L'Artilleur Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, Source : https://www.facebook.com/373614919390071/photos/a.432402543511308.1073741826.373614919390071/657697437648483/?type=1&theater Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2014 mazette, pour sûr! http://www.corsenetinfos.fr/2e-Rep-Le-pot-de-depart-du-colonel-Desmeulles-au-palais-des-gouverneurs-de-Calvi_a9911.html Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Au général SORIANO succède le général BELLOT des MINIERES, futur patron de la 1re BM Le 17 juin, le général de brigade Eric Bellot des Minières (un légionnaire qui a commandé le 2e REP) a pris le commandement de l’opération Sangaris Il avait été nommé à Châlon-en-Champagne, à la tête de la 1ère brigade mécanisée. A compter du 1er août! Or, le général est à Bangui. Voilà la 1re BM orpheline de son futur chef... Un signe? Le général Ract-Madoux pourrait en dire plus bientôt. extrait de http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/. BTX PS = le diable se niche toujours dans les détails Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Il a surtout une belle baïonnette,le nouveau CDC du REP . Ultra réglementaire,à mettre au bout du pistolet,probablement. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Poignard USM 1 uniquement porté en tenue de parade par tout officier et sous-officier, hors rang et lors des défilés. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 J'ai jamais su quel alinéa de quel règlement prévoyait le port de cette arme. Aussi,ayant eu quelques occasions de défiler avec un képi noir sur la marmite,je me souviens (trop) bien de l'attention portée par les officiers à ce que tout soit TTA. Hors-rang : d'accord. Mais le colonel en photo se ballade tout seul,comme ça ? Car je me souviens de quelques passages sur les Champs,ni leur GCP,ni notre DINOPS,ni leur CDC ni le nôtre n'avait ce bel outil à l’époque. Il y a quatre ans. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Pour RADU Vous ne pouvez pas ignorer qu'il y a la Légion Etrangère et ...............le 2e REP. Démonstration = Dans une salle, sont rassemblés "x" militaires en tenue qui ne se connaissent ni des lèvres ni des dents. Au bout de dix minutes, les deux seuls légionnaires dans cette assemblée d'anonymes discutent entre eux. Dans la salle d'à côté, sont rassemblés "y" légionnaires en tenue qui ne se connaissent ni des lèvres ni des dents. Au bout de cinq minutes, les deux seuls REPMEN dans cette assemblée discutent entre eux. Allez comprendre. Quant à la photo, le chef de corps dans le dispositif d'une PA au camp Raffalli passe le régiment en revue. Le poignard USM 1 était dans la dotation de la SML lorsqu'elle était en alerte Guépard. Tout détenteur de PA portait ce poignard. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Sml? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 @ BTX : merci pour la confirmation,c'est bien un truc space de chez eux. Pour Guepard,je me souviens du "pas de couteau sur le brelage" et autres injonctions ayant pour but d’éviter toute ressemblance avec des Rambos . Et oui,il y ale REP et les autres...les "corbeaux" ont bien raison de voler sur le dos en survolant Calvi : faut pas voir la misère en-dessous @marsoiun-para : Section mortiers lourds. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Pour RADU, Comme je l'écrivais à un des membres du forum qui voulait savoir pourquoi autant de délégations étrangères, dont les USA avec la 82nd Airborne Division et l'USMC ou la Grande-Bretagne avec les SAS, venaient s'entraîner avec les légionnaires du 2e REP, cela a été de tout temps et de tous les COMLE : la communication. Le REP reste la "vitrine" privilégiée de la Légion Etrangère et du COMLE pour la chaîne de télévision nationale ou étrangère avide d'images tournées à moindre frais. Le 3e REI est loin. La 13e DBLE est aux EAU, cela complique le tournage. Le 4e RE ? Usé, connu et sujet "bateau". Lié au COMLE donc exigeant des autorisations pour préserver l'anonymat du légionnaire. Que reste t'il ? Les REG ? Trop "mécanisés" et localisés pour le 2 au fin fond à Saint Christol dans le Vaucluse et pour le 1er à Laudun. Manque de pittoresque et n'a pas le cachet de l'Île de Beauté. Le 2 et le 1er REC ? Trop sages. Toujours à l'entraînement ou plastrons qui à Draguignan qui à Saumur. Je n'en ai jamais pris le moindre ombrage car vous comme moi, nous avons côtoyé dans nos affectations respectives les "osmosés" de la poignée et les avons jugés à leur juste valeur. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Des SAS chez le REP ?! Je savais que beaucoup de troupes conventionnelles venaient chez les REPMEN mais des fs... Que viennent chercher les SAS au Rep ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 @ BTX :vous avez tout a fait raison. Cela me fait penser que je n'ai jamais vu de reportage sur la CIC/4°RE : pourtant le sujet serait fort intéressant,surtout que le 4° a envoyé pas mal de monde en OMLT ces dernières années. Aussi un reportage sur la façon de fabriquer les S/OFF Légion pourrait être intéressant. Enfin... @ Crusty : il y a SAS et SAS. C'est plutôt le 23rd qui vient à Calvi,pas le 22nd (en tout cas c'est ce que j'ai vu,dans une autre vie). Tout comme des mecs de Perpignan et Cercottes passent parfois par la NEDEX du 1er REG,mais va savoir s'ils sont du soutien,des cuistots ou des ops. :ph34r: Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 D'accord merci Radu C'est vrai qu'il est bon de prendre le meilleur de chaque régiment pour se genre d'unités. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 pour revenir à la photo, on voit qu'elle a du être pris après un bon gueuleton , bel joues bien rouge ( je dis cela , je dis rien :+ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Pour RADU, C'est l'évidence. Le COMLE aurait tout intérêt à "faire tourner" les équipes de télévision, qui bercées par le mythe aéroportée, ne rêvent et ne pensent qu'à filmer le REP et ses légionnaires sous tous les angles. Peut être ces derniers sont ils eux-même lassés de voir qu'on fait toujours appel à eux. La CIC vaut le détour : l'école des chefs. La 6e BLB vaut le détour. Le 2e REG unique unité génie, alpine et légionnaire, fleuron de la 27e BIM...........comment expliquer que le mariage ait si bien fonctionné alors que tout au départ penchait dans l'autre sens ? Mais vue la concentration d'ex-REPMEN à Aubagne, je doute fort que la tendance ne change. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Rien à voir avec la photo mais à suivre les différents sujet sur la LE j'ai l'impression que le REP a une mentalité assez speciale, donc si certains anciens ou pas pourrez m'en dire un peut plus ? :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Pour DANI, Je ne connais pas personnellement le chef de corps. Je crois qu'il apprécierait votre réflexion en vous invitant à Calvi, par exemple, parcourir le GR 20 cet été. Bon gueuleton avez-vous dit ? BTX BTX vous avez du faire assez de repas , rgtaire ou autre entre officier pour savoir qu'ils boivent pas de l'eau, et désolé mais c'est un fait a la fin des repas , peu n'ont pas les joues rouge comme sur cette photo :lipssealed: , et on fait pas des alcoolteste au sorti des rgt les jours de repas spé pour rien j'ai absolument rien contre celui ci , et j'adore travaillé avec les légio ( sauf les russes :+ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Si vous voulez , vous et moi . savons que c'est que du vent, je suis plus au niveau candidat qui avale tout , dommage qu'il faille que vous prenez toujours la mouche pour si peu quand on va pas dans votre sens :/ mais bon passons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Pour CRUSTY, Je ne crois pas que le 2e REP ait une "mentalité spéciale". Jeune régiment comparé aux 2e REI et 3e REI par exemple, il a acquis ses lettres de noblesse durant les guerres d'Indochine et d'Algérie. Il s'est illustré à KOLWEZI (ce que d'autres unités TAP n'auraient pas été admises à faire) et à Beyrouth. Sa 3e compagnie (capitaine André SOUBIROU) s'est illustrée à Loyada (Territoire djiboutien) dans la libération d'enfants otages et prisonniers dans un car scolaire. Comme tous les autres régiments de France et de Navarre, il a participé, participe et participera à toutes les formes d'OPEX. A ce titre, il a payé plusieurs fois le prix fort. Sa différence, la maîtrise de la mise en place aéroportée et des OAP, il sait TRES LOGIQUEMENT la cultiver et la mettre en avant à l'égard de ses colistiers légionnaires. Pour ses homologues de la 11e BP, il met d'abord en avant sa culture légionnaire et son statut étranger. Son insularité - cas unique dans notre armée de terre - le préserve de visites et contrôles intempestifs : il faut s'annoncer pour espérer pénétrer le camp Raffalli. Et lui offre un terrain d'exercice inimaginable à l'exception de la période estivale. Et puis, il est l'héritier de l'immense geste des unités de légionnaires parachutistes parmi lesquels figure au sommet, le 1er REP. A ce titre et c'est très bien ainsi, le culte de cette prestigieuse unité, dissoute dans la tourmente de la Guerre d'Algérie, perdure. Et en cela, nous en sommes redevables à nos compagnons d'armes du 2e REP. BTX Modifié 26 juin 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Une bonne grosse reponse, merci BTX ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte