Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je souhaiterai savoir comment celà se passe lorsque son régiment est dissous , ou sommes nous mutés ? Avons nous le choix de changer d'armes ou de décider ou aller ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Posté(e)

Il répartissent les personnels dans les autres régiments , je pense pas que tu ai le choix . si tu passes d'un regiment d'infanterie a un autre regiment d'infanterie je pense que tu gardes t'as spécialité , si ils te mettent dans l'artillerie tu auras logiquement une autre spécialité.

Observateur au 40 Ra.

Posté(e)

en gros vivafrance tu n'en sais rien^^

oui tu t'y rapproche persilrouge.

si tel est le cas, tu rempliras une fiche de mutation avec des souhaits de régiments ( en règle générale dans ta spé ) après tu peux demander d'autres régiments suivant les prospections il me semble mais à confirmer

Posté(e)

Dit donc vous êtes vachement anxieu au 126eme RI.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

C'est exactement cela. On peut aller aussi dans la Marine,dans l'espace,devenir prof de philo,mannequin chez Dior...tout est possible.

Bon,sérieusement parlant : la dissolution se passe comme ceci (très bien expliqué,d'ailleurs) .

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Ca se passe comme ça chez Mc. Donald : on te présentent 3 choix,on avisent,on te fait une fidemut (selon ton temps de service,ta spécialité,ta situation perso,d'autres paramètres). Généralement les gens vont dans des unités de leur spécialité,mais (et là c'est difficile à estimer) tu peux aller dans un régiment de chasseurs de lapins,para ou autre en étant sapeur (par ex.) . Ce qui est sûr c'est qu'un S/OFF BSTAT marié + 2 avec 20 ans de paquo aura d'autres horizons qu'un 1° cl avec 1 an de services (juste un exemple). Mais ne t’inquiète pas,la DRH à plein de tiroirs pour arranger ce genre de situations.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Radu à très bien expliqué ce qui va se passer .

La DRHAT va examiner ton cas en fonction de tes examens , de ta spécialité et de ton grade , merci concerto . Ceci donne un EIP , qui donne des places vacantes partout en France dans TOUT les régiments et état-major.

La DIRECTION va choisir pour toi et soit te faire 4 propositions de rêve dans lesquelles tu va choisir soit t'offrir directement une destination idyllique ...

Bref no stress le gestionnaire pense à toi ;-)

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e) (modifié)

alors je vais mettre ma ptite touche ,

tu peux faire des choix si tu es EVAT , si EVI aucun choix. donc dispatché en groupe .

Dernier exemple le 110 ri , section evi coupé en deux groupe , un pour le 152 et l'autre le 35 (plus sur :) ) , aucun choix , ils ont été là ou ont les a envoyés .

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...