BTX Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/08/08/haix-12272.html Remplacer la Rangers? J'en avais parlé dans un post de septembre dernier (voir ici). Et voici donc la remplaçante (la photo ci-contre sert seulement d'illustration)! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Les Rangers ont 50 ans c'est pas trop tôt. D’ailleurs elle est déjà remplacée pour ceux qui sont en treillis félin. Vu la photo ce modèle m'a l'air bien rigide Modifié 9 août 2014 par Sco Citer
vinolien Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Bon il faut voir a l'usage, car les commentaires en dessous l'article ne sont guère élogieux, les Français ne sont jamais contents c'est vrai aussi, pas facile.. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Remzou Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Pourquoi acheter toutes ces paires alors que les vieilles sont entrain d'être remplacé par les Rangers Félin ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
VivaFrance Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Toutes les troupes n'utilisent pas le félin. Citer Observateur au 40 Ra.
Remzou Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Oui mais tout les régiments ont/vont reçus/recevoir le treillis FÉLIN avec les Rangers pour ça que je comprend pas pourquoi cette commande de chaussures. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
RADU Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 (modifié) "Haix va fournir entre 100 000 et 460 000 paires de chaussures" 100.000 si c'est de la merde et 460.000 si c'est de la bonne qualité ? Ou bien ils ont du mal a évaluer le nombre des pieds à chausser ? Modifié 9 août 2014 par RADU Citer Legio Patria Nostra
VivaFrance Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Tous les régiments d'infanterie Remzou , il n'y a pas que l'infanterie dans l'armée. Citer Observateur au 40 Ra.
Levy Pierre Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 D'accord avec Sco et Remzou, surtout quand je lis le commentaire suivant : Pour avoir pu la comparer avec les bonnes vieilles paires de rangers sur un PO ; il n'y a pas photo... L'ADJ instructeur a presque refusé qu'elles soient portées : elles sont bien trop grosses et rigides pour le dessus-dessous par exemple. D'autant qu'à part les Chasseurs Alpins (ce sont initialement des chaussures de montagne), personne ne les porte en opex et préfère les bonnes Cobra de Magnum ou les Déserts de Argueyrolles... (Et puis esthétiquement, pour la vie en caserne, elles sont ignobles, rien ne vaut le montant et brillant des rangers cuir.) Moi j'aime mes vieilles rangers ! Citer Militaire d'active
RADU Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Vous parlez en connaissance de cause ou c'est juste une opinion esthétique ? Parce-qu'avec l’esthétique,ça va pas loin... . Citer Legio Patria Nostra
Remzou Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Tous les régiments d'infanterie Remzou , il n'y a pas que l'infanterie dans l'armée. Ou tu as vu que je parlais uniquement des régiments d'infanteries, tout les régiment (artillerie genie, trans', train) vont ou on déjà perçu le treillis FÉLIN avec les Rangers FÉLIN je ne te parle pas du système qui lui est bien pour l'infanterie Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Sco Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 En effet, les autres armes sont en train de s'équiper en ce moment même. A terme, on devrait tous être en félin. Citer
ChouanduPatis Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Effectivement même les réservistes les perçoives, ce qui veux bien dire que tout le monde commence à les avoir. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Levy Pierre Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Vous parlez en connaissance de cause ou c'est juste une opinion esthétique ? Parce-qu'avec l’esthétique,ça va pas loin... . J'en parle pour les avoir portées en tant que réserviste : je les portais encore hier matin ! Citer Militaire d'active
Alsaco Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Donc si Haix doit fournir les prochains brodequins , quand est il de ceux actuels les "fausses Meindl" ?? Citer
Sco Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Petit déterrage de topic ! Les Haix sont dispo depuis quelques temps sur e-DPC mais à priori il y a déjà des retours négatifs, ça sent le retour vers la rangers ... Ce qui m’étonne aussi c'est le prix de cette chaussure : http://www.haix.fr/hunting/175/haix-nepal-pro?gclid=CKOqhP-T3MkCFUJmGwod8AIFJg Modifié 14 décembre 2015 par Sco Citer
YaYannick Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Elles sont pas top ! Le truc le plus chiant c'est que les lacets se desserent toute les 10s... Tout le temps entrain de resserer les lacets... Avant on remettait le trellis sur al boucle des rangers maintenant on ressere les lacets ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Invité Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Je comprend pas trop , il y a pas de système de lock pour les lacets ? Citer
hatonjan Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 10 minutes, Sco said: Petit déterrage de topic ! Les Haix sont dispo depuis quelques temps sur e-DPC mais à priori il y a déjà des retours négatifs, ça sent le retour vers la rangers ... Ce qui m’étonne aussi c'est le prix de cette chaussure : http://www.haix.fr/hunting/175/haix-nepal-pro?gclid=CKOqhP-T3MkCFUJmGwod8AIFJg alors deux questions : -il y a des trucs dispo sur DPC ? incroyable ! -ce n'est quand même pas à 239 points ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Bah non je crois pas... fin j'ai un doute la... Mais bon on etait plusieurs à le faire ahah ! J'ai pas le CATI de ces chaussures Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Invité Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 En général les nouvelles chaussures de maintenant ont toutes un lock . Citer
YaYannick Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Je me suis fait eux alors ! Je verifirai en rentrant ! Edit : Ah oui je sais ! Moi elle se desssere pas en haut mais au miieu ! donc c'est chiant ! Modifié 14 décembre 2015 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
ECAS Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 On peut se mettre d'accord que comme rangers de bonne qualité et bon pour la marche ; lowa zephyr gtx Citer
Raynor Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Nous portons déjà ce modèle à l'ENSOA pour le packtage de nouvelle génération, et je dois avouer que je me sens particulièrement bien dedans ! Pour le terrain, elles sont aussi très satisfaisantes. A voir désormais pour la durabilité. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
YaYannick Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Elles se desserent pas ? Je me suis fait eu alors.... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Raynor Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Négatif, en tout cas pour moi aucun problème Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Invité Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 en même temps les alpins ont le pieds huileux a cause des skis ... Citer
Dropthebass Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) 18 décembre 2015 Pour avoir fait mes classes avec les fausses Meindl, bien nulles pour le terrain, je préfère largement les Haix. Des plus elles sont faciles à enfiler/lacer par rapport aux rangers et bien plus légères. C'est pas une révolution mais appréciable tout de même. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte