Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous!

Je vais effectuer une pms au sein l'école du Génie d'Angers du 30 juin au 18 juillet. Quelqu'un d'autre inscrit sur le forum y participe?

Modifié par vava203
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'aller faire un petit tour par la case présentation avant de poster un sujet.

C'est la même règle pour tout le monde :) !

Bonne PMS

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Salut à toi vava ! et bien oui tu n'es pas seul, moi aussi j'en suis de cette pms :happy:

Hésites pas si tu veux qu'on se rapproche pour préparer au mieux tout ca !

Posté(e)

Salut à vous, moi aussi je suis inscrit, cependant je n'ai toujours pas reçu la lettre d'accueil du régiment et mon cirfa m'a envoyé celle de l'année dernière. Quelqu'un pourrait me confirmer les dates ? (Heures d'arrivée notamment)

Au plaisir de se revoir à Anger :)

Posté(e) (modifié)

Arrivée le 29 juin de 14h00 à 17h00. Moi j'arriverai vers 16h avec 2 autres personnes venant de Poitiers. Départ le 18 juillet (pas d'horaire précisée).

À bientôt

Modifié par vava203
Posté(e)

Moi j'ai du changer mon billet, il arrivait a 17h09, et j'avais pas vraiment envi de commencer avec du retard ><

Du coup j'arrive a 13h25, en reconnaissance :cool:

Pour le 18, avez vous deja vos billets ? Le mien est a 17h39, j'espere pouvoir le prendre, c'est que le 20 je suis dans le train pour le cso ^^"

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je prends aujourd'hui 10 min pour vous faire un RETEX, afin d'informer les futures participants. Et avec du recul svp:

- le sport:

Au quotidien, pompes, tractions bref renforcement musculaire, avec de la marche et de la course (eh oui! On court tout le temps, car tout le temps en retard). Cela nécessite une bonne condition physique et de l'entrainement si vous ne voulez pas être à la ramasse. Course à pied, par groupe de niveau. Cherchez à chaque fois à vous dépasser, mais sans vous blesser. Attention aux blessures! La piscine: parcours aquatique très sympa, même pour ceux ou celles qui ne savent pas nager. Parcours d'audace: du pur bonheur, dommage que l'on ai pas eu assez de temps. Réveil nature: sur le terrain, ça fait mal, mais ça réveille.

- les terrains:

Avec la pluie, sinon ce n'est pas marrant. 2 terrains de 3 et 5 jours il me semble. Pensez à vos sacs plastiques! Le confort est rudimentaire, mais croyez moi vous dormirez, quand ça sera le cas, comme des bébés... On a peu dormi, bien mangé (des rations) et "joué" à la guéguerre, célébrez le 14 juillet (couleurs) etc...

- les cours:

Beaucoup de choses à mémoriser, votre calepin et votre crayon seront vos amis. N'attendez pas la fin pour réviser.

- le tir: Génial! Famas et PA, Respectez les consignes!

- le rallye:

Pas de stress, si vous avez révisé au fur et à mesure et que vous étiez concentrés lors de chaque activité ça le fera!

- la vie quot.: Pour les filles, 2 chambres à notre dispo. avec deux douches.

Sans oublier la revue, l'OS, la cantine, les chants etc

Conclusion:

Il faut se faire plaisir et partir confiant et positif! Prendre tout ce que l'on vous donne! Tout ce que l’on vous dit, tout ce que l'on vous fait faire n'est pas du hasard. Tout à un but: vous apprendre les à être un futur bon soldat et un futur bon chef. On vous évaluera en permanence, pensez-y.

J'oublie plein de choses , mais n'hésitez pas pour les questions, je ferai travailler ma mémoire!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...