Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Alors j'ai découvert le 21e RIMA et c'est un régiment qui me plait bien, étant un régiment d'infanterie.

J'aimerais intégrer ce régiment en tant que sous officiers dans une unités de combat.

Du coup j'aimerais savoir quels résultats faut-il avoir aux tests de sélection pour avoir le plus de chance d'intégrer le régiment? Et savoir si en sous off cela est possible ou il est plus facile d'y intégrer le régiment en tant que EVAT?

Merci

Posté(e)

Ce que je veux c'est integrer l'armee dans un regiment d'infanterie (en dehors du 21e rima,cela reste juste ma preference des regiments d'infanterie) dans une compagnie de combat. Et vu que je possede le bac j'aimerai integrer ce genre de regiment en sous off pour l'evolution de carriere. Mon but 1er c'est etre souss off dans la specialite que je vous ai dit juste avant. C'est pour cela que je demande ce qu'il faut faire pour avoir le plus de chance. Tout simplement parce que je n'ai pas envie non plus de me retrouver sous off dans un regiment qui ne me plait pas du tout.

Posté(e)

Tout simplement parce que je n'ai pas envie non plus de me retrouver sous off dans un regiment qui ne me plait pas du tout.

Si ce soir votre souhait est d'être sous-officier AVANT TOUT, alors parcourez le forum rubrique Saint Maixent. Tout est expliqué.

Ne connaissant rien à l'ADT, il est difficile de juger un régiment sans le connaître. Vous serez le premier surpris : on se fait vite à tout.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX a raison on se fait vite a tout, néanmoins quand on a gouté a l'Infanterie de Marine, difficile d'aller ailleurs..........

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Oui je pense bien qu'on se fait vite a tout, apres tant qu'on y est pas on peut pas dire qu'il va nous deplaire forcement! Neanmoins tant qu'il est encore possible de nos jours de choisir enfin d'emettre des voeux il reste normal de vouloir integrer un regiment qui nous plait et qui nous interesse plus particulierement!

Apres voila je suis nouveau sur ce forum, je suis la pour avoir des reponses a mes questions, des avis sur les parcours et etre eclairer sur ce les difficultes du parcours de recrutement!

Posté(e)

Tu as la bonne démarche, te renseigner au mieux, et faire en fonction de tes possibilités, tout cela devrait te garantir un bon parcours dans l'institution.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Pour THOMAS97433,

Ultra-marin, l'attirance pour les TDM est naturelle.

Comme dit ailleurs sur un autre topic, prenez ctc avec le CIRFA local. Renseignez-vous pour distinguer le mieux possible le parcours EVAT et le parcours EVSO. Les tenants et aboutissants ne sont pas comparables.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui oui c'est sur. Apres hier soir j'ai parcouru un peu plus le forum et notemmant le sujet sur st maixent comme vous m'avez conseille et si j'ai bien compris a la sortie d'ecole les choix sont vraiments aleatoires. Je veut dire par la que tout depend des demandes des regiments aux moments des choix. Je comprend mieux pourquoi vous me demandiez si je voulais etre sous off AVANT TOUT, vu que les regiments pouvant etre souhaite sont un coup de chance (sans parler du classement).

Posté(e)

Vous avez parfaitement identifié l'inconnue dans l'équation.

Le 21e RIMa est un puissant régiment d'infanterie en termes d'effectif. Le "turn-over" de l'encadrement - identique à nombre d'unités TDM stationnées en métropole - induit des besoins en sergent.

Le "hic" propre aux armes de mêlée - INF et ABC - est la part importante dévolue au recrutement d'origine "semi-direct".

Mais, à mon avis, il y aura toujours des places au 21e RIMa ouvertes aux EVSO.

Reste à finir bien classé, quasi parmi les 5 premiers EVSO du DS "combat de l'infanterie", pour choisir en toute quiétude le 21e de Marine.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ok mais on peut jamais etre sur quoi! Et je suppose qu'un evso en "semi-direct" a plus de chance d'etre accueilli sur son regiement d'origine de part son experience au sein de celui-ci ou je me trompe?

Et j'aimerais savoir ce qui definit le classement final des eleves a St-Maixent?

Posté(e)

Q1. Ok mais on peut jamais etre sur quoi!

R1. Sûr non, mais je vous ai dit que le 21 offrait souvent des postes aux EVSO.

Q2. Et je suppose qu'un evso en "semi-direct" a plus de chance d'etre accueilli sur son regiement d'origine de part son experience au sein de celui-ci ou je me trompe?

R2. EVSO "semi-direct" ? Terme impropre. EVAT ou ESO à la limite.

EVSO est réservé au seul recrutement direct.

C'est le régiment qui choisit ses candidats en regard des besoins définis et diffusés par la DRHAT. Il est donc logique de penser au "retour sur investissement".

Q3. Et j'aimerais savoir ce qui definit le classement final des eleves a St-Maixent?

R3. Leurs résultats tout au long des 8 mois et surtout à l'examen final du CM1 (rallye de plusieurs jours). Ainsi que la note d'aptitude ou "note de gueule" qui a un fort coefficient.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...