Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 8eme et 3eme RPIMa

Messages recommandés

bonjour , je m'appelle rico je passe également en commission le 21 aout

jai choisis le 8 et le 3

pallier 12

20/20 au parcours

27 tractions

et de très bon résultat en anglais et test psycho

le hic c'est que en 2008 jetais au 1 rcp et je suis partit au bout de 1 mois pour des raisons perso et sa a été la plus grosse erreur de ma vie

il me laisse une deuxième chance en vdat mais avec le doute de menvoyer dans un régiment para vu que j'ai déjà griller une cartouche ... il mont dit dit qu'il pouvait très brien m'envoyer dans un régiment contraire... j'ai conscience qu'âpres mon erreur je n'ai pas le choix et j'irais ou l'on me demande mais c un reve de faire carrière dans les paras ...

est ce que qu'elqun a un peu le même parcoure et eu droit a une seconde chance ?

Modifié par Rico2413

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

ont peut nous envoyez dans des régiment que l'ont ne veut pas mon cousin a fait trois voeux pour le génie qui lui ont était refuser quelque semaine plus tard il a reçu un coup de file lui demandant si l'artillerie l'intéresserait et il et partie la semaine d’après pareille pour un pote..

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

C'est bien ce que je disais : votre CeR peut vous idre que vous n'obtiendrez pas le rgt que vous souhaitez mais qu'il peut avoir pour vous le rgt X dont vous n'avez pas envie. C'est X ou rien, et le CeR fera un mauvais rapport sur vous si vous ne suivez pas ses conseils !

Militaire d'active

merci les gars ! Aujourd'hui sa fera 6 ans, je tiens à poster ceci en mémoire à ces soldats

du 8ème RPIMa,RMT et 2ème REP tombé le 18 Août 2008 lors de l'embuscade

à Surobi dans la valée d'Uzbin en Afghanistan. J'en ai mal au coeur rien qu'en tapant

leur nom. Il n'y aura jamais assez de mots pour réconforter les familles qui pleurent

en ce jour un fils,père,mari ou ami.

In Memoriam :

18/08/08 1ère classe Alexis TAANI-PERRIN (20 ans) 8ème RPIMa

18/08/08 1ère classe RIVIERE Anthony (21 ans) 8ème RPIMa

18/08/08 1ère classe LEPAHUN Julien (19 ans) 8ème RPIMa

18/08/08 1ère classe Damien GAILLET (20 ans) 8ème RPIMa

18/08/08 1ère classe Kevin CHASSAING (19 ans) 8ème RPIMa

18/08/08 Caporal-Chef Nicolas GREGOIRE (26 ans) 8ème RPIMa

18/08/08 Caporal-Chef Damien BUIL, (31 ans, 2 enfants) 8ème RPIMa

18/08/08 Sergent-chef Sébastien DEVEZ (29 ans, 2 enfants) 8éme RPIMa

18/08/08 1ère Classe Melam BAOUMA (22 ans) RMT

18/08/08 Caporal-chef Rodolphe PENON (40 ans) 2ème REP

Repose en paix !

• 3 mois plus tard...

tu va découvrir en janvier les joie de Caylus :) dans les trous de combats plein de boue glacé :) tu va t'amuser a faire le sanglier , manger les rations froides , les gardes et les alertes 5 min pour enchainer sur une marche ( plutot une course mdr) avec un super sac de 30 kg et des super rangers remplis de flotte ^^, apret le tir au famas c'est top , le nétoyage par contre c'est moin top haha , et beaucoup de sport , beaucoup de pompe sur les main , les phalange , les moignons , etc.. non franchement moi je m'éclate

En formation 3eme RPIMa

être et durer

c'est le froid le plus dur je trouve pour le moment , sa joue sur le mental de beaucoup de gens , surtout quand tu passe plusieurs jours sur le terrain dans les trous a pas dormir et a manger froid :) mais fau pas sarrette la , il y a tellement de chose super a coté et ce n'est que le début !

Modifié par Crocop

En formation 3eme RPIMa

être et durer

dans ma section ya un an au 8 . 1ere semaine > 10 qui sont parti .

et ce n'était que la semaine administrative.... lol ( 6 médicaux dont une majorité positif aux stup et 4 mental .) 1ere victime apres la 1ere nuit au quartier ...

ah et aussi :

" vous voulez faire quoi ici ? "

" je veux etre maitre chien "

" euh ouai mais tu sais qu'il n'y a pas de chiens ici .. "

"..."

Modifié par la sardine

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...