marsouin-para Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Salut futurs bacheliers, qui parmi vous a pris le sujet sur les interventions humanitaires et militaires de la FRANCE dans le monde ? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Timshel Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Salut! Pas mal comme sujet! C'est celui-ci que tu as choisi? Tu peux nous mettre ton plan :) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Oui Niveau plan, on va dire que yen avait pas vraiment ^^ Si ce n'est que j'ai parlé du Mali, Rwanda, Cambodge, Haiti et intervention humanitaire au Kurdistan Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
brucine Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Comment ça, sans plan? Je suppose, je ne connais rien au "cahier des charges" de l'enseignement en question, qu'il s'agissait davantage de disserter des tenants et aboutissants de ces interventions que de citer au kilomètre celles qui ont eu lieu à tel endroit, et qui ne doivent servir que d'illustration à son argumentation. Remarquons que, sous réserve que l'on connaisse l'intitulé exact du sujet, on en trouve des corrections type par des enseignants de la discipline concernée à peu près partout sur le Net. Citer
Brick Top Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 J'ai passé mon bac deux ans trop tôt! :roll: Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Jarod Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Ouais et bien moi je viens d'apprendre que j'ai eut mon BTS !! héhéhé :p Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Crusty Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Humanitaire et militaires mais il n'y avait pas grand chose de militaire... Perso c'était l'expatriation en Australie :p Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Disons que le plan est dans ma tête. Mais ca ne m'a jamais porté préjudice Haha crusty je l'ai même pas lu celui là ^^ Mais sinon si en parlant des casques bleus ca faisait un bon compromis Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Timshel Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 aucune problématique du coup Marsouin? le sujet était la France pas l'ONU donc pas de casques bleus Même si des militaires Français servent sous l'égide de la Force de Maintien de la paix de Nations Unies. Félicitations Jarod. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Crusty Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Oui BRAVO Jarod ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Yes bien joué JAROD! Tim : montrez l'influence de la France grâce à ses interventions Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Crusty Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 ° A partir de ce document et de vis connaissances, montrez que les interventions humanitaires et la participation à des organisations internationales sont un élément de l'influence de la France dans le monde ° ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
brucine Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Sauf erreur de ma part, l'intitulé exact de l'exercice était: "Exercice n° 2 / Sujet d’étude : Les engagements militaires et humanitaires de la France et des Français dans le monde". Tous les mots comptent: militaires, humanitaires, France, Français. Il semble s'agir d'une question d'étude faisant partie du programme (et non pas d'une dissertation libre), s'agissant donc non pas de raconter sa vie ou de postuler à l'école de guerre, mais seulement de faire ressortir ces différents aspects dans lesquels les militaires ne sont qu'une composante (militaire, stratégico-économique, humanitaire?) sans qu'il faille oublier la diplomatie et les intervenants tant institutionnels que privés, ces derniers indépendamment ou le plus souvent à travers telle ONG, fondation, voire lobby. Une synthèse en est faite dans les "documents pédagogiques" étudiés avant l'examen, par exemple là: http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/hg/stmg/file/syntheses/TSTMG_G3_engagements_France_synthese.pdf et ce n'est donc rien d'autre qu'une question de cours classique. Ce qui suppose bien que l'on organise, selon un plan, ces différents éléments et composantes. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte