Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Masse corporelle

Diabs

Messages recommandés

Salut, pour commencer je pèse exactement 57,6 KG pour 1m75, et j'viens de m'apercevoir qu'as la Légion, il y a un minimum de masse corporelle a avoir, soit entre 20 et 30 kg/m² (http://fr.legion-recrute.com/mdl/info_seul.php?id=7&idA=60&block=20&idA_SM=0&titre=physiques). Et moi je fais exactement 18.8 d'après ce site : http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Alors ma question est, font il "une petite exception" quand la personne a de bon résultat et de très bonne motivation qui leur paraisse convaincante, quand cette personne est bien évidemment tout proche du quota minimum de la masse corporelle exigé? (lol, oui je sais mais j'demande quand même on sait jamais)

Et j'aurais une deuxième question si la réponse a la première est non, pour commencer je saute régulièrement des repas, a commencer par le midi, je me réveille j'fais 4, 5 exercice de muscu tout ça et je part courir avec souvent juste un yaourt dans le ventre, mais j'mange quand même quelques fois la semaine le midi (jamais de petit déjeuner), et le soir je mange bien, donc ma question est : si je me met a bien manger le midi et le soir (je le fais déjà pour le soir) et de manière régulière, je peux prendre avant le 1 er Septembre 4 à 5 KG? :cool:

Merci bien d'vos futurs réponses ;) (j'suis prêt sur tout, sauf ça.. ça serait con d'être refusé a cause d'un détail merdique du genre lol)

Modifié par Diabsm

Je faisais 52 KG pour 1,73 m c'était il y a longtemps, maintenant je fais 100 Kg j'ai pris 20 Kg en 4 mois, mon régime ? Pizzas et Picon bière ça marche très bien.....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Bois de l'eau avant de te peser ^^

Ca m'donnera le poids exact en gros? (j'imagine que oui, répond pas lol question bête :lol:)

Je faisais 52 KG pour 1,73 m c'était il y a longtemps, maintenant je fais 100 Kg j'ai pris 20 Kg en 4 mois, mon régime ? Pizzas et Picon bière ça marche très bien.....

Non.. ça va aller merci.. mdr j'veux juste 3 où 4 KG en plus hein :D pas 20 :shout:

Merci d'vos réponses les gars au passage.

(y a pas un ancien/membre de la légion par hasard prêt a me répondre a une petite question en privé svp?)

Modifié par Diabsm

Sur le forum comme ancien il y a : BTX, Radu

En active lufter mais on le voit rarement sur le fofo.

Peut êtres d'autres mais je ne les connais pas ;)

Mais en regardant d'autres post tu aurai put les trouver par toi même !

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Mais en regardant d'autres post tu aurai put les trouver par toi même !

J'ai pas pensé a chercher sur l'forum car j'me suis dis que ça serais comme chercher une aiguille dans une botte de foin :D mais merci d'ta réponse, c'est cool ;)

J'termine ce message en espérant qu'un de vous deux le voit (BTX Radu, où les deux?:D), j'ai une question réellement importante a mes yeux a vous poser en rapport avec le recrutement, ça serais vraiment sympa de me contacter par MP où juste ici tout simplement, allez a bientôt en espérant avoir de vos nouvelles, bonne soirée a tous et merci d'vos réponses encore une fois ;)(j'précise au passage que la question poser sur ce sujet est réglé, je dois peser minimum 60 KG, 62 de préférence pour être dans le quota)

Avant oui je sautais deux repas sur les trois de la journée, aujourd'hui du moins depuis avant hier pour être exact, je n'saute pu les repas sauf ce matin où j'ai pas déjeuner (je dormais lol).

Juste une question, le petit déjeuner du matin est il vraiment important pour gagner en masse corporelle? Même si on mange correctement en faisant des repas complet le midi et soir? :cool:

Fais chier.. mdr

Moi qui espérait profiter avant de partir a la LE :blush: :shout:

Sinon une dernière question, je sais que dans les tests psychotechnique y a les tests de logique mais pour les français, y en a pas d'autres par hasard? (j'veux tout préparer, absolument tout, jusqu'au PQ qui manque apparemment :lol:)

EDIT: J'ai regardé dans la barre de recherche du forum et j'ai pas trouvé..

Modifié par Diabsm

Tu part à la légion avec un pieds d'égalité avec les autres candidats alors le seul plus que tu pourrai avoir est un test de français plus poussé ?! Si jamais test de français il y a :D

A confirmer quand même...

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Tout d'abord merci pour t'es conseils Aegise, j'apprécie vraiment, mais j'ai un doute sur t'es estimations au niveau du chrono, je t'explique pourquoi.

Il y a un an quand je m'entraîner pour rentrer dans la régulière dans l'Armée de Terre, je parcourais 10 KM et une fois sur une erreur de calcule j'avais pensé que j'avais mis 40 min a faire ces fameux 10 KM. J'avais demandé a quelqu'un dans mon entourage ce qu'il en pensait, personne qui est plutôt bien calé en sport, et il m'avais répondu que dans ce cas j'étais près pour les JO, ironiquement parlant bien-sûr, car d'après lui, seuls les sportifs de haut niveau comme les coureur du 100 M peuvent faire ce genre de chrono. Donc permet moi de douter du temps que tu estimes, même si j'apprécie les conseils ;)

Donc, sans plus tarder j'vais te donner le chrono que j'ai fais aujourd'hui, j'ai mis exactement 12 min pour parcourir une distance de 2 KM 500, et 37 min et 17 secondes pour être exacte pour parcourir une distance de 7 KM et quelques poussières. Que penses tu de ce chrono? Et tu es vraiment sur de toi quand tu parles de t'es chronos, car j'ai bien calculé en calculant la distance de 3 KM 300, et ça serais plus a un rythme relativement élevé, limite en courant quasi tous le temps a fond que je pourrais rentrer dans t'es chronos. (je courais pas a fond fond mais j'allais a un bon rythme quand même, car c'du footing surtout que je fais, après je fais du fractionné 2 fois par semaine sur le même parcours, 10x 45 secondes a fond et 15 min d'échauffement)

PS: Je suis fumeur mais très loin d'être un gros fumeur, j'en fume 5-6 par jour et jamais avant le sport, je mange toujours avant de partir courir depuis une semaine environs, et je mange plutôt équilibré. (a noter que je ne cours pas que sur du plat, le parcours que je fais a chaque fois contient quelques bonnes pentes et quelques bonnes côtes dont une très sévère, y a des chemins avec du gravier et des trous partout :D des chemins de terre et quand je suis sur la route je cours sur les fossés en général pour mettre un peu plus de difficulté)

Modifié par Diabsm

J'avais demandé a quelqu'un dans mon entourage ce qu'il en pensait, personne qui est plutôt bien calé en sport, et il m'avais répondu que dans ce cas j'étais près pour les JO, ironiquement parlant bien-sûr, car d'après lui, seuls les sportifs de haut niveau comme les coureur du 100 M peuvent faire ce genre de chrono. Donc permet moi de douter du temps que tu estimes, même si j'apprécie les conseils ;)

Saches que sur 10 Km les athlètes de haut niveau le font plutôt en 30min qu'en 40. C'était juste une petite precision, Tout ce qu'on te dit n'est pas forcement vrai. Cela dit, vises les 10km en 45min, là tu auras déjà une bonne base solide.

déjà dire que les coureur du 100m font des bon score sur du 10 km, c'est pas terrible.

Des gens qui courent le 10 km en 40 minutes ne sont pas rare, si c'est sur terrain plat, stable et sans charge. Le record du monde est à 26 minutes (29 pour les femmes), tu as encore de la marge.

Maintenant, à toi de voir, si tu veux courir compétition ou plaisir.

5-6 cigarette pas un gros fumeur ? pas sur que tes poumons soient d'accord.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Saches que sur 10 Km les athlètes de haut niveau le font plutôt en 30min qu'en 40. C'était juste une petite precision, Tout ce qu'on te dit n'est pas forcement vrai. Cela dit, vises les 10km en 45min, là tu auras déjà une bonne base solide.

J'pense plutôt conserver le parcours que je me suis fais, il est plutôt bien au niveau du travail en tout genre, car y a de tout, pente, côte, chemin etc Le tout pour 7 KM sauf que je vais le doubler les jours de footings et essayer un maximum de me rapprocher des 60 min au chrono.

5-6 cigarette pas un gros fumeur ? pas sur que tes poumons soient d'accord.

Osef, c'est la teté l'patron :lol: (sinon c'est compétition et plaisir, mais plus compétition quand même)

Le monde est plein d’athlètes,fumeurs,mecs bien et moins bien. L'avantage à la Légion c'est que (@Diabsm) le recrutement tient compte du vivier qui se présente à un tel moment. En clair : on n'est pas chez les nageurs de combat,on adaptent les barèmes à ce qu'on trouvent sur le marché . Arrêtes de te poser la question du "si" ,car tu peux tomber sur une moyenne de coureurs de marathon (et là t'es merdique avec tes performances) ou bien tomber sur un groupe d’éclopés et là,t'es le champion du monde. Conclusion : va avec confiance,arrêtes de demander des avis partout et va voir. Au pire (si t'as pas d'autres casseroles à traîner),ils vont te donner un inapte temporaire et là tu va avoir le temps de t’améliorer.

Grosso-modo,le recrutement cherche des mecs sains de corps et d'esprit. Tout ce que tu fais là,dans le civil,sera amélioré par l'encadrement pendant ton instruction (à coups de rangers dans le cul,d'encouragements,et des deux à la fois) et t'arrivera a faire des choses que tu ne soupçonne même pas aujourd'hui,devant ton clavier. Z'y go,espère le meilleur et attends-toi au pire.

Legio Patria Nostra

Merci de ta réponse Radu, et oui je suis au courant que ça dépend du groupe essentiellement, j'demandais un avis car j'ai un peu de temps devant moi pour progresser, c'est le 1 er Septembre que je compte y aller, ni avant, ni après cette date, et j'compte pas y aller en touriste.

Pour finir, j'ai hâte de prendre les coups d'ranger dans l'cul (dans l'bon sens bien sûr) :D Enfin bref, j'ai obtenu un objectif bien précis grâce aux avis et aux conseils des différentes personnes, merci a ceux qu'ont participé au sujet ;) (le sujet peut-être clôturé au passage)

Modifié par Diabsm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...