Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le célèbre Bear Grylls à la Légion

Remzou

Messages recommandés

Je viens de trouvé sur youtube un documentaire où on peux voir le célèbre Bear Grylls de Man VS Wild (ancien SAS je crois) à la Légion, dommage le documentaire est en anglais et mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour que j'arrive à bien comprendre, savez vous ce que font ces hommes à la LE (ils n'ont pas l'air de recrues) et qu'elle est le but de ce documentaire mettant en scène Bear Grylls ?

Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=HaYiGK-5p1c

Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=G5kgqUPf_DQ

Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=d4NPer0g3GU

Part 4 : https://www.youtube.com/watch?v=ULO2Zx_Pqcw

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Bear est ancien des Special Air Service, il fait des reportages sur les techniques de survie dans les milieux hostiles (jungle, désert, montagne ..) L'idée du documentaire est de se mettre dans la peau d'une recrue qui va suivre "l'un des entraînements les plus dure du monde, dans la mythique French Foreign Legion" ;)

Avec le GIGN, la LE est la seule unité vraiment connue dans l'Armée française à l'étranger, pour l'étranger lambda du moins.

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Qui sont les autres mecs avec lui ?

D'où vient cette reconnaissance pour le GIGN à l'étranger ? Et pourquoi les unités du COS ne sont pas aussi reconnues ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Les recrues tu veux dire ? Ce sont des recrues quoi (^^) ce n'est pas un film hein ! Ce sont de vrais futurs légionnaire (pour ceux qui réussiront)

La notoriété du GIGN dans le monde est très probablement du à la libération d'otage spectaculaire que le groupe a mené lors de l'assaut de l'Airbus Air France à Marignane en 1994 comme cité plus haut ;)

Les autres unités du COS, je parle pour un étranger lambda bien entendu, ne sont pas très connue puisque c'est un milieu assez fermé. Peu de monde s'intéresse à l'Armée Française en vérité, je parle toujours pour un étranger lambda. En 2010 mon cousin américain ne savait même pas que la France était déployée en Afghanistan depuis 2001. De là à qu'il sache la composition du COS .. par contre il connaissait très bien le GIGN, puisque les images de l'intervention de 94 ont fait le tour du monde, augmentant la côte de populaité du groupe (^^) on l'a retrouvé dans des films, et même des jeux vidéos comme Counter Strike (public jeune au courant). Pour qu'une unité soit connue dans le monde, il faut qu'elle soit élevée par la presse internationale .. Tout le monde connait les NAVY SEAL depuis l'Opération Neptune Spear par exemple.

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

Je viens de trouvé sur youtube un documentaire où on peux voir le célèbre Bear Grylls de Man VS Wild (ancien SAS je crois) à la Légion, dommage le documentaire est en anglais et mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour que j'arrive à bien comprendre, savez vous ce que font ces hommes à la LE (ils n'ont pas l'air de recrues) et qu'elle est le but de ce documentaire mettant en scène Bear Grylls ?

Ce n'est pas un documentaire, c'est une série de téléréalité mettant en scène des "hommes perdus" qui tentent de suivre l'instruction de la LE et sortent meilleurs de ce passage.

Mais ces hommes ne sont pas si "vraiment" perdus, les brutalités n'ont plus rien à voir avec l’instruction actuelle dans la LE, etc etc : tout est fait pour plaire au grand public à partir d'un thème connu par le public grâce à de nombreux films plus ou moins proches de la réalité !!!

Militaire d'active

Et oui, Alpindansl'âme, les "contes & légendes" ont leur vie propre ;-)

Il n'y a pas si longtemps, certains voulaient supprimer les troupes alpines; avant de s'apercevoir que le combat en montagne ça ne s'improvise pas...

Tu pourras raconter à ton cousin, qu'à Mogadiscio, vers la même époque que la Task Force Rangers c'est pris une belle branlée; environ 200 petits français du 5 RIOM (dont la moitié des personnels du contingent en VSL) avait mis une belle déculottée aux même miliciens (notions, évidemment relatives...)

http://alliancegeostrategique.org/2013/10/11/mogadiscio-1993-loryx-et-le-faucon-noir/

Une émission de téléréalité ? Donc tout les cadres de la LE, les recrues etc sont des acteurs ? Je ne savais pas.

