Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vais effectuer une PMS dans moins d'un mois.

Je viens de valider une L2 en économie et gestion.

Ma question est la suivante : Puis-je m'engager librement en tant que VADT pour une durée unique d'une année au sein d'un régiment de parachutistes?

Si cela est important, j'ai une condition physique béton et ne me fait pas de soucis au niveau des éventuels test cependant je me demande si il y a de la place disponible dans ces régiments pour des VADT?

Egalement, j'ai un second (petit) soucis:

Je viens de réussir l'examen théorique du permis de conduire (code de la route), est-il possible de continuer ma formation du permis dans l'armée (donc passer l'examen pratique), bien qu'étant seulement VADT?

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications...

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

NON car VADT n'existe pas, c'est une VDAT .

et oui tout rgt a des VDAT .

pour le permis non tu le fais dans le civil en entier, ou tu le fais dans l'armée en entier, et en VDAT c'est mort .

Posté(e)

pourquoi vouloir faire un contrat VDAT ? en plus avec une licence tu peux viser sou-off voir meme officier

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Sachant que les 1 an de VDAT, tu auras déjà tes 6 mois de formation dedans

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Si tu veux juste aller à l'armée pour 1ans et dans un régiment paras , et ne faire que 1ans d'armée , un conseil reste à la maison tu a déjà 6mois de formation qui sont cher si c'est juste pour être militaire 1ans sa vaut pas la peine , de plus le salaire VDAT est tout juste au environs de 800€

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Loin de moi l'idée de profiter de l'institution, je ne prend pas cette décision a la légère.

J'ai pour objectif de finir mon master 2 et donc d'aller jusqu'à bac +5

Seulement je pensais faire cette année en tant que vdat afin de confirmer mes convictions.

Et donc reprendre la fac après cette année de "césure" a l'armée.

Posté(e)

Je rejoint l'avis de dani , va faire la réserve c'est mieux pour toi , sa serait très mal vus de vouloir être militaire juste pour 1ans et de plus vouloir être paras c'est ce moquer des autre candidat qui eux veulent vraiment devenir militaire et en faire carrière

Posté(e)

C'est la démarche que j'ai effectué en premier lieu, ma question sur le forum était simplement une "hypothèse" merci a vous :)

A propos de la réserve op, est-ce que vous sauriez me dire s'il est réellement possible de demander a faire un service plus long que les 30jours de départ?

Posté(e)

Après si tu veux le brevet para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Ba jsai pas, le brevet para est mythique. Si après tout tu le désire, et qu'après ton contrat tu te ré-oriente par exemple en gendarmerie ba... ça peut être source d motivation, c'est pas plus débile que certains qui veulent faire la gueguerre

Posté(e)

si tu fais la réserve dans un rgt para , tu finiras par être breveté aussi ,

C'est plus aléatoire non?

Sinon tu veux te reconvertir dans la gendarmerie?

Posté(e)

non , car pour toi être op , il faut bien avoir les brevets qui faut pour le rgt .

comment veux tu être op , dans un rgt para , sans être breveté

dans un rgt montagne idem etc........

Posté(e)

Ah ba autant pour moi, j'avais lu que dans les régiments para le brevet se faisait au mérite

Posté(e)

oui mais la on parle desréservistes ? J'avais lus que pas tout les reservistes sautent en parachutes car sa coutent cher pour ce que sa leurs sert ,donc tout reserviste dans un regiment paras passe automatiquement a pau faire c'est saut ?

Posté(e)

et quid des vAdat ? (aspirant)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Si il est possible de passer son brevet para dans la réserve op, je signe direct !

Je vais me renseigner pendant ma pms.

Savez vous s'il est "compliqué" d'intégrer un régiment qui "bouge" type paras dans la réserve compte tenu du fait des réels besoins ou non?

Posté(e) (modifié)

Il est possible de passer le brevet para en étant réserviste. Mais crois pas que tu ais juste à demandé et POUF tu te retrouve dans l'avion.

Y faut déjà faire acte de présence plus que régulièrement sur les convocation de ta compagnie.

Puis il faut être prévoyant et efficace sur tout ce qui est administratif et médical parce que c'est vraiment compliqué.

Ensuite, il faut avoir la confiance de tes cadres : même si t'es présent à toutes les convocations, tu seras pas envoyé si t'es pas efficace et que t'es "bidon". Faut leur montrer que t'assures et que tu te donnes du mal pour ça.

Ensuite y faut répondre aux exigences physique, à savoir comme dans l'active : les tests TAP.

Avec seulement quelques place par régiment et par an, le brevet réserve se mérite... Vouloir le brevet para juste pour pouvoir dire "Moi j'ai le brevet para"... C'est moyen!

N.B : Et bien sur les point capital : être déclaré apte TAP par le médecin militaire.

Modifié par Brick Top

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e)

L'armée n'est pas un club de vacances hein, on vient pas pour fair euen colonie parachutisme.

Une formation para coute, et nous n'avons plus forcément le luxe de payer des formations inutiles.

Comme dit Brick Top, possible, mais loin d'être automatique.

Sinon, en quoi un régiment para bougerait "plus" que les autres dans la réserve (même l'active d'ailleurs), on est un peu cliché.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

L'armée n'est pas un club de vacances hein, on vient pas pour fair euen colonie parachutisme.

Une formation para coute, et nous n'avons plus forcément le luxe de payer des formations inutiles.

Comme dit Brick Top, possible, mais loin d'être automatique.

Sinon, en quoi un régiment para bougerait "plus" que les autres dans la réserve (même l'active d'ailleurs), on est un peu cliché.

dommage sinon j'aurai pas signé pour autant , j'aurai fait des vdat , et fait tout les rgt de France et navarre :D jusque ma retraite

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...