VivaFrance Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjours à Tous. J'aimerai avoir plus de renseignements sur le 40ème régiment d'artillerie de Suippes. Lors des Opex est t-on fixé de façon permanente à son mortier ou son canon ou est ce qu'on varie en faisant par exemple des patrouilles ou d'autres choses. Cette question pourrait peut être paraitre débiles pour les vrai militaire mais en tant que civil (et futur militaire) c'est une des questions que je me pose et cela pourrait m'aider a en savoir un peu plus. Si d'autres personnes ont des questions sur ce régiment, ils peuvent les poser ici, les réponses me serviront aussi probablement. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sahra Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bonne question ! Citer « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Personellement , rester toute la journée derriere mon canon ne m'intéresse pas. donc j'aimerais etre sur que je m'engage pas dans quelque chose que je risquerais de regretter. Modifié 30 juillet 2014 par VivaFrance Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Salut, Ba déjà si tu es observateur tu ne sera pas derrière ton mortier, tu sera devant à récupérer les coordonnées pour que les mecs sur mortier tirent. Et tu as aussi les vigipirates, tu ne te promenera pas non plus avec ton mortier ^^. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Je parle pour les opex , est-ce que nous ne faisons que du tir mortier ou ceaser ou autre selon sa spécialité ou on fait des patrouilles , est-ceque parfois nous sommes au contact avec l'ennemi... ? Que faut'il faire pour etre observateur ? c'est en postulant au cirfa ou c'est apres la FGI ? si c'est apres la FGIi , faut'il finir parmis les meilleurs ? Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Je viens d'apprendre que le 40 Ra est le régiment d'Artillerie le plus projeté de l'armée de terre , donc voila une très très très bonne nouvelle :D Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Je viens d'apprendre que le 40 Ra est le régiment d'Artillerie le plus projeté de l'armée de terre , donc voila une très très très bonne nouvelle qui a dit ça ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/40e-ra-de-suippes-au-liban-jusquen-mai derniere phrase du texte hatonjan. Auréliane : je ne m'engage pas du tout que pour faire des opex , je m'engage pour servir ma Patrie la France et pour avoir l'honneur et la fierté de porter le treillis . Je cherche simplement a me renseigner car au début je visais l'infanterie mais c'est mort a cause de la gestion du stress donc faut bien que je sache un peu ce qu'est le métier d'artilleur sachant que j'ai fais mes 2 voeux dans l'artillerie ... En effet , je ferais ce que l'on me dit de faire et j'irais ou on me dit d'aller et sa me va tres bien. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/40e-ra-de-suippes-au-liban-jusquen-mai derniere phrase du texte hatonjan. Auréliane : je ne m'engage pas du tout que pour faire des opex , je m'engage pour servir ma Patrie la France et pour avoir l'honneur et la fierté de porter le treillis . Je cherche simplement a me renseigner car au début je visais l'infanterie mais c'est mort a cause de la gestion du stress donc faut bien que je sache un peu ce qu'est le métier d'artilleur sachant que j'ai fais mes 2 voeux dans l'artillerie ... En effet , je ferais ce que l'on me dit de faire et j'irais ou on me dit d'aller et sa me va tres bien. Pourquoi n'es tu pas aller vers le génie de combat alors, c'est ce qui se rapproche le plus de l'infanterie et que tu peux candidater même avec une mauvaise gestion du stress. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Non on ne peut pas candidater pour le Génie ( sapeur de combat ) avec une mauvaise gestion du stress ... Tu peux candidater mais tu seras refusé . Mon CER me l'a dit , les différents sujet du forum en rapport a sa me l'on comfirmé aussi. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 c'est bizarre , je comprend toujour pas sachant que l'inf est dans la mélée et le genie est de l'appui donc une mauvaise gestion du stress te ferment la mélée et non l'appuie donc le genie te reste possible? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Je pensais aussi ça et pourtant mon CeR ma bien dit qu'il était possible de postuler pour être sapeur de combat même avec une mauvaise gestion du stresse. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Le Génie fait apparement beaucoup le boulot de l'infanterie aussi donc c'est surement pour sa que on ne peut pas l'intégrer avec une mauvaise gestion du stress. Un avis plus expère pourra peut-etre nous éclairer d'avantage. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Tu as fait quoi comme voeux pour le 21 aout Remzou ? Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Oui par ce que nos deux CeR se contredise apparemment. Je pense attendre la commission de septembre pour le 3ème RAMa et le 13eme RG. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 ok , les régiments d'artillerie et du genie qui recrutent pour aout ne t'intéresse pas ? Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Pour incorpo d'octobre ? Le 3ème RAMa me plait bien donc je vais tenter ! Par contre si quelqu'un pourrait nous donner la bonne réponse pour gestion du stresse et génie si ça colle ou pas ? :p Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 oui car non mêlée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Ah merci ça me rassure, n'empêche c'est un peu idiot, quand on les voyait en Afgha les gas du génie était même devant l'infanterie pour ouvrir la voie, mais bon tant mieux. :p Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Je pense pas Dani , mon CER m'a dit non et BTX m'avais dit quand j'étais avec mon autre compte ( j'ai perdu le mdp ) , que c'était mort sapeur de combat avec une mauvaise gestion du stress. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Ton CeR avec BTX contre mon CeR avec Dani ! x) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) la gestion de stress n'a jamais été un critère de non acceptation pour le génie, fait un peu de recherche sur ce forum, et tu va en trouver à la pelle , des mecs qui sont rentrés dans le génie combat avec ce problème :) Modifié 31 juillet 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Mon CER m'a dit que je serais refusé a coup sur dans le Génie comme n'importe qui avec une mauvaise gestion du stress malgré mon tres bon dossier a coté , le Major en charge de mon entretien au CSO m'a dit la meme chose puis BTX. Donc je pense que c'est mort mais faut tenter Remzou donc bonne chance. je fais des recherches depuis tout a l'heure et je ne n'ai pour le moment vu que des refusés dans le Génie avec une mauvaise gestion du stress. :) Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 mon ancien conseiller m'avait dit la même chose que sapeur de combat et mauvaise gestion n’était pas compatible sachant qu'un sapeur de combat peut être amener a déminer si le gars commence a stresser devant une mine ces pas bon signe enfin je pense ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 oui enfin, le mec il stress derrière son poste du césar…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 oui enfin, le mec il stress derrière son poste du césar…. Tu en penses quoi toi d'être sapeur de combat avec une mauvaise gestion du stress ? Et une autre question, j'ai vu que des personnes était E3 en gestion du stress et d'autres dont moi E2, ça change quoi ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 euh alors ce genre de question ce n'est pas à moi qu'il faut la poser….. tous les sapeurs de combat ne sont pas démineurs… d'ailleurs, je vous le dis; il y a très peu de vrais démineurs avant une dizaine d'années de service. juste que les mecs E3 sont encore plus mauvais en gestion du stress que toi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Oui mais peux être que tu avais une idée. Donc c'est juste encore un moins dans un dossier, je pensais que c'était carrément éliminatoire. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 non non ce n'est pas du tout mon domaine les trucs avec les E1 2 3 etc, et sincèrement je m'en fous de savoir si tu es E1 ou E8 pcq c'est pas une soi-disante mauvaise gestion du stress qui fait de toi un mauvais mec et un probable futur mauvais militaire. les trucs avec des barrettes que tu vois dans les machins de recrutement sont là pour répondre à ce genre de questions même s'ils ne sont pas toujours super performants^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Oui c'est vrais, merci quand même. :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte