Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

On y pense pas toujours et pourtant...........

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/07/31/don-du-sang-12250.html

Cela s'appelle un beau geste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/07/31/don-du-sang-12250.html

Cela s'appelle un beau geste.

BTX

Merci BTX pour ce rappel. Je ne peux rien faire pour l'instant mais ce sera fait dès la semaine prochaine.

Militaire d'active

Posté(e)

Je me suis toujours interrogés sur les liens CTSA et EFS.

Les périodes de vacances sont toujours complexe, et on ne peut qu'inciter au don.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Les structures sont officiellement indépendantes, un prélèvement de l'EFS va à des civils, un du CTSA à des militaires.

A toutefois une réserve de sécurité près:

"Le CTSA a les mêmes obligations et activités que l'EFS. La France a mis en place deux structures indépendantes car les conditions d'approvisionnement en produits sanguins labiles en opération extérieure sont très spécifiques et demandent une très grande réactivité et adaptabilité. Mais il existe tout de même un lien entre les deux structures en cas de conflit extérieur, le stock de sang du CTSA serait entièrement envoyé en opération et l'EFS prendrait alors le relais dans les hôpitaux des armées."

http://www.toutsurlatransfusion.com/transfusion-sanguine/organisme-de-la-transfusion/centre-de-transfusion-sanguine-des-armees.php

Posté(e)

Ok, car perso je donne plus à l'EFS qu'au CTSA pour des raisons de praticité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonsoir

Ok, car perso je donne plus à l'EFS qu'au CTSA pour des raisons de praticité.

effectivement.

Bon à savoir, merci pour le rappel et les informations supplémentaires.

En ce qui me concerne j'ai déjà fait un don de plaquettes il y a plus de 4 semaines mais EFS, je ferais le prochain pour le CTSA

Je vois qu'il faut prendre un rendez-vous, toutefois est-ce idem que EFS, peut-on être y aller pour un don du sang et finalement passer pour un don de plaquettes?

Je n'ai jamais pris de rendez-vous pour l'EFS puisqu'il n'y a pas trop de candidats aux plaquettes...

OK

J'appellerai le centre par téléphone, on me dira si je peux venir sans rendez-vous dans le cas contraire ce sera avec. (j'adore quand je fais les questions et les réponses )

encore merci pour le rappel

et pour l'article

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...