Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Du 7 juillet au 19 juillet je m'en vais participer à la FMIR du 7eme BCA (si certains d'entre vous y seront faites le moi savoir !) cependant je suis Y4 et donc porteur de lunette / lentilles.

Ma question est.... Aurais-je quand même le temps de mettre mes lentilles au réveil ? est ce risqué selon vous ? Dois je prévoir lunette & lentille ?

Si certains d'entre vous pouvais me guider... J'ai vu maintenant le port de lentille la nuit pour corriger la journée sauf qu'il indique un traitement d'au moins 5h de sommeil / nuit or l'armée je suppose que ce n'est pas toujours réglée de cette manière...

Si vous pouviez me donner votre avis ?

Merci d'avance,

Alexandre.

Posté(e)

Salut, j'ai fais la FMIR avec des lentilles.

C'est pas le plus pratique mais c'est faisable en tout cas pour les nuits où tu dors au régiment.

Par contre si tu dors sur le terrain, tout va dépendre de ta rapidité à les mettre le matin sans miroir. Penses aussi à prendre de quoi te laver les mains avant de le mettre car quand tu camperas tu auras surement les mains sales

Posté(e)

Pareil, je porte des lentilles et tu as largement le temps quand tu dors "au sec" pendant que d'autres se rasent ^^

Sur le terrain c'est autre chose. T'es dégeu, tes mains sont bien crades, donc prévois un produit pour te laver les mains rapidos et une serviette pour te les sécher (car le produit pour les mains sur les yeux je suis pas certaine que ça fasse du bien).

Prend OBLIGATOIREMENT tes lunettes. Si jamais tu dois te lever 4 fois par nuit, tu vas pas t'amuser à mettre des lentilles, de même si il faut partir d'urgence.

Posté(e)

Pour ma part mon ophtalmologue et mon opticien me déconseiller de dormir avec mes lentilles... Prend une paire de lunette avec toi pour pouvoir enlever tes lentilles et soulager tes yeux le soir et la nuit... Rien de contraignant !! En mission / sur le terrain : il est vrai qu'il faudrait s'adapter comme tu peux !!

Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.

Posté(e)

je suis d'accord avec Shafer, je prends des journalières et c'est parfait. Après tu auras toujours le temps de mettre tes lentilles sur le terrain (petit dej...)

Mais je te deconseille de dormir avec si tu veux pas qu'elle se colle à ton oeil le matin!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...