N-K24 Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour,je suis apprenti maçon j'ai eu mon cap et mon contrat se termine le 30 aout, désirant rentrée dans l'armée j'ai contacter le cirfa le plus proche pour des renseignement je lui est juste dit que j'avais un cap maçon et elle ma dit qu'ils n'avaient pas besoin de maçon dans l'armée ils appeler directement les civils pourtant j'ai fais des recherche et il y a les sapeurs d'aide au déploiement dans le génie et elle ma ensuite dit que de toute façon même si je monter un dossier maintenant ils ne se passera rien jusqu'en Septembre a cause des vacances si vous pouviez m'éclairez sur les métiers de l'aide au déploiement et sur le recrutement pendant les périodes d'été . Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bienvenue sur ce forum, pose des questions précises et on t'aidera M&ais présente toi d'abord qu'on sache un peu qui tu es et ce que tu attends Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Pour une incorpo en regiment si tu passe tes test en août se ne sera pas avant octobre/novembre. Case présentation oblige !! Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bienvenu sur le forum Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomili Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 tu a passé par quel CIRFA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Change de CIRFA xD !! Non mais dépose un dossier et passe tes tests au CSO et ensuite ils t'indiqueront mieux tes possibilités !! Seul ce métier te plait ou tu veux rentré dans n'importe quoi ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Devil Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Si tu n'as pas encore eu l'occasion de faire un tour sur le site officiel du recrutement de l'armée de terre : Les métiers du BTP : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/items/15-nos-emplois Le combattant du génie : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/248-combattant-du-genie Et pour d'autres renseignements généraux : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr Citer On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Incorporation 3 RH le 05.08.2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N-K24 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Je suis aller me présenter c'est bon, et je ne suis pas la pour critiquer le CIRFA lol mais ma question c'est si je dépose le dossier y'a t-il des test de CSO en aout et pour l'instant seul se métiers m’intéresse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Devil Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Une fois que tu auras rempli ton dossier, ton CeR ( Conseiller en Recrutement) appellera avec toi le centre d'évaluation pour convenir d'une date de passage pour les tests. Il y en a toute l'année, mais si tu veux avoir de la place pour août mieux vaut que tu finisses de remplir ton dossier rapidement. Citer On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Incorporation 3 RH le 05.08.2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N-K24 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 D'accord merci pour se renseignement Red Devil bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Devil Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 A vous aussi. Citer On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Incorporation 3 RH le 05.08.2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 moi j’avais ouvert mon dossier a la fin du mois juillet et j'ai passer mes tests en octobre Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N-K24 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 ah oui quand même, sa fais long et l'incorporation combien de temps après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 si tous se passe bien au cso tu doit attendre 1semaine et demi voir 2semaine pour faire ton orientation et passer en commission généralement si tous se passe bien au moment ou tu fait tes vœux tu doit attendre 1 voir 2mois avant d’être incorporer normalement mais après ce n'est pas sur d’être pris du premier coup tu peut passer plusieurs commission et sa peut prendre un peu de temps Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 et sache que dans le génie les emploies sont varié selon les régiment aussi mais si tu as le permis tu pourra facilement postuler pour faire conducteur d'engin je te conseille de regarder cette video si tu ne l'as pas deja vu Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte