Thaï Jack Posté(e) 17 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2011 Bonjour tout le monde ! Donc voilà, j'explique ma situation actuel. J'ai passé mes test au CSO de Nancy le 23 au 25 novembre 2010. Visite médical : Inapte pour les paras a cause de mon genou. Test physique : 11 Tractions Paliers 10 au Luc léger 18/20 au parcours d'obstacle. J'ai été noté E1 en général. Choix d'orientation : - P1 13ème BCA - P2 Colmar (Je ne me souviens plus le nom du régiment) - P3 Fréjus Infanterie Marin (Un truc dans le genre).... J'ai eu la réponse le 20 février 2011 par mon orienteur comme quoi j'ai été accepté au 13ème BCA à Chambéry. Je vais faire mes classes 1 Mars à Gap. J'aurai déjà voulu savoir si quelqu'un aurait été incorporé dans le même régiment, pour que je puisse poser des questions... Et pour depuis cette semaine je me pose plein de question par rapport a des petites broutilles par exemple, je ne sais pas ce qu'il faut apporter pour les 3 mois de classes, est ce que c'est mieux de ce faire couper les cheveux chez nous ou au régiment, est ce que a l'arrivée de mon train a Chambéry on viendra me chercher ou je devrais y aller seul, enfin bref plein de question sans réponses à part des dires des autres mais je préfère voir conseils par des personnes dans le milieu. Et vous alliez me dire que je devrais appeler mon orienteur mais j'ai peur qu'il me prenne pour un gaga a cause de ces questions idiotes. Merci d'avance pour vos réponses. Thaï Jack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, thaï jack moi aussi je ferais parti du 13 le 1er mars, et pour te répondre de toute façon selon moi ils te couperont les cheveux là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 18 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2011 Bonjour Davil971, On attend votre présentation dans la bonne rubrique. Moi, mais ce n'est que mon avis, je me couperai les cheveux avant de partir... Ça prouve que vous y mettez du votre et ca passe quand même mieux en arrivant Sinon Thai Jack pour la liste des affaires à apporter vous en recevrez une liste par votre régiment ou recruteur. Vous pourrez y rajoutez qlqs matos utiles. Pour l'arrivez à la gare et votre prise en charge, aucune idée..... Au plaisir. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2011 COLMAR : 152° RI ( les diables rouges du 15.2) FREJUS : 21° RIMA attention quand même à meiux vous intéresser aux unités que vous demandez ! car bientôt si vous en inétgrez une ( ec que je vous souhaite) il sera nécessaire et obligatoire d'en apprendre l'histoire et les traditions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2011 Vous avez mit votre P2 et P3 au pif ou? Car attention un EVAT n'est pas déstiné a étre muté et vos choix sont différent (P1: chasseur alpin P2: GV sur VBCI et P3: Marsouin GV sur VAB) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 18 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2011 J'ai eu la réponse le 20 février 2011 par mon orienteur comme quoi j'ai été accepté au 13ème BCA à Chambéry. Marty, revient dans le présent !!! Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2011 A m**** xD j'ai pas grillé je pensais comme il avait mit trois choix que voila xD Merci Adrien j'étais tout sauf dedans^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaï Jack Posté(e) 18 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, thaï jack moi aussi je ferais parti du 13 le 1er mars, et pour te répondre de toute façon selon moi ils te couperont les cheveux là-bas. Salut ! Merci pour l'infos ! Et est-ce qu'on vient te chercher a la gare de Chambéry ? Et du coup oui je vais me couper les cheveux avant d'y arrivé je pense que sa ferai mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2011 et si comme nous l'avons déjà dit vous écrivez à votre PEVAT il vous répondra en vous adressant un dossier d'accueil ! c'est la tradition... rassurez vous on ne vous laissera pas en plan à la gare! et même si vous arrivez avec les cheveux un peu long vous aurez droit à une séance gratuite de coiffeur ( généralement des coiffeuses d'ailelurs !) Pour les 3 mois prenez vos affaires personnelles habituelles car tout vous sera donné à l'arrivée pendant au moins les premiers jours ...vous aurez aussi un foyer où vous pourrez acheté ce qui pourra vous manquer mais chercher dans les blogs car des listes TRES complètes ( trop peut être) de ce que vous devez ( pouvez) emporter vous sont données...mais n'oubliez pas une chose : c'set vous qui portez vos bagages...inutile de prendre un 15T ... Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2011 Bonjour et bonne chance au 13e BCA THAIJACK, Oui la lettre au PEVAT, urgentissime ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Re: non on ne m'a pas encore expliqué ça mais je pense qu'on nous comment faire, avant notre départ du cirfa, car moi j'ai rendez vous au cirfa avant de prendre le train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Re: non on ne m'a pas encore expliqué ça mais je pense qu'on nous expliquera comment faire, avant notre départ du cirfa, car moi j'ai rendez vous au cirfa avant de prendre le train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaï Jack Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Re: non on ne m'a pas encore expliqué ça mais je pense qu'on nous expliquera comment faire, avant notre départ du cirfa, car moi j'ai rendez vous au cirfa avant de prendre le train. Salut Davil ! OUi moi aussi le 1er Mars A 8h30 je dois être au CIRFA pour signer le contrat et prendre le train dans la matinée. ET mon orienteur m'a dit qu'on doit recevoir la brochure du régiment a nos adresse normalement, c'est pour çà que je surveille le courrier mais j'esperer qu'il va vite arriver lol. Merci a vos réponse PS : Davil tu as déja pris ton billet de train ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Salut Davil ! OUi moi aussi le 1er Mars A 8h30 je dois être au CIRFA pour signer le contrat et prendre le train dans la matinée. ET mon orienteur m'a dit qu'on doit recevoir la brochure du régiment a nos adresse normalement, c'est pour çà que je surveille le courrier mais j'esperer qu'il va vite arriver lol. Merci a vos réponse PS : Davil tu as déja pris ton billet de train ? Salut thaï Jack, non je n'ai pas encore pris mon billet, et toi, tu l'a dejà pris? Si oui c'est le train de quel heure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Il va y avoir un paquet de membres du forum dans ce train. Ca promet au wagon-bar. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaï Jack Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Salut thaï Jack, non je n'ai pas encore pris mon billet, et toi, tu l'a dejà pris? Si oui c'est le train de quel heure? Salut Davil ! Le CIRFA m'a déja donné le bon pour que j'aille récupérer mes billet a la gare et les horaires écrit sur le bon c'est Dijon : 11h24 arrivée Lyon : 12h56 Changement de train a 13h41 Arrivée Chambéry : 14h58. Voila pour l'infos. Davil Tiens moi au courant pour tes horaires de train si sa se trouve on va arriver a la même heure et on se ra dans le même train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Salut Davil ! Le CIRFA m'a déja donné le bon pour que j'aille récupérer mes billet a la gare et les horaires écrit sur le bon c'est Dijon : 11h24 arrivée Lyon : 12h56 Changement de train a 13h41 Arrivée Chambéry : 14h58. Voila pour l'infos. Davil Tiens moi au courant pour tes horaires de train si sa se trouve on va arriver a la même heure et on se ra dans le même train. Salut Thaï-Jack, les horaires de mon train sont départ gare de Lyon (Paris) à 10h50 et arrivé à Chambéry à 13h42. Donc nous ne seront pas dans le même train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaï Jack Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Salut Davil ! D'accord de toute façon on se retrouvera au régiment =) . Et toujours pas de courrier du 13ème BCA....... Je vais attendre jusqu'à demain et si j'ai toujours pas reçu je pense que je vais appeler mon adjudant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Ok, a tu fais une lettre pour le pevat? Moi pas encore, je ne sais pas trop quoi dire mis à part une présentation basic et mes motivations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaï Jack Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Ok, a tu fais une lettre pour le pevat? Moi pas encore, je ne sais pas trop quoi dire mis à part une présentation basic et mes motivations. Une lettre pour le PEVAT ? Je ne sais même c'est quoi au pire envoi moi un msg de ton adresse msn qu'on discute. Je t'envoi lke mien en Privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 DAVIL971 et THAIJACK, Allez voir dans votre MP privée. BTX vous a adressé un projet de lettre au PEVAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Merci BTX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Je n'ai pas reçu le projet de lettre au PEVAT dans ma mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Regardez bien. Je vous l'ai adressée sur votre adresse ..............@msn.com Si autre, sur ma mp, contactez moi. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Oui je l'ai reçu, merci encore BTX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 No problemo Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaï Jack Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 Merci BTX ! Toujours là quand il le faut !!! Niquel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2011 NO PROBLEMO AMIGO BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davil971 Posté(e) 25 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2011 Bonjour BTX, s'il te plait peux tu me donner ton avis, car j'aimerai savoir si je peu prendre mon téléphone avec moi lors de mon incorporation, car je redoute les vols. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte