Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je me suis permis de m'inscrire pour demander des infos.

Voila j'ai repondu il y a quelques semaines a une offre d'emploi pour travailler au sein d'un hopital militaire sous contrat aidée (cae),ma candidature a ete accpter et je dois commencer prochainement et je souhaiterais avoir quelques infos.

j'aurais souhaiter savoir comment sa se passe,savoir a quois je dois m'attendre,comment est l'ambiance,etc...

En vous remerciant par avance pour les réponses.

Posté(e)

Bonjour.

Je reviens de l'hôpital du Val de Grâce où j'ai pu donner un cycle de conférences au profit des médecins militaires et civils de l'Ile de France. Je participe également à des cycles de formation au profit des élèves infirmiers de l'hôpital Sainte ANNE de TOULON.

Je peux dire en toute sincérité que l'ambiance y est très bonne même si le travail des soignants reste particulièrement stressant.

Tout dépend en fait du service où vous serez affecté mais je suis certain que tout sera fait pour que vous vous sentiez intégré rapidement dans votre nouvel emploi.

Même si la rigueur du travail s'avère indispensable dans le milieu hospitalier, je dois bien reconnaître que nos soignants militaires restent plutôt détendus...

Ils sont bien placés pour savoir que le stress n'est pas recommandé.

Bon courage et bonne intégration dans votre nouveau service.

Posté(e)

Bonjour.

Je reviens de l'hôpital du Val de Grâce où j'ai pu donner un cycle de conférences au profit des médecins militaires et civils de l'Ile de France. Je participe également à des cycles de formation au profit des élèves infirmiers de l'hôpital Sainte ANNE de TOULON.

Je peux dire en toute sincérité que l'ambiance y est très bonne même si le travail des soignants reste particulièrement stressant.

Tout dépend en fait du service où vous serez affecté mais je suis certain que tout sera fait pour que vous vous sentiez intégré rapidement dans votre nouvel emploi.

Même si la rigueur du travail s'avère indispensable dans le milieu hospitalier, je dois bien reconnaître que nos soignants militaires restent plutôt détendus...

Ils sont bien placés pour savoir que le stress n'est pas recommandé.

Bon courage et bonne intégration dans votre nouveau service.

Merci pour votre réponse,

en fait je ferais partis du personel civil et etre surement affecté au Val au sein du service technique.

Comme ce sont 2 "univers" que je ne connais pas du tout je prefere me renseigner a l'avance.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon post n'a pas trop de "succès" apparemment :D .

Merci a la personne qui m'a répondu ce qui m'a rassuré car jusqu'a présent j'avais entendus des discours completement opposés ce qui n'etais pas vraiment bon signe et pas rassurant du tout.

En tout cas le val a l'air d'etre un bon hopital.

Posté(e)

Bonsoir.

je vous rassure en effet. Le VAL est un excellent hôpital qui regroupe également sur le même site l'école du SSA du Val de grâce. C'est un établissement réputé où d'ailleurs les chefs d'état se font soigner ( chefs d'état français ou étrangers).

L'ambiance qui y règne dépend, comme partout, du chef de service. Mais pour ce que j'en ai vu il serait plutôt bon, voire très bon.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir et encore merci pour la réponse.

Vu que c'est un contrat qui risque de durer 2 ans maximum votre message est rassurant.

la chef de service qui m'a recus a l'air d'etre bien donc...

Je verrais une fois que mon contrat aura commencer.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

je vous rassure en effet. Le VAL est un excellent hôpital qui regroupe également sur le même site l'école du SSA du Val de grâce. C'est un établissement réputé où d'ailleurs les chefs d'état se font soigner ( chefs d'état français ou étrangers).

L'ambiance qui y règne dépend, comme partout, du chef de service. Mais pour ce que j'en ai vu il serait plutôt bon, voire très bon.

Cordialement.

Quel horreur.sa fait une dizaine de jours que j'y suis et que j'y travaille et désoler mais sa n'a rien a voir avec votre description.

je ne fait pratiquement rien et c'est vanne sur vanne 25/semaine.Pas vraiment interressant comme travaille et comme lieux.

eh ben dis donc et dire que sa dois durer 2 ans.sa promet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Désolé de cette amère déception. Mais dans quel service travaillez vous donc ? comme je vous l'ai dit tout dépend du chef de service qui le dirige. en ec qui concerne les "vannes" c'est presque normal : c'est une forme de bizutage et de mise à l'épreuve pour vous tester...ça paraît lourd au début mais tout va se calmer dans les prochains jours...a vous de faire vos preuves...généralement, où que cela soit d'ailleurs ( milieu civil ou militaire) le ou la petite dernière écope des travaux les moins intéressants...mais ça ne dure qu'un temps.

Bon courage malgré tout. Accrochez vous !

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Désolé de cette amère déception. Mais dans quel service travaillez vous donc ? comme je vous l'ai dit tout dépend du chef de service qui le dirige. en ec qui concerne les "vannes" c'est presque normal : c'est une forme de bizutage et de mise à l'épreuve pour vous tester...ça paraît lourd au début mais tout va se calmer dans les prochains jours...a vous de faire vos preuves...généralement, où que cela soit d'ailleurs ( milieu civil ou militaire) le ou la petite dernière écope des travaux les moins intéressants...mais ça ne dure qu'un temps.

Bon courage malgré tout. Accrochez vous !

Cordialement.

Bonjour,

il est vrai que je suis plutot decus de cette experience.Je m'attendais a autre chose.

Pour répondre a votre question je suis dans le service technique de l'hopital.

Apparement c'est un nouveau chef de service qu'il y a ,un jeune ingenieur qui vient de sortir de l'ecole et qui n'a aucune experience (c'est sont 1er poste apparement).de plus il a l'air d'avoir du mal a s'affirmer et a gerer le serice.

Pour ma part etant en contrat aidé on doit me former,me faire passer des stages,etc...en contrepartis des aides sont vérsé a l'employeur,et on m'a clairement fait comprendre qu'il n'y aurais rien de tout cela.Sa fait 3 semaines que je ne fait quasiment rien et que je reste assis.

En ce qui concerne le "bizutage" sa va plutot loin quand meme.

les blagues sous la ceintures,les vannes a la limite du racis**,le chef d'équipe qui vous rappelle sans cesse que vous ets sous payer et qui s'en amuse,etc...et ceci 26h/semaine sa devient plus que lourd et c'est limite humiliant.

De plus je suis reconnus travailleurs handicapé donc j'ai eu droit aux imitations de mes handicapes et les blgues vaseuses qui vont avec apparement.

Nous sommes 2 contrats aidé et il a fallut que sa tombe sur moi :blush:.

Merci pour vos encouragement.

Modifié par rolly
Posté(e)

Bonsoir.

Vraiment désolé de ce que vous vivez au Val de Grâce... Avez vous parlé de ces agissements à votre chef de service même si celui-ci semble ne pas pouvoir encore s'affirmer en tant que tel? Il est quand même responsable de la bonne marche de son service et doit y faire règner un minimum de discipline...

Si ces comportements déviants persistent il conviendrait de prendre contact avec le représentant du personnel civil qui peut, à son niveau, signaler à la hiérarchie les dysfonctionnements du service incriminé.

Si cela continue je vous engage à le faire sans tarder. Je ne pense pas que le Gal RENAUDEAU que je connais bien admette ce genre de chose !

Bon courage et n'hésitez pas à faire valoir vos droits.

Posté(e)

Bonsoir.

Vraiment désolé de ce que vous vivez au Val de Grâce... Avez vous parlé de ces agissements à votre chef de service même si celui-ci semble ne pas pouvoir encore s'affirmer en tant que tel? Il est quand même responsable de la bonne marche de son service et doit y faire règner un minimum de discipline...

Si ces comportements déviants persistent il conviendrait de prendre contact avec le représentant du personnel civil qui peut, à son niveau, signaler à la hiérarchie les dysfonctionnements du service incriminé.

Si cela continue je vous engage à le faire sans tarder. Je ne pense pas que le Gal RENAUDEAU que je connais bien admette ce genre de chose !

Bon courage et n'hésitez pas à faire valoir vos droits.

Bonsoir,

de rien le val est un bonne hopital malgré ce petit souci.Le personnel militaire est vraiment bien ainsi que la plupart des civils.

Je suis aller voir le résponsable du service du personnels civils.

Pour le Géneral vous devez surement parler du medecin chef adjoint au risque de me tromper etant nouveau.

merci a vous pour vos réponses et conseils.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...