chacha1501 Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 bonjour, je sais pas si je post au bon endroit. Alors voilà, j'ai fait une période militaire découverte du 3 au 7 août pour par la suite rentrée dans l'armée mais depuis je me suis rendu compte que j'hésite entre l'armée de terre ou la gendarmerie. Car j'aime le sport mais dans l'armée de terre je me suis aperçu qu'il n'y a pas trop de place pour la vie de famille est c'est ce qu'il me fait peur. Et c'est assez physique tout de même. Alors je voulais savoir si dans la gendarmerie c'était moins physique ou pas. Je voudrais juste devenir gendarme, je sais déjà qu'il faut que j'aille pendant 12 mois dans une école de sous officier de gendarmerie. Mais aprés on est directement gendarme ?car je comprend pas trop la suite. Vous me conseilleriez quoi ? Mercii de m'aider car je sais pas trop quoi faire :| Citer
Torak Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 (modifié) La vie de famille n'est pas vraiment meilleure à la gendarmerie ( enfin ça dépend de ta spé surement, mais comme à l'armée ) Après l’école tu choisis ton affectation en fonction de ton classement, comme pour l'armée en fait. Modifié 18 août 2014 par Torak Citer
chacha1501 Posté(e) 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2014 d'accord, mais est ce que je suis obligé de choisir une spé ? et aprés l'école si je comprend bien tu est directement gendarme. dsl je m'y connais pas trop Citer
disiz8155 Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 si il y'a un cir dans ta ville va te renseigner la bas ! sinon va dans la gendarmerie de ta ville il t’expliqueront.Sinon si tu n'a pas le bac la seul façon de rentrer en gendarmerie c'est de postuler en gendarme adjoint volontaire ou tu va passer des test et si tu est accepter tu sera incorporer dans une école et après en brigade tu t'occupera principalement des taches administrative et de seconder les autres et en attendant tu peut préparer le concours de sous off en interne Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
chacha1501 Posté(e) 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2014 merci, j'ai le bac donc faut que me renseigne pour passer le concours externe Citer
vinolien Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 La vie de famille en gendarmerie ? j'aurais tendance a dire pas mieux qu'un militaire, en tout cas beaucoup plus d'heures au travail.... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
chacha1501 Posté(e) 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2014 est ce que c'est plus dur que l'armée niveau physique ? je voudrais savoir si quelqu'un ici a était dans une des écoles de sous officier de gendarmerie Citer
disiz8155 Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 va sur le site tu peut directement déposer ta candidature.mais moi je suis du même avis que les autres un gendarme et un militaire et il y'a les même contrainte que dans l’armée de terre a par si tu tombe dans une petite brigade de campagne mais sinon ces travaille de nuit intervention déplacement pour des entrainement renforcer les autres unité ect réfléchis bien sinon va dans la police sa bouge moins je pense mais après ces plus l'institution militaire quoi ... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 est ce que c'est plus dur que l'armée niveau physique ? je voudrais savoir si quelqu'un ici a était dans une des écoles de sous officier de gendarmerie pour sous officier oui ! pour gav il n'y a pas de test physique et je n'en sait pas plus mais si tu veut évoluer mieux vaux tenir la route niveau sport Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Torak Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Le sport est sensiblement le même en école vu que le premier mois c'est censé être une formation militaire pour l’école de gendarmerie. Ensuite quand tu seras gendarme c'est comme à l'armée ça dépend d'ou tu bosses bureau/terrain. Départementale/Psig/mobile... Trop de facteurs entrent en jeu pour répondre à tes questions. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Quel que soit ton choix, bienvenue dans la grande famille militaire ! :P Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte