Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous,

Voila je m'appelle Adrien, je suis aller voir mon recruteur au CIRFA aujourd'hui, suite a cette visite la conclusion est que je vais surement postuler dans l'armée de terre en tant qu'opérateur radio graphiste dans des régiments d'infanterie, notamment le 2e RIMa ou la 11e Brigade Parachutiste a Toulouse.

Je voulais en savoir plus sur ce domaine dans ce type de régiment, plus précisément qu'elles seront mes missions ? J'attache une grande importance a la partie action du métier de militaire si je rentre dans l'armée c'est pour bouger. Je voudrais savoir si en tant qu'opérateur radio graphiste dans l'infanterie je serai un "planqué", si mon travaille consistera a poser une antenne et "attendre" bien au chaud, ou si au contraire je partirai avec des troupes d'infanterie que je ferais mon boulot d'opérateur et que en plus de ça je participerai également au combat.

Si quelqu'un a des réponses a ma question je suis preneur, de préférence d'une personne qui est déjà dans le système ou qui soit un minimum informée, mais j'accepte egalement toutes réponses quel qu’elles soit.

Merci d'avance pour vos future réponse ! Et en avant !

Adrien

Modifié par Aod
Posté(e)

Je voudrais savoir si en tant qu'opérateur radio graphiste dans l'infanterie je serai un "planqué", si mon travaille consistera a poser une antenne et "attendre" bien au chaud, ou si au contraire je partirai avec des troupes d'infanterie que je ferais mon boulot d'opérateur et que en plus de ça je participerai également au combat.

C'est plutôt la 2e partie de votre réflexion qui vous attend a fortiori si le poste visé est ouvert par un régiment d'infanterie parachutiste.

Mais les résultats au CSO devront alors être là car s'agissant des TAP, la concurrence est sévère et les postes rares.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre, Merci.

Bonjour BTX,

Merci pour votre réponse, Puis-je savoir d'où vous tenez ces informations s'il vous plait? Et TAP veut bien dire troupes aéroportées?

Modifié par Aod
Posté(e)

(vous pensez pas que plutôt qu'un titre énigmatique ça aurait été plus pragmatique de mettre dans le titre le domaine qui vous intrigue ? Je dis ça, mais ça permettrait de savoir assez vite aux autres lecteurs s'ils ont des éléments de réponse à vous donner ou non).

Normalement, vous pouvez éditer votre permier message et changer le titre, n'hésitez pas !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bienvenu sur le forum, et concernant ta question regarde bien l'avatar de BTX tu comprendras......:lipssealed:

Bonjour Pierre, Merci.

Bonjour BTX,

Merci pour votre réponse, Puis-je savoir d'où vous tenez ces informations s'il vous plait? Et TAP veut bien dire troupes aéroportées?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Bonsoir

Avant de modifier le titre qui était une bonne chose car j'allais le faire, il aurait fallu créer un sujet présentation.

CF ma signature en rouge.

Toujours temps de le faire en copiant une partie du message initial et à poster où il faut ;)

Merci

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Timshel, l’œil de Lynx !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement graphiste dans l'active.

Dans l'immédiat je n'ai pas le temps de tout expliquer mais si vous voulez des informations envoyez moi vos questions par MP et je vous répondrai ASAP. Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...