Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 8eme et 3eme RPIMa

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

quand je dis mental .. je sais pas psycho . Le semblant d'autorité qu'ils ont entrevues ( je dis bien entrevues parce que la premiere semaine les cadres sont vraiment smooth) ça a du leur faire peur . (se taire dans le couloir devait être trop compliqué)

et la premiere victime de tout ces départs , n'a pas vraiment donner d'explication " je veux partir , ça me convient pas "

c'est pas avec les tests de personnalité du CSO et entretiens que tu arriveras a cerner une personne . et cette personne dans la difficulté et hors de son environnement habituel se révèlera en bien, comme en mal .

m'enfin bon faut bien faire un tri de masse à la base .

après avant de parler des autres , tu verras qu'on se connait pas vraiment , tu apprendras sur toi . et pareil l'idée que tu te fais de l'armée et des régiments tel le 8 ou le 3 sera surement différentes ANTE et POST engagement . pour beaucoup ça joue aussi ils ont imaginer les bon coté .. mais pas forcément les mauvais .

c'est pas avec les tests de personnalité du CSO et entretiens que tu arriveras a cerner une personne . et cette personne dans la difficulté et hors de son environnement habituel se révèlera en bien, comme en mal .

m'enfin bon faut bien faire un tri de masse à la base .

après avant de parler des autres , tu verras qu'on se connait pas vraiment , tu apprendras sur toi . et pareil l'idée que tu te fais de l'armée et des régiments tel le 8 ou le 3 sera surement différentes ANTE et POST engagement . pour beaucoup ça joue aussi ils ont imaginer les bon coté .. mais pas forcément les mauvais .

Oui exact, si ça se trouve je vais chialer la première semaine, j'en sais rien mais bon je vais à la quête d'un maximum de renseignements pour éviter de tomber de haut ;)

Oui exact, si ça se trouve je vais chialer la première semaine, j'en sais rien mais bon je vais à la quête d'un maximum de renseignements pour éviter de tomber de haut ;)

t'inquiète t'aura pas besoin de chialer la 1ère semaine.

je faisais comme toi avant , sur ce Forum et un autre avant qu'il ferme. il me fallait un max de renseignement .

suffit de garder la foie , ne pas oublier dans les moments " difficile " de se dire "j'ai été pris dans tel régiment , ya plein de candidat qui voudrait etre à ma place" .

et faire en sorte que la cohésion dans la section se face rapidement , et pas vous tirer dans laes pattes ou faire des "clans" . Car lors des marches ou truc pas drôle , c'est le fait d'être avec tes potes qui te feras passer les choses et de bien se marrer entre vous.

j'ai malheureusement pas eu le temps d'avoir une grande experience, mais je pense ne pas être loin de la vérité et que ces principes s'applique dès le début .

Modifié par la sardine

t'inquiète t'aura pas besoin de chialer la 1ère semaine.

je faisais comme toi avant , sur ce Forum et un autre avant qu'il ferme. il me fallait un max de renseignement .

suffit de garder la foie , ne pas oublier dans les moments " difficile " de se dire "j'ai été pris dans tel régiment , ya plein de candidat qui voudrait etre à ma place" .

et faire en sorte que la cohésion dans la section se face rapidement , et pas vous tirer dans laes pattes ou faire des "clans" . Car lors des marches ou truc pas drôle , c'est le fait d'être avec tes potes qui te feras passer les choses et de bien se marrer entre vous.

j'ai malheureusement pas eu le temps d'avoir une grande experience, mais je pense ne pas être loin de la vérité et que ces principes s'applique dès le début .

OUi biensûr, en fait faut jamais douter je pense, car du moment qu'on doute c'est fini, on perd les pieds et on tombe..

Tu fais quoi toi maintenant? quel régiment?

ah un moment ou un autre tu douteras forcément, c'est humain . c'est la ou la dimension cohésion rentrera en compte .

les mauvais moment ne dure jamais . et quand tu arriveras à les passé, avec le recul tu sera fier et tu te diras " en fait c'etait pas si mal " et tu seras content de t'être dépasser ou d'avoir accompli tel ou tel chose avec tes potes , meme si sur le moment tu te diras " qu'est ce que je fou la ? " .

et pour ce que je fais actuellement MP.

qaund je voit les abandon sa me fou les boule un peu , je demande que sa moi integrer un regiment tap et en bave :) mais apparament a paris il n aime pas ma tete ^^ que des refus pour l'instant ...

ne lâche pas l'affaire , c'est pas parce que , ça passe pas à la première com que ça passera jamais . si tu as des résultats réaliste biensur .

11 luc leger , 22 traction et 19 parcour .

psy : je me suis loupe les spatiaux et juge trop gentil donc un moche E3 sur mon dossier

bonne gestion du stress , bon comportement

E2 general contrat vdat sous les ordres de paris pour pouvoir integrer un regiment tap, j' ai repasse mes test sportif et un petit entretien car la premier fois je m était loupe et la il m ont dit que sa aller passe malgre le E3 , il ont vue que j etais determiner avec grosse motivation donc je vais continuer et je pense faire une pmd pour encor bosster mon dossier.( premier test sportif :9 luc leger 14 traction et 14 au parcour passe en juillet 2014 et la mes deuxieme test c'etait en novembre y'a deux semaine ) voila ;)

Apparement moins de 6 mois tu peux repassé , dépasse 6 mois tu doit attendre que sa face 1 an .

C'est ton recruteur qui t'a guidé dans cette démarche ?

Perso on m'a dit qu'il devait s'écouler 6 mois, depuis les premiers tests, avant de tenter de nouveau sa chance :(. Et même si la durée officielle est d'une année.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...