Neoxi62 Posté(e) 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonsoir, Une petite question, si les informations sont bonnes, les incorporations à l'ENSOA sont Septembre , Février et Juin. Quand me conseillez-vous d'ouvrir mon dossier pour éventuellement prétendre à l'incorporation en Février voir Juin grand maximum ? Et une dernière question, j'ai vue il y a pas très longtemps que les sous-offs passent par le CNEC est à vrai dire cela me fait un petit peu peur car j'ai le vertige, pas excessif mais je n'ai jamais était confronté à des obstacles dans le vide comme cela. Perd t-on réellement son vertige à l'armée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanpvrt Posté(e) 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2014 Ce n'est plus mars juin et octobre ? Il me semble que tu t'es trompé sur les mois d'incorpo, à vérifier. Je tente l'incorpo de mars 2015 en infanterie, je passe mes test à la toussaint c'est à dire dans 2-3 mois. Je ne suis pas sujet au vertige, donc je ne pourrais pas t'aider à ce sujet :/ Citer Incorporation 2RIMa le 3 février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex18-10 Posté(e) 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Dès maintenant, le temps passe très vite et si tu souhaites faire une PMD ainsi qu'une PMS je pense que ça sera plus simple pour toi. Oui il y a bien un stage au CNEC durant la scolarité à l'ENSOA, d'une ou deux semaines si je ne dis pas bêtises. Pour ce qui est du vertige je ne pense pas qu'on le perd à l'armée, ils t'apprendront surtout à le gérer. Modifié 21 août 2014 par Alex18-10 Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2014 Ce n'est plus mars juin et octobre ? Il me semble que tu t'es trompé sur les mois d'incorpo, à vérifier. Je tente l'incorpo de mars 2015 en infanterie, je passe mes test à la toussaint c'est à dire dans 2-3 mois. Je ne suis pas sujet au vertige, donc je ne pourrais pas t'aider à ce sujet :/ Pareillement.Je pense que nos Cer ne se sont pas plantés sur le sujet. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, tu peux ouvrir dès maintenant, avec certaines complications entre l'ouverture du dossier et l'incorpo ça peut prendre longtemps. Cnec 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoxi62 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Merci pour vos réponses, oui 2 semaines au CNEC. Dans tout ce que l'on peut faire à l'armée je crois bien que c'est ce fichu parcour aérien que j'appréhende. Mais bon.... j'irais ouvrir mon dossier dans pas très longtemps alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Bonsoir, les incorporations pour les "directs" sont toujours mars, juin et octobre quand à la date à laquelle ouvrir ton dossier, si tu veux qu'il passe à la commission pour l'incorpo en mars par exemple, ouvre le maintenant si tu veux une chance d'être passé au CSO avant le début des commissions d'admissions ( donc environ janvier au plus tard pour être sur d'être dans les clous mais ce n'est pas une obligation ) si tu as d'autres questions n'hésite pas Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2014 désque tu peux ouvre le Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GKIC Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour, Je souhaite aussi intégrer l'ENSOA en mars 2015, le Cirfa m'a envoyé mon dossier en août, j'ai fini de le compléter mi-septembre ( rendez-vous avec le dentiste par toujours rapide !) et j'ai rendez-vous avec eux le 30 Je pense qu'il vaut mieux l'ouvrir dès que possible, que de le faire trop tard ... C'est normal d'avoir des "peurs" mais rien n'est insurmontable Et on nous apprend à gérer beaucoup de choses et tes camarades seront te soutenir Ma "peur" du CNEC c'est de manger une sardine et de tuer un lapin (j'en ai deux en compagnie ) et pourtant je sais que je le ferais... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Une vidéo sympa....... Modifié 23 septembre 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GKIC Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Ça impressionne quand même d'un point de vue extérieure surtout quand on est une fille petite et pas bien épaisse mais bon on est préparé .... ( on se rassure comme on peut ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Croyez-moi : les filles passent nettement mieux les obstacles que certains blaireaux body buildés. Ce qui compte, c'est le mental et mieux vaut un corps frêle avec un gros mental, qu'un corps musclé avec une quiche en place d'hémisphères cérébraux. En plus, légère vous flotterez et coulerez moins vite. Le zodiac de sécurité pourra plus facilement vous récupérer, quand, accrochée à la pagaie, vous verrez la vedette s'éloigner. Le gros musclé panique et boit la tasse avant de couler. L'essentiel étant de récupérer sa pagaie. Le reste............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Certains obstacles font peur (gouttières et etc... dans le genre), tout ce qui est dans l'eau aussi sinon le reste c'est de l'acrobranche ! (Enfin ça doit dependre des personnes !). C'est surtout l'enchaînement qui doit faire mal ainsi que la fatigue. Les 4 semaines doivent être usante ! Comme dit BTX, le mental ferra les 3/4 !! Mais bon si physiquement on est bien et qu'on souffre moins... Ça va mieux mentalement ! Paradoxe quand tu nous tiens ! :happy: Modifié 23 septembre 2014 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 sinon le reste c'est de l'acrobranche ! Oui si l'on veut. A la différence près que l'accrobranche n'est pas chronométré alors que les pistes le sont. C'est le chrono, la hantise du temps, qui fait parfois faire des conneries qui engagent le plus souvent sa propre existence. A méditer. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Je suis tout à fait d'accord avec vous BTX ! Mais bon... c'est comme tout sur le forum... On fait les "malins" parce que on est bien au chaud chez soi ! On fera sûrement (et c'est même certain !) moins les malins quand on devra jouer au funambule avec 3 nuits blanche dans le nez ! Mais bon mieux vaut pas se démoraliser maintenant ! :happy: Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Oui, c'est ce pour quoi on s'entraîne Faut partir du constat qu'on va bouffer dès l'entrée ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Pour YAYANNICK, Vous avez raison surtout quand il vous faudra tuer le lapin myxomateux à coup de sardine. Snif ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biggi13 Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez dut faire une PMS pour intégrer Saint Maixent car mon CIRFA me dit que c'est obligatoire mais cela retarde mon entrée à l'école. Avez vous dut en faire une?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex18-10 Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Pas obligatoire mais c'est un gros plus pour ton dossier. Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biggi13 Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Merci, pourquoi me dit-il que c'est obligatoire? je suis limite en age je vais faire 24 ans donc je préférerais rentrer rapidement. Me conseillez vous de perdre du temps et de faire la PMS ou de rentrer sans (si mon CIRFA accepte)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 SI ton CER te dit qu'il en faut, une , c'est que pour lui , tu n'es pas un candidat qu'il sent à 100 % , donc il veut une pms pour voir ce que tu vaux . tu as beau dire il faut ou pas ? , si lui dit qu'il faut , bien il faut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 les PM sont d'excellent moyens pour toi comme pour les recruteurs de réellement connaître tes aptitudes en temps que militaires mais aussi d'observer si tu as oui ou non les qualités de chef qu'ils recherchent pour les jeunes sous-off,et si tu trouve qu'une PMS prend trop de temps, fait une PMD c'est toujours mieux que rien (crois moi j'ai été reçu a st-maix avec juste une pmd car je n'ai justement pas pu faire de pms a temps) Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biggi13 Posté(e) 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2014 J'ai déjà fait une PMD et j'ai eu une appréciation positive, c'est pour sa que je ne comprend pas trop l'utilité de la PMS surtout si cela me fait retarder mon entrée. Merci je verrais avec mon recruteur CIRFA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte