Quistinic Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Je peux me tromper, mais à mon avis ils ont davantage besoin d'artillerie et/ou mortiers, voir d'antichars, que des armes individuelles. Citer
Alpindanslâme Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Oui et puis il doit y avoir des hommes sur place pour superviser un peu et leur dire "où tirer" (^^) Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Invité Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Nos vieilles Gazelles 341, rétrofitées, et réarmées. J'avais lu un article là dessus. Ca donnait envie de les essayer. Citer
BTX Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Le député explique que la France va livrer aux Kurdes des munitions d’artillerie, du matériel de visée nocturne ou encore des armes antichar. Invité de Sud Radio jeudi matin, le député Eduardo Rihan-Cypel n’a pas hésité, lui, à délivrer un avis plus détaillé sur le contenu des livraisons d’armes. «Nous avons peu d’informations, ce sont des informations sensibles», précise pourtant le député en guise de propos introductif. Mais sur Sud Radio, pressé par le journaliste Christophe Bordet, il déroule la liste de ce qui pourrait composer la livraison. «Il y aura des munitions, parce qu’ils sont à cours de munitions (…) Il y aura aussi du matériel lourd, artillerie, lance-roquettes, peut-être des missiles, peut-être du matériel de visée nocturne, du matériel anti-char… Bref du matériel à utiliser d’urgence dans les prochaines heures. Car je pense qu’elles seront livrées aujourd’hui, d’ici quelques heures» tient à préciser le député de Seine-et-Marne. En tout cas, force est de constater qu’Eduardo Rihan-Cypel, membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale, a affiné ses connaissances depuis la veille quant au matériel livré par la France à ses alliés… Citer Ya Rab Yeshua.
VivaFrance Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Pensez vous que nous serons amené a opérer sur le sol Irakien ? Citer Observateur au 40 Ra.
BTX Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Au plan terrestre, non. Par contre si les USA n'intensifient pas sensiblement leurs frappes aériennes, nous serons dans l'obligation de participer sans doute à des opérations aériennes combinées. Les armes ne suffiront pas aux peshmergas, en dépit de leur bonne volonté, pour reconquérir les villes et territoires perdus. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AvengerRedSix Posté(e) 17 août 2014 Signaler Posté(e) 17 août 2014 Réparons des années d'erreur américaine en Irak, youpi. J'avais prophétiser cette situation dès l'instant ou les américains se sont retirer d'Irak. Ou est l'armée Irakienne, intégralement financé et équipé par les américains, et qui comptait, tout du moins sur le papier, près de 130.000 hommes, avec chars et hélicoptères de combats ? Bref. Cette situations vas durer encore et encore, et quand le calme sera revenu, les vielles rivalités reprendront le pas sur les alliances de circonstances. Le régime de Saddam Hussein n'a pas été tendre avec eux et dans la région, les rancœurs sont tenaces. Est il bon d'armé la minorité Kurde d'Iraq, allié historique des américains dans le nord du pays, au risque de les voir se livrer à leurs tour à des exactions contre les Chiite, l'ennemis héréditaire et ethnies majoritaire du pays ? Un peu d'histoire tout de même, le problème du Kurdistan date de 1923, tout du moins sous sa forme violente. Ces gens là n'ont jamais eu de patrie, et l’existence officielle du Kurdistan n'a fait que renforcé la répression menée par l'armée Turque, d'abord sous l'Empire Ottomans, puis sous l'actuelle Turquie. Il en va de même En Irak, ou les Chiite, sous Saddam Hussein , organisèrent une épuration ethnique en bonne et du forme, et idem en Iran. Pourtant, le Kurdistan représente une force économique dans la région, et sa position est stratégique. Son sol est riche (pétrole, notamment), et il fait office de château du Moyen Orient (barrage de Mossoul, entre autre). Ses échange avec ses voisins atteigne les huit milliards de dollars . Tous ça pour dire quoi. Les kurdes représente une force avec laquelle il faut compter, le fait qu'il ai pris la place de l'armée irakienne dans la lutte contre l'état islamique le démontre bien. Je m'interroge juste, sur le long terme, ces livraisons d'armes ne vont elle pas faire durer une guerre qui existe déjà depuis des décennies, et n'y à t'il pas un risque d'escalade avec la Turquie et L'Iran, maintenant que les kurdes vont avoir les moyens de leurs ambitions dans la région ? Surtout quand on connait la valeur de l'armée Turque et iranienne. AvR Citer Who is John Galt ?
BTX Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Ce n'est pour l'heure pas tant le devenir du Kurdistan que celui des minorités, notamment chrétiennes, jetées sur les routes et victimes d'un génocide en cours selon le Président OBAMA, qui nous intéresse. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AvengerRedSix Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Cela fait belle lurette que le sort des chrétiens d'Irak est réglé, ils sont moins de cent cinquante milles et l'exode continu depuis des années. Pourtant, a force de traiter les symptômes sans allez au cœur du problème, et avec une vision à si courte terme, on ne fait qu'empirer le problème. Je suis soucieux du sort de toute les ethnies victimes d'exactions, mais j'ai des craintes pour l'avenir, l'après guerre, ou tout du moins sa forme "officielle". Citer Who is John Galt ?
BTX Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Si le sort des chrétiens d'Orient pour vous est scellé, alors en effet nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte