Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Alex29000,

Sur l'EPI (le "vieux" parachute), pas de limite basse pour le poids. Mais limite haute de 90 kg.

Sur l'EPC (le "nouveau" parachute) limite basse de 55 kg et limite haute de 90 kg (ou 95 kg).

Il me semble que les chiffres sont justes, à voir avec d'autres membres du forum.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e)

Donc petite rectification de mes propos, mais aussi de ceux de hakkidan, après vérification.

EPI pas de limite basse, et jusqu'à 90 kg.

EPC : de 55 kg à 90kg.

L'EPC a été conçu pour que le para puisse emporter plus de charge avec lui (et pas qu'il soit plus lourd). Ainsi poids para + équipement toléré : par l'EPI : 130 kg.

par l'EPC : 165 kg.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e)

Toutes mes confuses, mais ma formation epc remonte à peu et j'ai souvenir que l'epi était plus souple sur le poids.... Bref peu importe

Tu es léger mais ça passe je pense... Après je ne suis pas vétérinaire militaire

Posté(e)

je suis curieux de savoir d'où vient celle limite en IMC à 20 ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

"Les experts estiment qu'un IMC inférieur à 20 est signe de trop grande maigreur, et que la tranche saine se situe entre 20 et 25" (source weightwatchers.fr )

Néanmoins c'est par mon CER que j'ai eu l'infos dans un premier temps.

Posté(e)

euh, WW ce n'est pas un médecin militaire.

Je préfère me référer à http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=E1252823A&id=47527

1. Simple selon la robustesse (IMC < 18,5 kg/m²). G 1 à 4

Comme quoi...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

tu aurais été volontaire pour faire formateur? xD

Posté(e)

C'est quand même moche que Internet, une grande idée, des connaissances à l'infini à portée de clic de tout un chacun, soit devenu le domaine du pire, le "Closer" de l'information, la négation même de l'objectivité.

Amel Bent, si l'on en croit Wikipédia "se destinait à des études de psychologie" alors que, née en 1985, elle a "concouru" à la "Nouvelle Star" en 2004, soit à 19 ans: peut-être finalement n'est-elle même pas bachelière, à l'instar d'un autre minable encensé par les media (Michel Lebb, souvent présenté comme agrégé de philosophie alors qu'il n'en détient qu'une maîtrise).

Maintenant, c'est sûr que si on appelait Amel Bent ou Nabila à la défense des aptitudes TAP, elles partagent un polygone de sustentation qui est leur seule gloire et qui a peut-être, qui sait, des qualités aérodynamiques qui d'ailleurs leur permettent de s'envoyer en l'air...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...