veller1231 Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 Bonjour à tous je m’appelle nicolas j'ai 21 ans et je souhaite m'engager dans l'armée.Seul problème j'ai appareil dentaire...Je suis un fidèle lecteur de vos discutions mais je n'ai jamais lu encore d'article sur le sujet.J'ai une question qui me pose problème : Est ce que lors de mon passage au CSO mon appareil peut être une cause de refus pour rentrer dans une unité d'infanterie de troupe marine?Merci à tous autrement pour toute les réponses que j'ai pu trouver tout au long de mes visites sur ce forum. A bientôt.... Citer
matdu59 Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 bonjour veller 1231 regarde ici le sujet a déjà était ouvert https://www.aumilitaire.com/forum/1952-prothese-dentaire.html mat Citer
Stallinkov Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 L'autre sujet parle de prothése dentaire. Ce n'est pas la même chose ! Veller, tu le garde jusqu'a quand ? A priori je dirais que non...Mais je ne suis sûr de rien. Citer
BTX Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 VELLER1231, On ne vous remerciera pas pour l'absence de présentation. Une chose est sûre et que l'on répète à longueur de questions sur les mystères de la biologie humaine (DUMS vous le confirmera) : seul un médecin militaire (ni votre dentiste ni un gastro-entérologue) est habilité à se prononcer sur l'aptitude ou l'inaptitude d'un candidat. Je vous conseille vivement AVANT d'entreprendre tte démarche d'ouverture de dossier de consulter le praticien ad hoc dans un HIA. Pour cela, tapez "DCSSA" et vous aurez accès sur le site aux hôpitaux militaires. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Coach Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 Bonsoir Veller1231, au cas où vous n'aviez pas encore trouvé réponse à votre question, un candidat de ma session a du produire au médecin-chef du CSO un certificat de son orthodontiste informant la date de l'enlèvement du dispositif dentaire. Date qui se devait de ne pas excéder 1 an à compter de la visite médicale au CSO. L'info date de cette semaine. Le candidat en question la détenait du HIA Percy de Clamart (92). Mais comme l'a dit BTX: HIA avant tout !!! Bien à vous (et votre présentation), Coach. Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte