mili126 Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour , je souhaiterai savoir comment celà se passe lorsque son régiment est dissous , ou sommes nous mutés ? Avons nous le choix de changer d'armes ou de décider ou aller ? Merci d'avance pour vos réponses . Citer
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Il répartissent les personnels dans les autres régiments , je pense pas que tu ai le choix . si tu passes d'un regiment d'infanterie a un autre regiment d'infanterie je pense que tu gardes t'as spécialité , si ils te mettent dans l'artillerie tu auras logiquement une autre spécialité. Citer Observateur au 40 Ra.
Persilrouge Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 normalement tu dois faire des vœux mais si tu es dans l'infanterie tu dois mettre en vœux de régiments d'infanterie si je ne me trompe pas Citer
hakkidan Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 en gros vivafrance tu n'en sais rien^^ oui tu t'y rapproche persilrouge. si tel est le cas, tu rempliras une fiche de mutation avec des souhaits de régiments ( en règle générale dans ta spé ) après tu peux demander d'autres régiments suivant les prospections il me semble mais à confirmer Citer
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Dit donc vous êtes vachement anxieu au 126eme RI. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Persilrouge Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 j'ai lu dans ce forum que si tu es en RI tu dois faire 4 voeux de RI en priorité et ensuite tu peux mettre des rima, rpima ... Citer
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Hier un type sur le forum a dit qu'on l'avait mis dans un Ra apres la dissolution de son Ri... Donc je pense que c'est possible que tu sois placé ailleur que dans ton arme. Citer Observateur au 40 Ra.
RADU Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 C'est exactement cela. On peut aller aussi dans la Marine,dans l'espace,devenir prof de philo,mannequin chez Dior...tout est possible. Bon,sérieusement parlant : la dissolution se passe comme ceci (très bien expliqué,d'ailleurs) . Citer Legio Patria Nostra
hakkidan Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 oui enfin c'est ce que je dis…. Citer
VivaFrance Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 https://www.aumilitaire.com/forum/22462-question-sur-un-changement-d-arme-p2.html regardez par vous meme. Citer Observateur au 40 Ra.
RADU Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Ca se passe comme ça chez Mc. Donald : on te présentent 3 choix,on avisent,on te fait une fidemut (selon ton temps de service,ta spécialité,ta situation perso,d'autres paramètres). Généralement les gens vont dans des unités de leur spécialité,mais (et là c'est difficile à estimer) tu peux aller dans un régiment de chasseurs de lapins,para ou autre en étant sapeur (par ex.) . Ce qui est sûr c'est qu'un S/OFF BSTAT marié + 2 avec 20 ans de paquo aura d'autres horizons qu'un 1° cl avec 1 an de services (juste un exemple). Mais ne t’inquiète pas,la DRH à plein de tiroirs pour arranger ce genre de situations. Citer Legio Patria Nostra
Levy Pierre Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 courage ! Citer Militaire d'active
wolfy60 Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Radu à très bien expliqué ce qui va se passer . La DRHAT va examiner ton cas en fonction de tes examens , de ta spécialité et de ton grade , merci concerto . Ceci donne un EIP , qui donne des places vacantes partout en France dans TOUT les régiments et état-major. La DIRECTION va choisir pour toi et soit te faire 4 propositions de rêve dans lesquelles tu va choisir soit t'offrir directement une destination idyllique ... Bref no stress le gestionnaire pense à toi ;-) Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
mili126 Posté(e) 1 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2014 Merci , je commence a y voir un peu plus clair . Citer
Dani Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 (modifié) alors je vais mettre ma ptite touche , tu peux faire des choix si tu es EVAT , si EVI aucun choix. donc dispatché en groupe . Dernier exemple le 110 ri , section evi coupé en deux groupe , un pour le 152 et l'autre le 35 (plus sur ) , aucun choix , ils ont été là ou ont les a envoyés . Modifié 1 août 2014 par Dani Citer
RADU Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 EIP = emploi intrinsèque principal Citer Legio Patria Nostra
Ben de la colo Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Et bien j ai vraiment hâte de savoir Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Et bien j ai vraiment hâte de savoir SCH, vous vous sentez concerné par une éventuelle dissolution ? Quel régiment ? Citer Militaire d'active
Ben de la colo Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Des doutes et rumeurs sur le 1er RAMa Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 C'est votre régiment ? Il est pourtant bien implanté je crois. Avez vous des nouvelles du 2 RIMa (le rgt où je suis réserviste et que' je vise pour plus tard) ? Citer Militaire d'active
Ben de la colo Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Le 2 eme RIMa ne semble pas concerné par les dissolution mais bon on verra en septembre. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 (modifié) Merci, je suis provisoirement soulagé ! Mais c'est surtout à partir d'août 2016 que je serai concerné à temps plein Modifié 4 août 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Ben de la colo Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Pourquoi août 2016 , futur officier? Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 La suite par MP, mais pour la réponse passe par mon mail levypierre9@gmail.com parce que ma boîte mail est pleine sur le forum Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte