Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Je ne comprends pas les test de stress et de personnalité

Messages recommandés

Je veux dire ces test au CSO peuvent etre facilement biaiser nan ?

Il suffit de repondre comme le ferait une personne qui ne stress pas bcp

C'est pas possible de foirer ces test la,a moins d'etre trop honnete ce qui est une tare dans notre monde.

Pour ma part, je trouve que rien que le fait de comprendre qu'il faut adapter ses réponses, montre que l'on a compris le test, qu'on a su s'adapter et au final gérer le stress.

Enfin je le perçoit comme ça !

Sinon pour la personnalité, si tu mens, tu te feras cramer lors de l'entretien.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

le logiciel est conçu pour repérer les réponses incohérente.Si l’évaluateur a des doutes il va vite cerner ta personnalité et voir si tu mens ;) mieux vaux être honnête car les évaluateurs qui font les entretiens ne sont pas des pigeons qui se laisse berner

Modifié par disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Surtout que la personne avec qui tu passe l'entretient te pose les meme type de questions mais détourné pour voir si se que tu a répondu sur ordinateur correspond .

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

J'ai menti au test gestion du stress sur l'ordi et j'ai aussi menti au question que le major me posait a l'entretien de facon a répondre comme j'avais mis sur l'ordi pensant que j'avais bien fait en sorte d'avoir une bonne gestion du stress. Et tout sa pour qu'au final il me dise mauvaise gestion du stress , j'me suis senti tellement con.

Observateur au 40 Ra.

Je veux dire ces test au CSO peuvent etre facilement biaiser nan ?

Il suffit de repondre comme le ferait une personne qui ne stress pas bcp

C'est pas possible de foirer ces test la,a moins d'etre trop honnete ce qui est une tare dans notre monde.

Ces tests ne sont pas biaisés et ne sont pas falsifiables ... sauf si tu te construis une fausse personnalité, qqn de parfait, sans stress etc

Mais alors tu le construis avec tous les détails de sa vie, et tu oublies la tienne : comme ça quand tu dois répondre au test tu donne les réponses du "faux personnage" et quand tu dois répondre à l'oral, tu fais la même chose

Seulement, ça l'examinateur sait que ça pêut se produire et il te posera des questions anodines auxquelles tu n'as pas prévu de réponse, alors tu répondras avec ta personnalité. L'examinateur va s'en apercevoir et tu seras foutu, car considéré définitivement comme un "sale menteur"

Il y a vraiment qu'une seule manière de s'en sortir, c'est faire ce que suggère Chouan :"être toujours franc", et j'ajouterai : à 200% parce que sinon tu vas te couper et ça, ça veut dire "mauvais gestion du stress"

Militaire d'active

pfff honnêtement je trouve que tout ces test c'est n'importe quoi

rien que l'épreuve de tractions veut rien dire un mec qui fait 30 tractions a pas forcément plus de force qu'un mec qui en fait 5...

Certaine personne stress car ils ont perdu leurs stylo mais lors d'un incendie,ils garderont la tete froide.

Toussa pour dire que le meilleur moyen d'évaluer une personne pour moi ,se serait pendant les classes et non pendants des exercice d'EPS,ou par des logiciels.

Faut bien faire tri... Les tests psychotechnique sont présents depuis de nombreuses années et il ne semble pas y avoir de problème.

On ne va pas mettre chaque individu un par un devant une situation délicate... Les tests sont la pour justement les anticiper.

Quand aux tractions.... Je ne te comprends pas.....

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Faut bien faire tri... Les tests psychotechnique sont présents depuis de nombreuses années et il ne semble pas y avoir de problème.

On ne va pas mettre chaque individu un par un devant une situation délicate... Les tests sont la pour justement les anticiper.

Quand aux tractions.... Je ne te comprends pas.....

Les tests psychotechniques ont été soigneusement élaborés pour donner un max d'information aux examinateurs, et aussi pour vérifier (par des questions formulées différemment mais concernant le même sujet) que le candidat ne triche pas !

C'est encore mieux que de voir le candidat "pour de vrai" pendant les classes. Ou alors il faudrait revenir à la situation avec service militaire obligatoire pour tous (et alors pour garçons et filles) mais ce ne serait budgétairement pas possible.

Pour les tractions, je suis 100% d'accord avec YaYannick

Militaire d'active

pour les tractions,plus on est leger plus on peut faire bcp

une personne pesant 50kg en fera largement plus qu'une autre a 100kg ,pourtant celle de 100 kg est plus forte

Celle de 100kg est sans doute en surpoids et incapable de porter son sac penant une longue marche !!!!!! :mad:

Militaire d'active

Bonjour, je me permets d'intervenir sur les tractions.

Je connais des militaires petits et secs qui n'arrivent pas à en faire plus de 5 et à côté y a les tahitiens de 90kg pour 1,90m qui en enchaînent 40, et vice versa. Le seul facteur dans les tractions c'est l'entraînement régulier adapté.

Cordialement

Mon CSO je l'ai réussi il y a 2 ans de ça, et c'est pas les tractions qui ont impacté sur mon orientation, quelque soit le nombre que j'ai pu faire.

Je ne parlais pas à toi et c'était de l'humour ;)

Et oui le sport au cso n'est qu'une présélection, cela ne montrera pas si l'on fera un bon soldat ou non.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...