Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 8eme et 3eme RPIMa

Messages recommandés

Bonjours , en 2013-2014 il y a eu les incorporations en septembre , janvier et mai ( pour le 8eme RPIMa) .

Je passe au cso de bordeaux le 13 octobre et je voudrais savoir si les dates des incorporations changent suivant les années ou non ? Si quelqu'un pouvait me donner les dates d'incorpo qui sont apres octobre-novembre pour le 8 ou le 3eme RPIMa . Merci

La douleur est temporaire mais la gloire est éternel.

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Dans tout les cas pour une incorpo en octobre Levy il loupera forcément la 1ere comm maintenant.

Après il peut essayer de tenter la 2eme comm directement ou alors attendre la prochaine incorpo si il ne se sent pas près ( se qui n'est pas plus mal ) ;)

Mais de toute façon en deuxième comm en étant réserviste au 8 et si tu a de bon résultats tu a toutes tes chances des accepté !

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Le 1er RCP ne vaut pas "le grand 8" ? Ouvre des bouquins d'histoire et tu verras que le 1er RCP est le plus ancien et le plus décoré des régiments parachutistes français. C'est pas une question de "lequel est mieux que l'autre", c'est juste qu'ils n'ont pas du tout les mêmes traditions (métros/colos).

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Si tu est réserviste, tel au régiment et demande leurs puisque les cer ne doivent pas avoir la réponse non plus.

~ Mark Twain

Le 1er RCP ne vaut pas "le grand 8" ? Ouvre des bouquins d'histoire et tu verras que le 1er RCP est le plus ancien et le plus décoré des régiments parachutistes français. C'est pas une question de "lequel est mieux que l'autre", c'est juste qu'ils n'ont pas du tout les mêmes traditions (métros/colos).

Les seuls différences sont la localisation et le métro/colo comme tu dit ;)

~ Mark Twain

Enfete petite question qui peut avoir l'aire bête mais pourquoi avoir mi la devise du 8ème rpima mais aussi celle du 1er rpima ? :+ ;)

~ Mark Twain

Pour mon cas je préfère le 8 , mon père y est , je suis reserviste depuis bientot 1 ans . Je me suis habituer a ce régiment , a ces traditions . Je me suis mal exprimer , je voulais dire ça Diabolo.

Tu as vraiment envie d'être EVAT dans le régiment où ton père est Adjudant ? Moi, ça ne me viendrait pas à l'esprit, il est vrai que mon paternel n'est pas militaire !

Militaire d'active

J'avoue que j'aurais du mal aussi pour plusieurs raisons. Mais après à chacun bon lui semble ! :)

~ Mark Twain

Bonjour, j'ai une question, ayant passé mes test au CSO mi-Août, il est trop tard que je passe à la 1ère commission, j'ai donc eu un RDV avec mon CER je passe sur la 2e commission du mois de septembre, pour incorpo octobre au 8e RPIMa. Ai-je mes chances, même si je passe sur la 2ème commission ?

Voici mes résultats:

LUC LEGER : 11.30

TRACTIONS : 22

PO 18/20

APTE A TOUT.

E1 général.

PMP effectuée en Août 2013 au 1er RHP.

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...