Concernant la Bataille de Mogadiscio, ce n'était pas non plus dans le même contexte Quistinic (^^)

L'Opération américaine pour capturer des membres VIP du gouvernement était en soit mal préparée à l'avance et extrêm,ement risquée. Avec n'importe quel soldat de n'importe quelle nationalité le résultat n'aurait sans doute pas été trop différent, il est difficile de s'en sortir quand on est au cœur d'une ville entière qui nous retombe dessus, avec des équipages à aller sauver à droite, à gauche :(

Pour REMZOU

Merci pour cette superbe farce qui m'a bien fait rire.

Scenario de crétin fait pour des crétins style " Greg le millionnaire".

A regarder le matin dans les toilettes ou avant de se coucher pour s'endormir plus vite.

Petit rappel :

Dès les 3 premières minutes, on nous montre des recrues transportées dans un camion Renault dont la peinture fait déjà penser à la grosse arnaque. Et le pays en question correspond à un sultanat d'Oman cher aux Britanniques. Quant aux 11 recrues, elles sortent de l'Actor Studio car hors le 4e RE, aucune unité stationnée en métropole ou hors métropole ne conduit la formation initiale des jeunes EVLE.

M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Petit rappel :

Dès les 3 premières minutes, on nous montre des recrues transportées dans un camion Renault dont la peinture fait déjà penser à la grosse arnaque. Et le pays en question correspond à un sultanat d'Oman cher aux Britanniques. Quant aux 11 recrues, elles sortent de l'Actor Studio car hors le 4e RE, aucune unité stationnée en métropole ou hors métropole ne conduit la formation initiale des jeunes EVLE.

M'enfin.

BTX

C'est bien pour ça que je pensais pas à des recrues en voyant ces mecs, il commence leurs formations encore habillé en civil en plein désert ? Pas logique...

Une émission de téléréalité ? Donc tout les cadres de la LE, les recrues etc sont des acteurs ? Je ne savais pas.

Il y a pis : des anciens légionnaires ont accepté de participer en montrant leur visage : tel Simon MURRAY (réputé pour son amour pour la LE) :ph34r: . Ils donnent leur avis, ce qui donnent un poids exagéré et non mérité à cette série "soi disant véridique".

Ceci doit nous inciter à TOUJOURS nous méfier des émissions de téléréalité !

Militaire d'active

J'avais trouvé le "commandant" un peu maigrichon pour un légionnaire, j'avais été surpris par deux ou trois trucs dans l’émission, mais je ne me doutais pas qu'il s'agisse d'un montage (^^) Dommage .. par contre il existe un documentaire anglais sur la légion !

;)

Pour LEVYPIERRE,

Il en est toujours ainsi : pour faire "vrai et authentique", le réalisateur fait appel à des "experts" ex-militaires de tous grades et de tous poils, prompts moyennant le cacheton, à livrer leur verdict ce qui "crédibilise" aux yeux du pékin de base les conneries montrées par ailleurs.

S'agissant de Simon MURRAY, vous allez vous faire des ennemis au 2e REP. En effet, il est reconnu comme étant l'archétype du légionnaire "aventurier" et reçu toujours avec beaucoup d'égards à Raffalli.

Au terme de ses 5 ans de contrat, il est devenu un redoutable homme d'affaires, richissime, sans renier loin s'en faut son état d'ancien légionnaire. Je me rappelle que pour l'anniversaire de son épouse fêté à Hong-Kong, il avait fait venir à ses frais de métropole par avion la MPLE au grand complet pour une série de concerts.

BTX

Ya Rab Yeshua.

L'émission en question me fait penser - en moins pire - à La 1re Compagnie qui mettaient face à face des vedettes du show biz et d'illustres crétins.

Pour s'en persuader, un extrait :

" Voici un commandant de l'armée française. Il est en uniforme. Fourragère et décoration. Il fronce les sourcils et salue la caméra tandis que monte une musique guerrière. « Bonjour. Commandant Jean-Michel Delarue, 51 ans, dit-il. J'ai servi dans les troupes de marine à travers le monde. Des missions au Gabon, au Tchad et en Nouvelle-Calédonie. J'ai fait la guerre du Golfe et la guerre des Balkans. Ce que j'aime dans l'armée, c'est le risque, et commander des hommes. Ma mission : commander la 1re compagnie. Douze célébrités engagées pour faire leur service militaire en Guyane pendant six semaines. Je suis décidé à maintenir l'ordre dans cette caserne. » A l'écran, un soldat en treillis camouflé, casquette de brousse et mains sur les hanches. « Je vous présente l'instructeur Maillet, mon sous-commandant », continue Delarue. « Instructeur Maillet, dix-huit ans de légion », dit Maillet. Il plisse les yeux et serre les dents. « Missions : Centrafrique, ex-Yougoslavie, deux ans en Guyane. Ma devise : ils vont savoir ce que c'est que la vie militaire. » Il se fige. « A vos ordres, mon commandant. » « Je vous présente l'instructeur Boyer, chef de mission », continue le commandant Delarue. « Instructeur Philippe Boyer », dit Boyer. Il nous salue militairement. « Parachutiste, ancien membre opérationnel et instructeur du GIGN pendant treize ans. Ma spécialité : les missions dangereuses. A vos ordres, mon commandant. » « Moi et mon état-major avons établi les règles de la caserne, continue Delarue, elles ne sont pas discutables et en aucun cas elles ne pourront être changées ou adaptées. Je suis l'autorité suprême. Quand on s'adresse à moi, on dit : "mon commandant". Et quand on s'adresse à un supérieur, commencer et finir sa phrase par "chef !".

Plus con, y a pas.

Vous noterez que cela était diffusé par TF1.

BTX

Ya Rab Yeshua.

A la décharge de Bear Grylls, apparemment, ces épisodes minables ont été tournés avant qu'il lance sa célèbre série "Man VS Wild" !

Ouf, j'ai envie de dire ! Sinon un de mes "dieux" serait descendu d'un cran ! :ph34r:

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Pour BTX

S'agissant de Simon MURRAY, vous allez vous faire des ennemis au 2e REP. En effet, il est reconnu comme étant l'archétype du légionnaire "aventurier" et reçu toujours avec beaucoup d'égards à Raffalli.

Au risque de me faire des ennemis dans un régiment que j'admire, je dirai que Simon MURRAY, dont je ne conteste en rien les qualités de légionnaire, est surtout un légionnaire à qui on a proposé de devenir ss off et officier, c'est du moins ce qu'il écrit dans ses mémoires.

Il a refusé parce qu'il aurait du rester au moins trois (ou six) mois de plus à la Légion pour devenir ss off : et il dit qu'il aime la Légion à 200% ???

Au terme de ses 5 ans de contrat, il est devenu un redoutable homme d'affaires, richissime, sans renier loin s'en faut son état d'ancien légionnaire.

Il est surtout devenu un homme d'affaire impitoyable dont les opinions politiques sentent souvent mauvais tellement il est partisan du travail "forcé" (ou presque) et pas cher des peuples sous-développés pour favoriser les peuples développés (les Anglais, les occidentaux en général)

Il semble avoir oublié les règles de fraternité avec tous les humains sincères qui sont en usage à la Légion

OUF, j'arrête ici parce que je commence à exagérer

Militaire d'active

Bon,le sgt. (e.r) Ferguson (le nabot roux,américain) avait besoin d'un peu de pognon,et comme il connaissait Mr. Bear Grylls ils se sont dit que ce sera bon de faire un truc sur la Légion. Et ils l'ont fait ! :wacko:

Sinon,que S. Murray soit bien reçu à Calvi et Aubagne,c'est normal. Ce qui ne l'est pas c'est que des mecs avec 5 fois son temps de service et 500.000 fois moins de fric que lui soient traites comme des clodos. Eh oui ! Mais ça c'est une autre histoire. Par les temps qui courent,même un "ancien" avec 4 mois à la Légion mais devenu je ne sais quel machin-bidule dans le civil sera bien reçu et reconnu comme étant de la maison.

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...