vinolien Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 C’est Noël avant l’heure pour la British Army, après des années de coupes budgétaires et de réduction de ses effectifs. Le ministère britannique de la Défense (MoD) a en effet annoncé, ce 3 septembre, à la veille du sommet de l’Otan qui se tiendra à Newport, au Pays de Galle, une commande de 589 véhicules blindés de type Scout SV auprès de l’industriel américain General Dynamics. Le montant du contrat s’élève à 4,4 milliards d’euros. « Je suis heureux qu’à la veille du sommet de l’Otan, nous puissions annoncer le plus gros contrat passé pour des véhicules blindés de combat depuis les années 1980?, a commenté David Cameron, le Premier ministre britannique, qui n’a pas manqué de souligner que l’effort de défense consenti par Royaume-Uni est le second de l’Alliance atlantique, derrière celui des États-Unis. « Nous impulsons un leadership à l’Otan en respectant l’objectif d’assigner 2% de notre PIB aux dépenses de défense et en investissant dans de nouveaux moyens pour gérer les nouvelles menaces », a estimé M. Cameron. Dans le détail, les livraisons de ces 589 Scout Specialist Vehicle commenceront à partir de 2017 pour se terminer en 2024. Ils seront assemblés par la branche britannique de General Dynamics, dont le siège est situé à Oakdale, au Pays de Galles. Cette commande permettra de garantir « près de 1300 emplois au Royaume-Uni », selon M. Cameron. Pour rappel, BAE Systems, qui proposé le CV-90, avait été écarté de ce programme en 2010. Le Scout SV se décline en 6 versions (commandement, reconnaissance, génie, etc…). Doté d’un canon de 40 mm « à technologie télescopée » (comme le futur EBRC français), d’une mitrailleuse de 7,62 mm co-axiale et de lance-grenades à commande électrique, ce véhicule chenillé a une masse comprise entre 34 et 42 tonnes selon sa configuration et peut rouler jusqu’à 70 km/h. Le Scout SV peut être doté de « détecteurs acoustiques et de systèmes d’alerte laser, de connaissance de la situation locale, de contre-mesure électronique et de marquage d’itinéraire ». D’après General Dynamics, il offre les meilleures garanties de protection, autonomie, fiabilité, mobilité et surveillance par tous les temps, ainsi que les meilleures capacités Istar de reconnaissance des cibles ». « Nous sommes ravis que le MoD nous ait accordé cet important contrat. Le Scout SV offre une capacité essentielle pour l’armée britannique qui lui permettra de dominer le champ de bataille pour les années à venir et il sécurise des milliers d’emplois dans l’ensemble du Royaume-Uni pendant au moins la prochaine décennie », a fait valoir Kevin Connell, vice-président de la division « systèmes terrestres » de General Dynamics UK. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
BTX Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Je ne sais vraiment pas à quoi ont servi les VBCI prêtés aux rosbeefs ? Shocking indeed ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
vinolien Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Je ne sais vraiment pas à quoi ont servi les VBCI prêtés aux rosbeefs ? Shocking indeed ! BTX Je me suis fait la même réflexion que vous BTX, sauf que je n'ai jamais cru une seconde qu'ils nous achèteraient du matériel, les Rosbeefs se tournent toujours du coté des Américains, qu'ils aillent au diable, et je suis poli aujourd'hui.....:P Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Quistinic Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Les Brits font comme nous, au mieux de leurs intérêts... Cependant, il ne faut pas oublier que chaque fois que nous avons conduit des programmes en commun avec eux, ce sont plutôt des réussites (avions, hélicos, missiles...) Et même en ce moment il y a plein de collaborations en cours. Par ailleurs, ils collaborent avec d'autres, Merlin, Serie des LPD Bay (issus de programme Rotterdam Holando -Espagnol) tec... Nonobstant, je comprends que parfois ils soient méfiants sur nôtre manière de conduire les programmes, pas toujours fiables... On avait un programme en commun sur les frégates Horizon, finalement on n'en construit que deux sur les quatre; eux on continué, quitte à faire des impasses sur l'équipement (ce qui peut se rattraper plus tard..) résultat ils en ont 6 en ligne... Idem pour les porte-avions, on les a laissé seuls au milieu du gué, résultat à l'horizon 2020 ils vont aligner 2 porte-avions avec des F35 dessus. Passons sur les épisodes Rafale vs Eurofighter. Bref, qui n'a jamais péché jette la première pierre... Citer
boots Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 quant ils vont voir le gouffre financier du F35...... Citer
Quistinic Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 De ce point de vue là, c'est effectivement délirant... Mais, ce n'est pas le premier "délire" dans l'histoire de l'armement. Non? On verra bien au résultat. Citer
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