Crusty Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Les talibans afghans ont attaqué tôt jeudi matin l'aéroport de Kaboul, un assaut repoussé par les forces de sécurité afghanes qui intervient sur fond de crise politique pour sauver la première transition démocratique de l'Histoire du pays. Des rebelles islamistes avaient pris position dans un bâtiment en construction jouxtant l'aéroport vers 04H30 (00H00 GMT), selon le ministère de l'Intérieur. Ils ont ouvert le feu avec des armes automatiques et des lance-roquette sur des installations de l'aéroport. http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/17/1920019-afghanistan-l-aeroport-de-kaboul-attaque-par-des-insurges.html L'Afghanistan, un bourbier sans fin ?! Comme le reste de nos ops en Afrique ? Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 oui partir, il n'y a que ça a faire, ou leur balancer une bombe atomique, ça les calmerais peut être, et encore c'est mème pas sur, avec le Pakistan a coté Les talibans afghans ont attaqué tôt jeudi matin l'aéroport de Kaboul, un assaut repoussé par les forces de sécurité afghanes qui intervient sur fond de crise politique pour sauver la première transition démocratique de l'Histoire du pays. Des rebelles islamistes avaient pris position dans un bâtiment en construction jouxtant l'aéroport vers 04H30 (00H00 GMT), selon le ministère de l'Intérieur. Ils ont ouvert le feu avec des armes automatiques et des lance-roquette sur des installations de l'aéroport. http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/17/1920019-afghanistan-l-aeroport-de-kaboul-attaque-par-des-insurges.html L'Afghanistan, un bourbier sans fin ?! Comme le reste de nos ops en Afrique ? " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 La Corée du Nord est faite pour toi chère amis ;) Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanac Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Tant qu'ils mêleront politique et religion...ça sera un bourbier sans fin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Tant qu'ils mêleront politique et religion...ça sera un bourbier sans fin La religion, la pauvreté, l'éducation... Il y en a tant des problèmes que l'on ne peut résoudre pour eux ... ;) Modifié 17 juillet 2014 par Crusty Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) La religion, la pauvreté, l'éducation... Il y en a tant des problèmes que l'on ne peut résoudre pour eux ... La France n'a pas vocation d'être le garant des libertés sur la planète, nous n'en n'avons ni les moyens matériels et encore moins financiers. Depuis plus de 20 ans, chaque fois que des régimes (même durs et corrompus) ont été renversés, c'est un dictateur ou des intégristes qui les ont remplacés...et ça n'a pas été mieux au contraire.... Alors laissons les peuples faire LEURS révolutions sans nous en préoccuper. Au sujet des manifestants à Paris contre les tirs Israéliens sur le territoire Palestinien (vu ce jour à la TV) je leur conseille , ainsi qu'aux "français" faisant partie du cortège (et les 3 femmes intégralement voilées, ce qui est du reste interdit dans l'espace public du territoire), d'aller manifester là bas au lieu de nous mettre le bronx ici. Modifié 17 juillet 2014 par ROYCO Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Je suis bien d'accord ;) Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanac Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Bien résumé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Même analyse que ROYCO " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Et tous ces gosses, ces familles de civils qui ne souhaitent qu'une seule et unique chose, vivre en paix sans avoir la peur de voir leur famille se faire déchiqueter par une bombe où des balles? La situation était la même pour la France et de nombreux pays Européen pendant la Seconde Guerre Mondiale et pourtant des gens courageux se sont bougés le cul pour permettre a tous ces gens de vivre en paix et non dans l'atrocité et la peur, pourquoi tous ces pays Africains et autres n'auraient ils pas le même droit que nous? Ce sont des êtres humains, qui ne veulent qu'une chose, travailler, nourrir leurs familles, payer leurs impôts et VIVRE EN PAIX. Réfléchis a ce que vous dîtes dès fois, peut-être que leurs terres a tous ces pauvres gens sont peuplés de gens mauvais mais c'est pas une raison pour les laisser dans la merde comme des moins que rien. PS: Ce qui disent qui faut les laisser faire leurs révolutions entre eux et je n'sais quel connerie, on pourrait tous vous assimilé a des lâches prônant l'ignorance face a l'inhumanité dans ce monde fou. Modifié 19 juillet 2014 par Diabsm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Je voit pas le rapport avec ce qu'a dit ROYCO. Le problème c'est que si ils le veulent vraiment comme tu le dit, c'est à eux de le montrer et à eux de se battrent pour. A chaque fois que nous allons les aider et que nous remettons ( avec le peut de moyen que l'on a ) un peut d'ordre, la population ne suit pas et au final sa redevient le bordel. Pour que cela s'améliore c'est à eux de le faire pour leurs pays, leurs droits, leurs devoir, leurs familles et leurs générations futur, pas à nos soldats. Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) La situation était la même pour la France et de nombreux pays Européen pendant la Seconde Guerre Mondiale et pourtant des gens courageux se sont bougés le cul Ou parce que s'ils avaient laissé faire les nazis c'était leur tour quelques années plus tard, c'était le moment d'intervenir dans l’intérêt de TOUS. C'est toujours le cas aujourd'hui, les EU interviennent la où ils y voient un intérêt. Le monde des Bisounours n'existe pas. Modifié 19 juillet 2014 par Sco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Ou parce que s'ils avaient laissé faire les nazis c'était leur tour quelques années plus tard, c'était le moment d'intervenir dans l’intérêt de TOUS. C'est toujours le cas aujourd'hui, les EU interviennent la où ils y voient un intérêt. Le monde des Bisounours n'existe pas. Oui les USA sont intervenus pour des raisons économiques et la Russie pour se défendre... Et comme la dit Sco, ça aurai été leurs tours quelques temps après. Modifié 19 juillet 2014 par Crusty Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Crusty, a chaque fois les djihadistes reviennent et remettent les pays en questions dans la merde la plus totale, et pourtant ces pays la ont bien des soldats qui combattent tous les jours ces ennemis, l'Irak en ce moment même, l'Afghanistan, le Mali, juste que leurs forces ne sont pas forcément assez préparer où autres pour leur faire face et font donc appel aux pays étrangers pour leur venir en aide mais c'est pas pour autant qu'ils n'iront pas ce battre. Sco la situation est la même, juste que ce sont des guerres complètement différente, mais les situations reste les même, des pays et des civils surtout pris en otage entre deux camps, avec des soldats qui combattent des deux côtés pour des causes différentes. (et oublie pas qu'un Etat Islamiste qui s'empare d'un pays comme l'Irak par exemple, peut avoir de grave répercutions sur la France elle-même hein) J'comprend pas votre indifférence, beaucoup de gens pensent comme vous car c'est des gens qui sont sur le territoire Africain où du Moyen Orient et que c'est très loin de nous, ça serais en Europe beaucoup changerais de discours a mon avis.. Modifié 19 juillet 2014 par Diabsm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Nous ne sommes pas indifférent... Juste réaliste. Oui les djihadistes reviennent, oui l'armée n'est pas assez puissante pour les en empêcher, mais la population dans tout sa elle fait quoi ?! Elle doit jouer les arbitres et subir ou se battre pour les raisons que j'ai cité dans mon post un peut avant ? Leurs révolution à eux cest faire sauter un dictateur pour mettre un islamiste radicale à la place... Sa peut choquer mais parole mais temps que la population ne voudra pas se bouger, l'on ne pourra rien pour eux. Modifié 19 juillet 2014 par Crusty Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Combien de jeunes a t'on avis son prêt a prendre les armes si on leur en donne? Beaucoup a mon avis, va en Palestine et donne des armes a toute cette génération révolté, tu vas voir si ils ne se battent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Enfin bref, inutile de continuer c'est un débat sans fin, et le problème djihadistes est un problème où personne n'as trouvé de réel solution a l'heure d'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Combien de jeunes a t'on avis son prêt a prendre les armes si on leur en donne? Beaucoup a mon avis, va en Palestine et donne des armes a toute cette génération révolté, tu vas voir si ils ne se battent pas. On a l'exemple avec certaines révolution civile récente ... :+ Oui cest un problème qu'il faut régler à la source, mais la source est inateniable Ceci est aussi une question de politique étrangère. Modifié 19 juillet 2014 par Crusty Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 J'comprend pas votre indifférence, beaucoup de gens pensent comme vous car c'est des gens qui sont sur le territoire Africain où du Moyen Orient et que c'est très loin de nous, ça serais en Europe beaucoup changerais de discours a mon avis.. L'éternelle culpabilisation de l'Européen (voire de l'occidental). Ca serait en Europe ? C'EST ARRIVE EN EUROPE, la haine Franco-Allemande a pratiquement été la cause de deux guerres mondiales, et il a fallu 50 millions de morts pour réaliser que finalement on va peut-être arrêter de se taper sur la gueule. On s'est fait aider pour ça, puis on a fait ce qu'il faut, même qu'on est tous copains comme cochons maintenant. Pourquoi (rejeter la faute sur-) comparer avec l'Europe, alors que vous savez que le contexte n'est pas le même et ce à quelque niveau que ce soit ? Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Le contexte n'est pas le même, mais la cause est la même, la bêtise de l'homme, et toujours entre deux des civils et des peuples pris en tenaille dans des conflits qui les détruise petit a petit. Modifié 19 juillet 2014 par Diabsm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Tiens d'autres lobotomisés ont été signalés cet AM dans Paris...on leur avait pourtant interdit de manifester mais apparemment, en France seuls les cons respectent les lois et les autorités, triste France, enfin si ce nom a encore un sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Les talibans afghans ont attaqué tôt jeudi matin l'aéroport de Kaboul, un assaut repoussé par les forces de sécurité afghanes qui intervient sur fond de crise politique pour sauver la première transition démocratique de l'Histoire du pays. C'est cela dont il s'agit. Petit rappel. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Et tous ces gosses, ces familles de civils qui ne souhaitent qu'une seule et unique chose, vivre en paix sans avoir la peur de voir leur famille se faire déchiqueter par une bombe où des balles? La situation était la même pour la France et de nombreux pays Européen pendant la Seconde Guerre Mondiale et pourtant des gens courageux se sont bougés le cul pour permettre a tous ces gens de vivre en paix et non dans l'atrocité et la peur, pourquoi tous ces pays Africains et autres n'auraient ils pas le même droit que nous? Ce sont des êtres humains, qui ne veulent qu'une chose, travailler, nourrir leurs familles, payer leurs impôts et VIVRE EN PAIX. Réfléchis a ce que vous dîtes dès fois, peut-être que leurs terres a tous ces pauvres gens sont peuplés de gens mauvais mais c'est pas une raison pour les laisser dans la merde comme des moins que rien. PS: Ce qui disent qui faut les laisser faire leurs révolutions entre eux et je n'sais quel connerie, on pourrait tous vous assimilé a des lâches prônant l'ignorance face a l'inhumanité dans ce monde fou. Si tu veux aller creuser un puits là bas parce qu'ils sont trop feignasses (ils préfèrent faire des enfants ce qui est une preuve de virilité même s'ils n'ont rien à leur filer à bouffer) je peux te faire cadeau d'une pelle et d'une pioche et même un RIB de la banque d'Afrique et escrocs réunis pour que tu verses une partie de tes revenus mensuels... Lorsque tu iras les voir dans quelques années, soit ils t'auront érigé une statue ou alors ils te boufferont .... Faut pas rêver camarade, nous ne sommes pas au pays des bisounours... Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Oui mais là on parle de guerre et de civils, c'est pas parce que des gens sont flemmard qu'ils méritent de mourir, car si ça serais le cas y aurais pu beaucoup de gens en France encore en vie. Puis j'doute fort que la majorité des gens soient feignant où quoi, c'est pas non plus une généralité, sinon on pourrais aussi bien dire que tous les français sont des cons avec des mentalités de merde, c'qui n'est pas l'cas, fin bref ta compris c'que j'voulais dire j'pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Je respecte ta pensée. Moi je ne m'identifie pas à l'abbé Pierre ni Mère Theresa bien que j'ai été enfant de coeur pendant plusieurs années et élevé dans une famille très catholique.... Le temps et l'expérience m'ont fait voir les choses différemment.... Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Mdr, j'suis pas croyant faut pas croire :lipssealed: :lol: Modifié 20 juillet 2014 par Diabsm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour Après mon premier rappel, puis un signalement, je vais fermer. Je rappelle que l'attaque a été repoussée par les forces de sécurité afghanes. Les débats sur le forum depuis quelques temps deviennent: "le café du coin" : STOP. Si vous souhaitez poursuivre cette discussion je vous invite tous au café PMU de Pétaouchnok, c'est ma tournée! :+ A la revoyure ailleurs sur le forum. T. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 oui partir, il n'y a que ça a faire, ou leur balancer une bombe atomique, ça les calmerais peut être, et encore c'est mème pas sur, avec le Pakistan a coté Bravo, ça fait avancer le débat, c'est clair. Avr6 Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés