Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vous explique ma situation, je viens d'avoir mon bac (j'ai 18ans bientôt) et je souhaite m'engager dans l'infanterie après sauf que comme on m'a dit qu'on ne pouvais plus passer le permis dans l'armée sauf certains personnels, je me suis inscrit à l'auto école là, mais le temps que j'ai le permis cela va prendre au moins 5-6mois vu que je commence tout juste le code de la route.

Concrètement après avoir eu mon permis, vont-ils accepter ma candidature sachant que les 6 derniers mois je n'aurais eu aucune activité scolaire ni proféssionelle ?

Qui ose , Gagne !

Posté(e)

qu'est ce qu'ils en ont à foutre de ta vie de civil .

en plus tu sais on passe le permis dans l'armée , mm si c'est pas pour notre spé :)

c'est au bonne volonté des rgt et CDU

Posté(e)

Ah ok.

Moi j'avais vu que si dans l'armée tu n'était pas destiné à conduire, bah tu le passerais pas, et que même si tu le passais c'est une galère pour le faire passer en permis civil après donc je voulais pas prendre le risque car une fois engagé pour le passer en dehors c'est mort..

Qui ose , Gagne !

Posté(e)

pour le faire passé civil , rien de plus simple une fois que tu as un joli permis vert tu vas à la préfecture pour avoir un jolie permis rose ( maintenant une carte )

tu peux très bien passer ton permis étant militaire, c'est juste pendant les classes que c'est mort après rien ne t'empeche d'avoir le temps

Posté(e)

Le VL peut importe la spé on l'utilise, que ce soit pour du service courant ou autre alors pas de raison qu'il ne te le fasse pas passer. Après le temps d'attente c'est autre chose ... ça peut varier pas mal.

Posté(e)

Sache que l'armée te le fera passer, c'est comme un défaut pour un militaire de ne pas avoir le permis. Mais l'armée sans contre fou de ce que tu as fait auparavant, les tests de pré-sélection seront là pour déterminer ta réussite à ce métier.

Posté(e) (modifié)

Ca doit être tendu en ayant juste nos week end non ?

Ah oui bah de toute manière je viens de m'y inscrire là, ça sera pas perdu je pense puis ça me laisse le temps d'être prêt pour les tests sportifs au moins

Modifié par ptitoinoudu93

Qui ose , Gagne !

Posté(e)

Oui voilà, puis ton permis tu peut le passer, par une bonne conduite, ou si tu montre l'envie que tu as où ta détermination à faire ce métier :)

cela c'est du blabla de civil qui croit que tout est beau et jolie dans l'armée .

c'est fini de croire que tu vas avoir un bon point de la maîtresse si tu es sage :+ et tu as pas une belle image au bout de 10 NON NON

Posté(e)

Ca doit être tendu en ayant juste nos week end non ?

on bosse pas H24 le soir tu peux aller à l'auto école , il faut juste la prendre dans ta garnisson , et si tu as déjà commencer , bien tu fais suivre ton dossier

attendre pour postuler uniquement pour une auto école, c'est plus que C..

Posté(e)

on bosse pas H24 le soir tu peux aller à l'auto école , il faut juste la prendre dans ta garnisson , et si tu as déjà commencer , bien tu fais suivre ton dossier

attendre pour postuler uniquement pour une auto école, c'est plus que C..

Tu viens de me donner une bonne idée là, tu pense qu'on peut faire suivre le dossier de paris à dans le sud ?

Qui ose , Gagne !

Posté(e)

par contre je ne suis pas d'accord avec dani, le fait de "faire du sport" et "passer son permis" sans rien faire d'autre, moi, ça m'interroge. Car franchement, ça t'occupe pas à plein temps. Même si tu fais allez soyons fou, 10 heures de sport par semaine, et le permis, entre le code et la conduite tu crame quoi, 60 heures (en 6 mois, ça 10h/mois, 2heures et demi par semaine). Cool, donc on est à 12,5h / semaine... y'a quand même de quoi en occuper au moins 20-30 autres heures (voire un 35h).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

jai rien fait pendant plus d'un an sauf une pmd, des visite au cirfa , et 2/3 heures de sport par jour , cela n'a jamais posé question à mon CER . et encore moins à l'armée , qui demande pas de CV de ta vie

Modifié par Dani
Posté(e)

Tu n'as cas faire comme moi, tu fais de l'interim, ça t’engage à aucun CDD et tu bosses au jours le jours ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Mouais enfin, il y a moyen d'améliorer un dossier aussi, acquérir de l'expérience etc. Voire combler certaines lacune.

Je n'ai jamais dit que c'était nécessaire mais moi, ça m'interroge, après, je ne suis pas le CeR que tu as vu ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

bon attention ne n'avait que 16 ans donc .... avoir quel âge il a et s'il peut aller bossé :)

Tsss tu étais un gamin :P

Mais oui, l'interim peut être une idée, ou même du bénévolat, passer des "brevet" (bafa etc.), et puis pourquoi pas, des études si ça le botte ?

On peut aussi anticiper au cas où on soit refusé à l'armée ou que finalement ça ne colle pas.

Posté(e)

J'avoue j'ai 18 ans dans un moi, je pense me tourner vers de l'interim, mais un peu peur de me niquer le dos avant l'armée si je fais des chantiers ^^

Ta quoi comme diplôme ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Et puis l'intérim ça paye assez bien (surtout quand tu es encore chez tes parents ;)) en 4 jours je me suis fais 400 euros par exemple ! :p

Posté(e)

Tsss tu étais un gamin :P

Mais oui, l'interim peut être une idée, ou même du bénévolat, passer des "brevet" (bafa etc.), et puis pourquoi pas, des études si ça le botte ?

On peut aussi anticiper au cas où on soit refusé à l'armée ou que finalement ça ne colle pas.

bien oui PAPI :P

Posté(e)

Et puis l'intérim ça paye assez bien (surtout quand tu es encore chez tes parents ;)) en 4 jours je me suis fais 400 euros par exemple ! :P

:o Mais tu a fait quoi ?!

Non les études pas moyen je suis pas du tout scolaire j'ai déjà eu mon bac stmg là j'irais pas plus loin ça c'est clair ^^

Mais si l'armée de terre ne me plait pas où que je n'ai pas le profil je resterais dans le milieu de la défense (gendarme ou pompier) il n'y a vraiment que ça qui m'intéresse comme carrière.

Qui ose , Gagne !

Posté(e)

C'est imagé mais c'est pourtant le cas, entre un mec qui est sérieux et un autre qui fais le con, si tu as seulement 1 place le choix est vite fait (a grade et spé équivalente).

Ca marche aussi pour les opex, les missions etc ...

Posté(e)

:o Mais tu a fait quoi ?!

Non les études pas moyen je suis pas du tout scolaire j'ai déjà eu mon bac stmg là j'irais pas plus loin ça c'est clair ^^

Mais si l'armée de terre ne me plait pas où que je n'ai pas le profil je resterais dans le milieu de la défense (gendarme ou pompier) il n'y a vraiment que ça qui m'intéresse comme carrière.

et pompier volontaire en "attendant" ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...