Rico2413 Posté(e) 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 (modifié) bonjour , je m'appelle rico je passe également en commission le 21 aout jai choisis le 8 et le 3 pallier 12 20/20 au parcours 27 tractions et de très bon résultat en anglais et test psycho le hic c'est que en 2008 jetais au 1 rcp et je suis partit au bout de 1 mois pour des raisons perso et sa a été la plus grosse erreur de ma vie il me laisse une deuxième chance en vdat mais avec le doute de menvoyer dans un régiment para vu que j'ai déjà griller une cartouche ... il mont dit dit qu'il pouvait très brien m'envoyer dans un régiment contraire... j'ai conscience qu'âpres mon erreur je n'ai pas le choix et j'irais ou l'on me demande mais c un reve de faire carrière dans les paras ... est ce que qu'elqun a un peu le même parcoure et eu droit a une seconde chance ? Modifié 17 août 2014 par Rico2413 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volontaire-quiosegagne Posté(e) 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 Possible qu'ils nous envois dans un régiments autres que ceux de nos voeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 Possible qu'ils nous envois dans un régiments autres que ceux de nos voeux ? Je ne crois pas, mais je pense qu'on peut te dire que tu n'auras pas d'autre rgt que celui qu'ils te "proposent" Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 En commission non, mais votre cer peut vous "obligez". Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 ont peut nous envoyez dans des régiment que l'ont ne veut pas mon cousin a fait trois voeux pour le génie qui lui ont était refuser quelque semaine plus tard il a reçu un coup de file lui demandant si l'artillerie l'intéresserait et il et partie la semaine d’après pareille pour un pote.. Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 C'est bien ce que je disais : votre CeR peut vous idre que vous n'obtiendrez pas le rgt que vous souhaitez mais qu'il peut avoir pour vous le rgt X dont vous n'avez pas envie. C'est X ou rien, et le CeR fera un mauvais rapport sur vous si vous ne suivez pas ses conseils ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coussart Posté(e) 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 réponse le 21 août les amis ! sa passe ou sa casse ,c'est un risque a prendre palier 11.45 et 17 tractions, 18/20 au PO 1er choix: 8eme RPIMa 2eme choix: 7 BCA 3eme choix : 21eme RIMa j'éspère être pris au 8 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 bonne chance pour toi coussart ! :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2014 Bonne chance coussart ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coussart Posté(e) 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2014 merci les gars ! Aujourd'hui sa fera 6 ans, je tiens à poster ceci en mémoire à ces soldats du 8ème RPIMa,RMT et 2ème REP tombé le 18 Août 2008 lors de l'embuscade à Surobi dans la valée d'Uzbin en Afghanistan. J'en ai mal au coeur rien qu'en tapant leur nom. Il n'y aura jamais assez de mots pour réconforter les familles qui pleurent en ce jour un fils,père,mari ou ami. In Memoriam : 18/08/08 1ère classe Alexis TAANI-PERRIN (20 ans) 8ème RPIMa 18/08/08 1ère classe RIVIERE Anthony (21 ans) 8ème RPIMa 18/08/08 1ère classe LEPAHUN Julien (19 ans) 8ème RPIMa 18/08/08 1ère classe Damien GAILLET (20 ans) 8ème RPIMa 18/08/08 1ère classe Kevin CHASSAING (19 ans) 8ème RPIMa 18/08/08 Caporal-Chef Nicolas GREGOIRE (26 ans) 8ème RPIMa 18/08/08 Caporal-Chef Damien BUIL, (31 ans, 2 enfants) 8ème RPIMa 18/08/08 Sergent-chef Sébastien DEVEZ (29 ans, 2 enfants) 8éme RPIMa 18/08/08 1ère Classe Melam BAOUMA (22 ans) RMT 18/08/08 Caporal-chef Rodolphe PENON (40 ans) 2ème REP Repose en paix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2014 Respect pour eux et pour tous les autres qui ont fait l'ultime sacrifice ! R.I.P. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Salut a tous , je vous passe le bonjour depuis Caylus la formation 3eme RPIMa a bien commencé je m'éclates ! Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Super Crocop ! Raconte nous ! :D Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 tu va découvrir en janvier les joie de Caylus dans les trous de combats plein de boue glacé tu va t'amuser a faire le sanglier , manger les rations froides , les gardes et les alertes 5 min pour enchainer sur une marche ( plutot une course mdr) avec un super sac de 30 kg et des super rangers remplis de flotte ^^, apret le tir au famas c'est top , le nétoyage par contre c'est moin top haha , et beaucoup de sport , beaucoup de pompe sur les main , les phalange , les moignons , etc.. non franchement moi je m'éclate Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Ça donne l'eau a la bouche :D Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 puis la cohésion de la section , c'est le top tu va te faire des nouveaux potes avec qui tu va bien en chier et surtout bien rigoler une foi que le mal sera passé :) Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 J'avoue que ça donne envie ... Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 J’espère que je serais dans une bonne section comme toi ! Il y a eu des abandons ou pas ? Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 oui on a eu 6 départ , et le 8 qui est a caylus aussi avec nous on eu 11 départ Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) c'est le froid le plus dur je trouve pour le moment , sa joue sur le mental de beaucoup de gens , surtout quand tu passe plusieurs jours sur le terrain dans les trous a pas dormir et a manger froid mais fau pas sarrette la , il y a tellement de chose super a coté et ce n'est que le début ! Modifié 22 novembre 2014 par Crocop Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 6 et 11 ! C'est beaucoup non ? Vous êtes cb dans la section? Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 35 , mais ya des départ prévu encore la Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Vous allez finir a 5 si sa continue :happy: Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Mais pourquoi ils arrêtent ? Ils arrivent pas a suivre physiquement ? Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 oui physique , mental , blessure Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 C'est flippant "blessure" oh oh... Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Ceux qui arrêtent, dans une semaine ils vont s'en mordre les doigts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2014 C'est clair, surtout si c'est sur blessures vu qu'on peut rien y faire... Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2014 oui les trous de combat c'est vraiment la merde sa , surtout quand il pleut et qu'il fait en dessous de 0 , faut tenir le coup , sa ne dure que 3 mois. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) dans ma section ya un an au 8 . 1ere semaine > 10 qui sont parti . et ce n'était que la semaine administrative.... lol ( 6 médicaux dont une majorité positif aux stup et 4 mental .) 1ere victime apres la 1ere nuit au quartier ... ah et aussi : " vous voulez faire quoi ici ? " " je veux etre maitre chien " " euh ouai mais tu sais qu'il n'y a pas de chiens ici .. " "..." Modifié 23 novembre 2014 par la sardine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte