AshDown Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, Existe t-il une passerelle permettant à un militaire d'active de passer réserviste ? (Dans le cas d'un militaire ayant des obligations civiles mais qui souhaiterait ré intégrer l'active plus tard et donc ne souhaite pas quitter l'institution) Je précise que ce n'est pas pour moi ;) Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 comme tt le monde il fait une demande auprès du rgt souhaité et attend sa réponse Citer
Sco Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) Sauf que la si j'ai bien compris la personne est déjà militaire donc il ne peut pas être réserviste en même temps. Il veut quitter l'active donc rompre ou suspendre son contrat et réintégrer l'active plus tard. Dans certaines entreprises civile du public c'est possible (Pole emploi par ex.), ils se mettent en "disponibilité" d'une durée d'un an renouvelable, de 3 ou 5 ans je sais plus, mais chez nous j'en doute, sauf dans le cas de détachement mais c'est autre chose. Modifié 11 juillet 2014 par Sco Citer
AshDown Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Voilà Sco a cerné exactement le problème. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte