Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le fait d'avoir écrit avant de réfléchir aux conséquences (ça arrive à tout le monde,pas d'souci !) de nuira nullement au processus de recrutement à la Légion Étrangère. La DSPLE (les mecs qui s'occupent de vous à Aubagne et dont le job est d'apprendre un max des choses sur vous) ont d'autres façons de travailler que de recouper des pseudos sur des forums et les coller à des vrais candidats à l'engagement. Cela dit,vous pouvez tout à fait effacer vos messages et -généralement- autres traces sur internet,si vous pensez que cela peut un jour vous créer des problèmes .

Il y a plein de gens qui comptent se présenter à l'engagement "bientôt" ,qui iront à Nogent ou Aubagne "la semaine prochaine" et qui tchatchent sur internet en donnant leur avis sur l'A-stan,l'Irak,la Corée du Nord,les pompes du beau-père,etc.. Si on s'y mettaient à éplucher tout le net pour retrover leur trace,faire le rapprochement entre le candidat X et le profile Y de tel forum et trouver toutes ses phrases sur la toile...le recrutement devrait être fait par la DGSE + DGSI + DRM + CIA + FSB ...et il y aura toujours une part d'inconnu. Donc,calmez-vous,et allez vous présenter à l'engagement.

Et ne répondez qu'aux questions qu'on vous posent. Celles que vous vous posez vous-même,gardez-les pour vous.

Je suis d'accord mais il faut qu'en même rester prudent dans ses réponses, car bon si ce n'est pas les recruteurs de la Légion qui trainent sur les forums, il y en surement d'autres pour d'autres commission.

On peut facilement faire le rapprochement avec une personne même sous un pseudo.

Prenons l'exemple d'un certain membre pour le recrutement sous-off...

Donc je pense que sur ce forum (après les autres peut importe), il faut quand même faire gaffe comment on parle, et comment on répond.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Je suis d'accord mais il faut qu'en même rester prudent dans ses réponses, car bon si ce n'est pas les recruteurs de la Légion qui trainent sur les forums, il y en surement d'autres pour d'autres commission.

On peut facilement faire le rapprochement avec une personne même sous un pseudo.

Prenons l'exemple d'un certain membre pour le recrutement sous-off...

Donc je pense que sur ce forum (après les autres peut importe), il faut quand même faire gaffe comment on parle, et comment on répond.

tu as pas tout a fait tord, regarde moi je vais attendre gasper de pied ferme le 3 juillet ;)

Posté(e)

Oui,c'est comme dans la vraie vie : il faut faire gaffe comment on parle,parfois y'a risque accru de bombage de gueule ou de recevoir un bouquet de roses (c'est selon). Quand au recrutement à la Légion ,vous devez surement avoir une idée très précise de la manière dont le sujet est traité dans l'Institution,le fonctionnement du CSI (pas celui de Miami,mais d'Aubagne),etc .

Le profil du mec qui s'y met a déclamer sa flamme à la France et à la Légion en espérant qu'il sera lu par le GRLE : un concept a développer ! Vu le taux de dénonciations de contrat et autre désertions,je serai enclin a penser que peu de gens sachant lire et travaillant dans les RH fréquentent internet. S'ils le font,c'est qu'ils s'en foutent. Faut leur mettre des images,peut-être.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Oui,c'est comme dans la vraie vie : il faut faire gaffe comment on parle,parfois y'a risque accru de bombage de gueule ou de recevoir un bouquet de roses (c'est selon). Quand au recrutement à la Légion ,vous devez surement avoir une idée très précise de la manière dont le sujet est traité dans l'Institution,le fonctionnement du CSI (pas celui de Miami,mais d'Aubagne),etc .

Le profil du mec qui s'y met a déclamer sa flamme à la France et à la Légion en espérant qu'il sera lu par le GRLE : un concept a développer ! Vu le taux de dénonciations de contrat et autre désertions,je serai enclin a penser que peu de gens sachant lire et travaillant dans les RH fréquentent internet. S'ils le font,c'est qu'ils s'en foutent. Faut leur mettre des images,peut-être.

:)

:D

:shout:

Bien entendu qu'il faille veiller à la teneur de ses propos.

Toutefois, remettons les choses dans leur contexte. RADU répondait précisément à DPA,

lisez les messages de DPA, mis à part donner des conseils certes, qui peuvent prêter à sourire,

ce qu'il a écrit n'est pas bien méchant. Ces messages ne font que dévoiler sa méconnaissance du mode de recrutement.

Après si vous voulez discuter des risques quant aux écrits sur un forum pour un membre, de surcroît militaire, il y a une discussion Bar Lounge réseaux sociaux vigilance.

;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...