SlashLF Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Bonjour à tous! Voilà je suis rentré du CSO hier où j'ai passé un super séjour,un peu stressant (surtout le passage médical avec le touché de... Fin vous voyez..) mais sinon c'était super interesant et je suis 10x plus motivé! Au final,bon dossier EVAT. 8,15 au LL. (Bon j'avoue c'est bof mais avec le stress.. :/ et c'est le seul "sport" que je n'apprécie pas car j'ai l'impression de jamais avoir progressé dessus) 17 tractions. J'aime tout ce qui est muscu donc la dessus y'a pas eu de stress. Résultat psychotechnique excellent sauf en français (de 1 à 9) Arithmétique 9 Logique 8 Espace/plan 8 Français 4 20/20 en morse et un dernier truc j'ai pas trop compris c'était un nom bizarre 5/5.. Bonne gestion du stress. Je compte demander le 35ème Régiment d'infanterie,donc j'aimerai vos avis. Si j'ai des chances avec cela ou pas.. L'entretien final super bien passé. Il m'a pas dit que c'était pas possible donc.. (On a pas vraiment parle de ça) Voilà merci de vos futures réponses! Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Bonne chance pour la suite de ton parcours Citer Militaire d'active
vinolien Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Bonne chance pour la suite, et avec 20 sur 20 en morse je sens bien qu'ils vont te proposer les Trans..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
SlashLF Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 C'est l'infanterie que je veux,en combattant TTA si je peux avec ces résultats c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis. Si l'infanterie c'est possible.. Après le morse est calculer en fonction de tout les résultats.. Citer
disiz8155 Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 en sport tu est E1 8.15LL c'est pas trop mal si tu as une bonne gestion du stresse oui tu as tes chance pour l'infanterie :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
SlashLF Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 Merci je garde espoir dans ce cas! Citer
vinolien Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 Moi je parie pour les TRANS, parce que 8 et quelques au LL, pour l'infanterie ça va pas le faire, dans l'infanterie il faut courir vite quelquefois, sinon............ Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
disiz8155 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 beaucoup sont pris dans l'infanterie avec un pallier 8 ! les tests sportif servent a définir si une personne peut progresser et si elle et en bonne condition physique pour intégré l’armée après le cfim et la pour faire progresser les jeunes engager selon leurs spécialité Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 Mon ami au 35RI m'a dit qu'un 8,15 au LL c'est le minimum. Mais les 17 tractions ça rattrape. Surtout qu'ils n'ont plus jamais refais de LL. Et au point de vue course/endurance je suis bon. Juste le LL que j'aime vraiment pas.. Citer
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 Merci Disiz! J'espère que ça va passer oui. Citer
disiz8155 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 en cfim sa sera du cooper au lieu du LL mais si tu est motiver tu progressera vite en course mais entraine toi quand même a la course fait du fractionner pour tenir la route au cfim car comme j'ai dit c'est selon la spécialité et la spécialité de combattant est très physique. Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 Ça marche tqt je vais m'entraîner dure jusque novembre (normalement je rentre en novembre) Citer
disiz8155 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 tu es sur la commission du 25septembre toi aussi ? en tous cas courage a toi et tient nous au courant :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 Bah normalement oui. Merci,ça marche je dirai quoi ici! Citer
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 Mon CeR m'avait dit novembre car octobre trop tôt.. Citer
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 Pendant. Il a appelé. A eu la date. Et m'a dit ça.. Citer
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 J'espère aussi oui. En même temps on a regardé les régiments qui recrutent en novembre donc espérons oui.. Citer
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 Non pas de mémoire.. Si mes résultats sont limites pour l'infanterie ils le sont encore plus pour les chasseurs alpins je pense.. Déjà j'espère pouvoir intégrer le 35RI,il m'a dit que c'était un régiment pas demandé donc y'a moyen. Je suis juste inapte para. (Mes yeux.) Je vais prendre 1er vœu: 35ème Régiment d'Infanterie. (Combattant TTA) 2ème vœu: 2ème Régiment Hussard. 3ème vœu: 3ème Régiment du Génie. Citer
SlashLF Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 Mais les BCA me tenterait bien si les résultats sont compatibles. Citer
SlashLF Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Comme m'a dit Vinolien il me propose les trans en opérateur SIC. Pas de combattant d'infanterie pour moi. C'était mon rêve. Je voulais rejoindre mon ami. J'ai toutes les qualités pour pourtant. Bon en sport. Excellent en psychotechnique mais apparemment mon anxiété me barre la route. Lors de l'entretien final du CSO il me dit "tu geres bien ton stress" et en commentaire "a les capacités mentale et physique pour passer au dessus de son anxiété mais reste anxieux." Grosse déception. Pendant 1h30 il m'a montre ce que je pouvais faire. Soit en gros informaticien ou dans les trans. Donc je réfléchis. Il m'a proposé les fusiliers commando de l'air. Je pense une fermeture du dossier et voilà. Citer
disiz8155 Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 sa serait dommage de fermer ton dossier peut être que les trans te plairait de plus tu sera quand même a l’armée et tu peut toujours évoluer de la a changer d'arme je ne pense pas.Mais il ne t'a pas parler des sapeurs de combat du génie ces comme combattant tta et il ne regarde pas la gestion du stress.et bizarre qu'il t'ai parler des fusiller commando de l'air vu que tu candidate pour l’armée de terre ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
SlashLF Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Bah combattant TTA c'est mort. Sapeur de combat du génie c'est mort. Et commando hussard c'est mort. C'était les 3 voeux que j'avais l'intention de faire. Mais j'ai peut être l'opportunité de partir en SIC mobile au 35ème Régiment d'infanterie. Je vais voir avec le recruteur. Citer
SlashLF Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Ma mère est dans le génie et oui ils recherchent bcp de sapeurs mais bon :/ Citer
disiz8155 Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 si tu peut aller en sic dans un régiment fonce !! si tu fait tes preuves tu pourra peut être un jour faire combattant Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
SlashLF Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 C'est ce que je compte faire. Aller soit au 35RI 2RH ou 3RG en SIC et ensuite essayer de passer combattant. Mon ami du 35RI m'a dit de tout déchirer pendant les classes et demander a passer combattant. Mais les SIC pour commencer pq pas. Il en faut toute façon sur le front c'est crucial. :p Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte