Tikal Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Bonjour a tous, Je m'appelle Thomas j'ai 24 ans et j'habite a Rouvroy dans le pas-de-calais. Je veux depuis plusieurs années rejoindre l'armée de Terre, mais je ne me décide que maintenant a sauter le pas... J'ai pour cela déjà 3 questions : 1- J'ai retirer un dossier d'inscription il y a 2 ans et je me demande si il est toujours valable ?? 2- Est-ce un problème si je porte des lunettes et quel "pourcentage" de vision faut-il avoir ?? 3- Est-ce un problème si j'ai déjà 24 ans ?? Merci à vous. Citer
BTX Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour et bienvenue dans le forum TIKAL, Si depuis ou pendant ces deux dernières années, vous n'avez pas fréquenté le dit-CIRFA, il est IMPERATIF de réamorcer la procédure. Figurez-vous que celui qui vous a reçu en 2009 a été muté ? A l'exception de DUMS, personne de ce forum n'est médecin. Seul un médecin ophtalmologiste militaire pourrait mesurer votre acuité visuelle et en déduire la cotation du Y du SIGYCOP. Pour cela, je vous invite à consulter dans un HIA. Il y en a 3 en région parisienne. Votre âge n'est pas un obstacle, si le reste suit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 bonjour et bienvenue sur le forum...il y a beaucoup de militaires ( dont je fais partie d'ailleurs) qui portent des lunettes sans aucun souci particulier ! Seul un médecin agréé du SSA pourra évaluer après des tests spécifiques votre aptitude médicale en sachant que la correction visuelle fait l'objet par la suite d'un contrôle annuel... Citer
Dov Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, Je peux peut-être répondre à votre 3ème question. Sauf erreur de ma part (ce qui n'est pas à exclure), la limite d'engagement EVSO est limité à 25 ans. Donc vous arrivez sur la fin. Sinon, il reste les officiers... A voir avec votre CIRFA. Bonne chance pour votre projet. A cœur vaillant, rien d'impossible. :D Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
BTX Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour DOV, Vous avez raison. J'ose espérer que TIKAL jette son dévolu sur le parcours EVAT car une candidature EVSO à 24 ans.................à moins d'avoir de sérieux "biscuits". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Tikal Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 Je vous remercie tous pour vos réponses rapide ! Comme vous me l'indiquez, je vais reprendre contact avec le CIRFA d'Arras si il existe toujours ou alors j'irai dans un autre proche de chez moi. Merci encore pour l'aide apporter. A bientôt et bonne journée. Tikal Citer
Tikal Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 désoler de demander ca, mais que veut dire EVSO ?N je ne trouve pas... Citer
Tikal Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 ahhh nan je crois avoir compris, si je ne me trompe pas cela veut dire "Engagé Volontaire Sous-Officier" ? Citer
BTX Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour TIKAL, Suivez ce lien recrutement armée de terre. Vous avez l'ensemble des adreses et des permanences des CIRFA du Nord-Pas de Calais dont celui d'Arras. recrutement.terre.defense.gouv.fr BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dov Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Tikal, C'est bien ça. EVSO = Candidat Sous Off' Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
Tikal Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 Merci BTX et merci Dov pour vos conseil et votre aide. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte