourne m'entrainer pour mon concours sur cod ^^ Citer
dudz Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Pour un candidat qui veut devenir gendarme, ne pas connaître les épreuves ne fait pas très "sérieux" ... Citer
Zeclown Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Merci de ta réponse d'une grande aide. Tu m'ouvres les yeux l'ami. En faite, je suis pas venu demander qu'on me fasse la moral ni qu'on me prenne pour un rigolo du haut du beau cheval de môsieur. Je suis juste venu demander, humblement, des renseignements. Donc si ta rien a dire mise a part me dénigrer pour te sentir mieux, va voir ailleurs vilain garnement, tonton n'a pas envie de jouer. Merci. Je suis preneur et intéressé par tout autres réponses sérieuses et construites. Citer
dudz Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Encore un branleur qui rêve du GIGN ou autres mais qui ne connait absolument rien au métier de gendarme et qui une fois en école, va dénoncer son contrat car maman va lui manquer.. Merci Call Of Duty !! Sur ce, adieux futur GAV (ou pas). Modifié 13 novembre 2014 par dudz Citer
nini62 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir a tous, Il est vrai que cela ne fait pas sérieux de pas connaitre les épreuves d'un concours que l on passe, mais bon...il a peut être de bonnes excuses.....ou pas. Bien a vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
dudz Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 La moindre des choses, quand on veut prétendre à réussir un concours, c'est la préparation. Chose à laquelle il a dû laisser de côté, candidat qui n'a pas l'air sérieux du tout qui est plutôt la par hasard.. Comme je le dis, merci Call Of Duty, grâce à ce jeu beaucoup de jeunes veulent rentrer dans les armées (en particulier les FS) mais combien connaissent vraiment le métier, les contraintes etc.. Citer
nini62 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) bonsoir. Effectivement, cela demontre le peu d interet et d investissement. "j ai vu de la lumière ,je me suis inscrit." Combien avons nous connu pendant la formation, sont partis faute de préparation personnel. Trop dur, trop si, trop ca, si j avais su. Je suis habituellement sur la retenue mais ca je ne supporte pas. Il y a des jeunes qui méritent d avoir leurs chances et qui ne sont pas pris et d autres qui réussissent sans intérêt ni motivation et partent dés la 1ere journée. J ai le souvenir d un camarade de chambre lors de mon changement d arme pour la gendarmerie, cette homme la me dit: Je démissionne, je savais pas que la gendarmerie était militaire. Je ne ferai aucun commentaire..... Bien a vous Modifié 13 novembre 2014 par nini62 Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
dudz Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 C'est la génération Zapping.. Citer
Veatia Posté(e) 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) 15 novembre 2014 Je suis du même avis que ceux qui disent que ne pas savoir en quoi consiste l'une des épreuves d'un concours (quel qu'il soit d'ailleurs), ce n'est pas une preuve de sérieux... Surtout qu'il existe des milliers d'informations sur Internet concernant le concours SOG (en commençant par le site de la gendarmerie recrute), il y a également divers livres de préparation au concours et tous expliquent le déroulement des épreuves point par point, il suffit de chercher. Oh et bon courage et bonne chance à ceux qui passent les entretiens et le sport bientôt! Je les passe également d'ici peut ! Citer
jafo007 Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Bon plus qu'a attendre fin janvier pour les resultats ça va etre long .... Citer Sivis Pacem Parabelum
niko808 Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Salut tout le monde, Comme certains d'entre vous, je me suis présenté aux concours de septembre 2014 et j'ai passé il y a peu les oraux et le sport à Rennes. Pour le sport j'ai terminé à 3min31 ce qui me fait un 12 (pas trop mal selon moi). Pour le sujet des oraux, j'ai eu "La bonne santé est-elle encore accessible à tous"... Je pense m'en être sorti pas trop mal mais bon 10min pour préparer ça.... Et vous, quels sont vos retours vis à vis des oraux et du sport? Avez-vous des précisions sur les résultats? Ils sont confirmés pour fin janvier? Citer
jafo007 Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 salut moi j'ai fais 3"02 et en sujet "peut on rire de tout?" tout s 'est bien passé a mon gout aussi .... il me semble que les résultats sont attendu pour fin janvier avec des places de dispo a compter de mars Citer Sivis Pacem Parabelum
Minoy Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"... Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
jafo007 Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 bon personne donne de news ou quoi? la dinde est deja fourrée ? sinon niveau echec y en a eu beaucoup chez vous ? perso 16 convoqué 6 echec sport ... et sur les 10 restant 6 ont eu moins de 10/20 ... certes ce n'est que coeff 3 mais bon .... Citer Sivis Pacem Parabelum
Invité Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 J'ai passé le concours 2x, octobre 2013 et mars 2014. A chaque fois, j'ai été surpris par la faiblesse des résultats en sport. 2/5 d'échec, 2/5 de mauvaises notes et juste autour de la moyenne, puis 1/5 de bonnes et très bonnes notes. Citer
jafo007 Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 c'est ça bon apres c'est coeff 3 si tu cartonne a l'entretien coeff 7 y a moyen de compenser ! le but etant je pense de ne pas avoir moins de 10 en sport pour "ne pas avoir des points de retard" ! Citer Sivis Pacem Parabelum
bobo 974 Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour à tous Les résultats d admission ne devraient pas tarder à tomber non ? Quelqu'un a une date prévisionnelle ?? Merci et courage à tous. Citer Nec pluribus impar
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte