Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis militaire et sa fait un petit moment que je suis sur le forum et j'aimerais savoir si un texte à été écris pour l'obtention du famas félin pour les régiments d'infanterie ?? Ah quand tous les régiment seront équipé félin ??

Merci d'avance

126 éme Régiment d'Infanterie

Tireur de Précision

Posté(e)

Selon http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/terrestre/le-felin-fantassin-a-equipement-et-liaisons-integrees qui date un peu, la fin était prévue en 2015, mais je n'ai pas trouvé d'info plus "fraiche".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

D'accord merci apparemment chaque années 4 régiments en sont équipé donc reste plus qu'à attendre ^^ !! Mais bon si d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine mon régiment ne la pas je pense qu'il vont fermer ^^ !!

Attendons les nouvelles qui doivent sortir en Juin pour la fermeture d'un Régiment d'infanterie

Tireur de Précision

Posté(e)

Oui voila c'est soir le 126e RI soit le 3e RPIMA la décision va être pris dans le mois de Juin donc on sera fixé .. Savez vous si le 3RPIMA est équipé du félin ??

Merci

Tireur de Précision

Posté(e)

Tous le régiments la a mon avis pas que une compagnie .. Donc par rapport a un régiment qui a le félin et l'autre non a votre avis cela peut-il faire penché la balance ??

Tireur de Précision

Posté(e)

Question annexe que je me pose souvent, même si la réponse semble logique :

Quand les régiments ferment, quel avenir pour les troupes du régiment en question ? Réduction de postes / affectation dans un autre régiment ?

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Affectations dans un nouveau régiment normalement ;) !!

Par contre moi je veux savoir si j'aurais la possibilité de partir justement dans un RPIMA ^^

Tireur de Précision

Posté(e)

Tous le régiments la a mon avis pas que une compagnie .. Donc par rapport a un régiment qui a le félin et l'autre non a votre avis cela peut-il faire penché la balance ??

le 126 n'a pas fait une démonstration avec des balles réelles... Ça peut faire également pencher la balance

Posté(e) (modifié)

Se n'est pas le régiment mais un gcp du 3, et puis qu'un homme des gcp avec l'expérience et la formation qu'il détient se trompe dans c'est munitions...

Tu sait si se n'est qu'une question de famas félin, ceux de la compagnie du 3 partiront au 126 ... Si cela doit etres le cas. ;)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord, un seul homme a fait ça, et tu connais l'armée, cela entache toute la réputation du dit régiment, je n'ai fais que réfléchir comme tous ces abrutis.

Mais je pencherai pour le 3 aégalement mais plus pour des raisons économiques.

Posté(e)

En plus que celui-ci a déjà était sur la select et sauvé de peut ... ;)

Puis rien ne sert d'entretenir autant d'unité tap qui coûte chère et pour lesquels les sauts op ne sont pas présent se qui au final un régiment d'infanterie fait aussi bien ... Espérons juste que l'on ne le regrettera pas dans le futur ( et pas que pour le 3 ) ;)

~ Mark Twain

Posté(e)

Gardé je ne croit pas et me semble même que les gcp du 3 avait été dissout ?! A vérifié ;)

~ Mark Twain

Posté(e)

je vais être riche moi si je fais bookmaker sur les fermetures xD

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ben en espérant que vous aillé raison même si je souhaite aucune fermeture de régiment .. Mais le 110 RI avait-il le félin avant sa fermeture ?? Car j'aimerais savoir s'il l'avait qui les as récupérer ??

Tireur de Précision

Posté(e)

Et en plus la on est entrain de refaire toute les compagnie, les chambres donc bon .. Mais le problème c'est qu'on a pas de bâtiment pour accueillir le félin mais on a entendu dire qu'un bâtiment allez ce construire pendant cet été...

Tireur de Précision

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...