James67 Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Bonjours a tous J'aurais 2 question a poser ^^ 1: Le réserviste peux partir en Opération Extérieure ? 2: Peux ton passer de la réserve a l'active? si oui au bout de combien de temps ou année ? =) Merci de me réponde PS: bien a vous Modifié 4 septembre 2014 par James67 Citer
BTX Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Pour Q1 et Q2 oui Pour Q2, quand on veut (en regard des conditions liées au type de contrat visé) mais seuls sont pris en compte les services accomplis durant son temps de réserviste, notamment dans le calcul des droits à pension de retraite. Ni le grade ni le diplôme obtenus dans la réserve n'ont d'équivalent dans l'active. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
James67 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Merci de votre réponse rapide ^^ mais j'ai pas tro compris notamment dans le calcul des droits à pension de retraite. comment ça ?:+ Citer
schafer Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 C'est clair non ? T'es 5 ans réservistes, tu as déja 5 ans en moins a faire pour obtenir ta retraite militaire si tu passes das l'active par la suite. Ton grades et tout les diplômes que tu obtiendras en tant que réservistes faudra les repasser dans l'active. T'es caporal dans la réserve ? si tu rentres dans l'active tu commenceras 2ème classe. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Pour le temps presté dans la réserve, je crois que seul le nopmbre de jours effectivement presté est pris en compte : on peut très bien être réserviste depuis 3 ans mais n'avoir presté que 10 jours chaque année, seuls ces 3*10 jours = 30 jours seront pris en compte pour l'ancienneté et la pension. Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Exact c'est ce qu' a dit indirectement SCHAFFER sans faire référence explicitement aux "périodes de réserve active". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
schafer Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Trop facile sinon de faire 5 ans de réserve à 5j/a et revendiquer les même droits qu'un gars de l'active :p Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Trop facile sinon de faire 5 ans de réserve à 5j/a et revendiquer les même droits qu'un gars de l'active Mais un gars qui fait 5 ans de réserve à 5j/ans ne doit plus attendre 17 ans pour sa pension militaire ? Rien que 12 ans et les 5 premières années ne comptent que pour 25 jours ? Je pensais que ce gars devait encore faire 17 ans moins 25 jours ! Citer Militaire d'active
James67 Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Merci pour votre réponse rapide doit ton re passer les test au CSO ? Citer
schafer Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Pas de CSO quand tu rentres dans la réserve. Donc si à l'issu tu veux rentrer dans l'active, CSO obligatoire. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte