Iepien Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour à tous, Alléluia, j'ai trouvé une FMIR au 13ème R.G. Je suis ravi. Est-il possible de faire une PMS après une FMIR? Selon mes recherches google c'est impossible car la FMIR confère le statut de militaire qui est incompatible avec une PMS. Pouvez-vous me confirmer cela? Merci beaucoup, Iepien Citer
Ricus Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Je ne confirme pas vos propos, je suis réserviste (FMIR en mars 2014) et je pars en PMS en août. Le CIRFA était bien au courant que je suis réserviste et cela n'a posé aucun problème pour être proposé puis retenu. Je ne parle la que de mon cas personnel mais je ne pense pas avoir eu le droit à un traitement de faveur. Si quelqu'un a à sa disposition les textes réglementaires si ils existent je reste preneur par curiosité :D Modifié 2 juillet 2014 par Ricus Citer
Dani Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) Ricus tu es sur un circuit pour l'active en candidat EVSO NON ? Modifié 2 juillet 2014 par Dani Citer
Ricus Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 Non, je suis suis bien sur un circuit pour l'active mais en candidat OST pour 2015 Citer
Dani Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) oui donc la PMS est accepté a cause de cela parce que tu vises plus haut que mdr qui n'aurait aucun attrait pour eux de la faire :+ Modifié 2 juillet 2014 par Dani Citer
Ricus Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 Tout à fait, de toute façon sauf erreur de ma part les personnes qui visent mdr ne sont pas proposés sur les PMS de toute façon. Après, je ne sais pas ce que Iepien vise c'est pour ça que j'ai répondu au vu de mon expérience ! Citer
Dani Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 si tout civil qui ont un BAC peuvent faire une PMS , mais dans ce topic, ayant une FMIR , il est pas besoin d'en faire une pour un mdr , Citer
Iepien Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 Merci à vous pour vos réponses, je vise OST 2016-17. J'avais peur que le fait de m'être inscrit à une FMIR m'empêche de faire une PMS. Je vais aller dans mon CIRFA demain Citer
Ricus Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 OST 2016-2017 vous avez encore le temps pour faire une PMS, faites déjà votre FMIR, quelques périodes de réserve (ça ne pourra être que bénéfique de toute façon) et postulez pour une PMS pour l'été prochain, il sera encore largement temps. Citer
Iepien Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 D'accord, merci de ces précieux conseils. À quelle période de l'année postuler pour une FMIR pendant l'été (je serais à l'étranger en stage d'octobre à avril)? Puis-je le faire dès maintenant ou est-il trop tôt? Citer
Dani Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 les fmir cela dépend des rgt, certain en font plus d'une par an, certain n'en font qu'une , certain préfére en automne certain au printemps, et certain en été, a voir avec le RGt souhaité :/ Citer
Iepien Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 Erratum, je voulais dire PMS :lipssealed: mille excuses!! Citer
Dani Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 les PMS il y en a plusieur par an , a chaque vacances scolaire Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 Bienvenue et bonne chance Postule le plus tôt possible pour avoir le plus de jours de réserve derrière toi : je pense que ça renforcera ton dossier Citer Militaire d'active
Ricus Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Posté(e) 3 juillet 2014 Il est encore trop tôt pour postuler à une PMS pour l'été 2015, la programmation n'est surement pas sortie encore. Pour te donner un ordre d'idée j'ai postulé fin avril 2014 pour une PMS en août et ça a été sans soucis Mais après rien ne t'empêche de prendre un premier contact avec un CIRFA à la rentrée si ce n'est pas déjà fait, ne serait-ce que pour discuter avec un CER de ton projet. Citer
Iepien Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2014 Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Bon courage Ricus pour OST, on croise les doigts! ;) Citer
Ricus Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Posté(e) 3 juillet 2014 Merci, je vais en avoir besoin :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte