Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voilà ce qu'il ne faut pas dire au lors d'un entretien au CSO, surtout devant un psy, au risque de ne pas être retenu:D.....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

C'est pour ça qu'il ne m'ont donné aucune réponse suite à l'entretien au cirfa ? :(

Pourtant j'avais bien dis, comme le monsieur dans la vidéo "envoyez moi où vous voulez, je tue tout le monde !"

Posté(e)

Certains sont vraiment allumés quand même :D

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Excellent !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Attention, c'est un témoignage qui concerne le service militaire, et il y avait à l'époque plein de techniques pour se faire réformer. Généralement, les jeunes gens convoqués aux trois jours feignaient un désordre mental, éventuellement appuyé par un dossier médical constitué très en amont.

Mais le plus souvent, ça se jouait comme l'explique le type dans la vidéo, à peu de choses et en fonction de l'inspiration du moment. Le truc du "fou de guerre" ou du "tueur psychopathe", plein de jeunes l'ont tenté, avec +/- de bonheur… Parce que la sanction, c'était une unité semi-disciplinaire !

Posté(e)

Je connais un ami de mes parents qui a mangé la pelouse durant ces 3 jours pour éviter de faire son service ! ^^

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

C'est vrai beaucoup de jeunes appelés faisaient "un numéro de cirque ", aux trois jours, pour se faire réformer, le soucis est d'être crédible, car pour beaucoup cela ne marchait pas dans le bon sens......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...