CharlieTango Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, Je pars donc dimanche à Besançon pour effectuer une PMD. J'ai eu mon BUT que je suis allée chercher au CIRFA de Lyon auprès du Major qui s'est occupée de mon dossier. En revanche, elle m'avait dit que je recevrai une lettre du régiment m'indiquant les effets à emporter. Je n'ai toujours rien reçu. Comment fonctionne le BUT? Je me rends à la gare pour obtenir mes billets, la sncf me donnera des billets avec des horaires déjà prévus ? Comment va se passer mon arriver en gare pour rejoindre le Régiment ? Quels effets dois-je prendre ? Beaucoup de questions pour si peu vous allez me dire Je vous remercie d’avance de répondre à mon post. Citer CharlieTango Qui vivra verra !
Red Devil Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Salut à toi CharlieTango, Je peux répondre à quelques unes de tes questions par rapport au BUT. Tu as normalement 3 feuilles. Avec celles-ci tu vas à l'accueil de la gare SNCF, et tu demandes tes billets. La SNCF garde 2 des 3 feuilles, tu gardes précieusement la 3ème avec toi en cas de contrôle dans le train. Les horaires peuvent être déterminés sur les billets, ou non (j'ai déjà eu les deux cas). Dans le cas où tu as des horaires déterminés tu peux faire échanger tes billets. Une fois dans la gare d'arrivée, une navette te conduira au régiment. (véhicule militaire ou bus siglé AdT). Si ce n'est pas le cas, on te fournira des tickets pour le bus. Pour les effets que tu dois prendre, tu peux toujours essayer de contacter le régiment par téléphone pour te renseigner. Ca me parait étrange que le Major s'occupant de ton dossier ne t'ai pas expliqué tout ça, ça a toujours été le cas pour moi. En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne :) Modifié 30 juin 2014 par Red Devil Citer On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Incorporation 3 RH le 05.08.2014
PierreFormosa1988 Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Red Devil à tout dit prend contact avec le régiment d'accueil de ta PMD ou alors recontacte ton CER. bon courage et bonne PMD à toi :) Modifié 30 juin 2014 par PierreFormosa1988 Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.
CharlieTango Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2014 Salut Red Devil, Je suis allée chercher mes billets à la gare. J'ai choisi les horaires mais je peux les changer la dame m'a dit Le Major m'a expliqué pour le BUT les 3 feuilles et celle que je garde. Je suis un peu bête, lorsque j'ai récupéré le BUT j'aurais dû demander comment ça se passait pour les horaires. J'avais du coup recontacté le Major qui m'avait répondu par mail en me disant que le régiment devait m'envoyer un courrier me disant les effets à prendre (comme je le dis dans mon post) mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai rien reçu. Alors est-ce un oubli ? Vais-je recevoir la lettre dans les prochains jours ? Qui sait ! Je vais recontacter mon CER merci à toi et à PierreFormosa1988 Citer CharlieTango Qui vivra verra !
PierreFormosa1988 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Pas de quoi !!! Nô stress alors ça devrait arriver alors ou peut être ils vont te contacter directement... Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.
CharlieTango Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Après avoir eu le Major qui s'occupait de mon dossier pour la PM me voilà rassurée. Elle m'a informer des choses a prendre. Puis m'a dit d’appeler le régiment impérativement dans la journée. J'ai appelé à deux numéro différents, pour enfin tomber sur un répondeur disant que "exceptionnellement il n'y avait pas de standard aujourd'hui" Est ce un VDM pour moi ? :) Citer CharlieTango Qui vivra verra !
bigorzeus Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) elle dure combien de temp ta PMI ? Modifié 4 juillet 2014 par bigorzeus Citer
CharlieTango Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Une semaine Citer CharlieTango Qui vivra verra !
Dani Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 ton CER etait sérieux, te faire téléphoner un vendredi dans un rgt, il a du oublier comme cela fonctionne :D Citer
CharlieTango Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) ton CER etait sérieux, te faire téléphoner un vendredi dans un rgt, il a du oublier comme cela fonctionne Donc c'est une VDM pour moi ? Modifié 4 juillet 2014 par CharlieTango Citer CharlieTango Qui vivra verra !
bigorzeus Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 en une semaine prend des sleeps de rechange , un à deux t-shirt , affaires de toilette , lampe frontal!!!! très important , couteau de survie , cordelette,bonnet ,chaussure de sport,bloc note,stylo,prend aussi car j'ai remarque à ma PMI du serrage pour tes rangers car il y a en aura pas assez ou passer de temps d'avoir un pour tout le monde . chaussette de rechange 1 à 2 paires .Je t ai donnée le plus important après tu vas recevoir le paquetage. Citer
CharlieTango Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Oui Dani, une vie de merde. Comme toutes les petites anecdotes partagées sur le site de viedemerde. Ceci étant dit avec beaucoup d'humour :happy: Citer CharlieTango Qui vivra verra !
Dani Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) de toute façon ta PMD ne commence que lundi, donc tu arrives dimanche en fin d'après midi, s'il y a une navette bien tu veras bien , sinon tu as des pieds :/ dans les garnisons les panneaux indication du rgt , ne manquent pas n'oublie pas ta CI c'est le principale . Modifié 4 juillet 2014 par Dani Citer
CharlieTango Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Je me doute, merci à toi Dani ! Citer CharlieTango Qui vivra verra !
Dani Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 un conseil une fois arrivé , tu recherches ceux qui sont aussi paumé que toi, et tu les suis :D Citer
CharlieTango Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Ahah je te raconterai si j'ai trouvé un troupeau de gens aussi paumée que moi ou comment ça c'est passé :) Citer CharlieTango Qui vivra verra !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte