Bondjojo Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour tous le monde, Une petite question, étant membre de la réserve opérationnelle, je voulais savoir s'il m'était possible de porter mes rangers dans le civil (pour qu'elle se fasse à mon pied). Je pense pas que ce soit interdit ? Le problème intervient aussi sur le fait, que porter des rangers et un short on à l'air stupide, du coup je me suis demandé si je pouvais me balader dans la rue, avec mes rangers et un pantalon de treillis ? sans autre vêtement militaire ? Merci d'avance, Citer
kevin23 Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 hello rangers + jeans cela passe bien et quasi inaperçu treilli + rangers la ça risque de faire bizard ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 sinon j'ai deja vu des mec faire des footing treillis rangers dans le civil mais pas ce balader comme ça en ville ou quoi Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Bondjojo Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 Après que ça paraisse bizarre ça me gêne pas trop. Juste je veux pas faire me sanctionner ^^ Citer
Dani Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 en dehors des missions sous le drapeau, tu es civil , donc tu peux, c'est juste que tu feras kéké comme tout les civils qui ce mettent en pantalon treilli :) Citer
hatonjan Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 question : ça se vend dans la civil ? il y a des "insignes" militaire ? si oui à la première, non à la seconde, je ne vois pas en quoi une tenue qu'on trouve dans le civil et sans lien évident serait interdit. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Levy Pierre Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Une petite question, étant membre de la réserve opérationnelle, je voulais savoir s'il m'était possible de porter mes rangers dans le civil (pour qu'elle se fasse à mon pied). Je pense pas que ce soit interdit ? Le problème intervient aussi sur le fait, que porter des rangers et un short on à l'air stupide, du coup je me suis demandé si je pouvais me balader dans la rue, avec mes rangers et un pantalon de treillis ? sans autre vêtement militaire ? Merci d'avance, Interdit de mélanger les vêtements civils et les vêtements militaires, interdit aussi pour un réserviste de porter une tenue militaire quand il n'est pas en période militaire (convoc) Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 question : ça se vend dans la civil ?il y a des "insignes" militaire ? si oui à la première, non à la seconde, je ne vois pas en quoi une tenue qu'on trouve dans le civil et sans lien évident serait interdit. heureusement comment on ferait sinon ? Citer
hatonjan Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 heureusement comment on ferait sinon ? je sais c'était pour le besoin de la démonstration. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sco Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Les rangers pas de problème mais le pantalon de treilli comme dit plus haut c'est interdit c'est du panachage d'effet civil et militaire (et ça fait clochard aussi...). Citer
RADU Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 porter des rangers et un short on à l'air stupide Effectivement,mais le spectacle peut valoir le détour. Si vous mettez des plumes,ça peut très bien le faire. Citer Legio Patria Nostra
newboy Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Mais si il porte le treillis sans les insignes on ne peux pas lui reprocher quelque chose ? Ceux qui font du airsoft porte bien des treillis Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Sco Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Il y a une différence entre faire du air soft ou allez à la chasse en treillis et se balader avec dans la rue ! Risquer une sanction en plus d'avoir l'air con, quel intérêt ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Mais si il porte le treillis sans les insignes on ne peux pas lui reprocher quelque chose ? Ceux qui font du airsoft porte bien des treillis S'il veut absolument porter discrètement ses rangers pour les assouplir, OK (mais il y a d'autres moyens : les graisser dedans-dehors et les casser plusieurs fois par jour), mais alors qu'il le fasse avec un jean civil pour pas que ça se remarque !!! Citer Militaire d'active
Draven Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Le port du treillis/rangers n'est pas interdit dans le civil, c'est le port des décorations qui l'est ( grade, passants, losanges, etc... ). En revanche en treillis/rangers dans le civil t'a l'air d'un blaireau :P Après si tu veux faire tes rangers a tes pieds, rien ne t'empèche de les mettre, mais t'es pas obliger de les mettre avec un treillis F2... En jean c'est très discret. Et ça permet de les transformer en chausson :p Citer
Red Mor Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Mon père est militaire et j'ai eu le droit d'avoir des rangers quand j'étais au lycée, sous un jean ça passe pour des chaussures types Dockers :) Citer
Sco Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Le port du treillis/rangers n'est pas interdit dans le civil, c'est le port des décorations qui l'est ( grade, passants, losanges, etc... ). TTA 150 : 2. L’uniforme ne doit comporter que des effets réglementaires. Il doit être porté, au complet, avec la plus stricte correction. 4. Les conditions du port de l’uniforme en dehors du service sont fixées par une instruction du ministre de la défense. Le port de l'uniforme militaire est une prérogative de l'état militaire. L'uniforme militaire ne peut donc être porté que par des militaires Si on cherche la petite bête effectivement le fait de porter une partie (pantalon par ex) ne constitue pas une faute car il ne s'agit pas d'un uniforme, mais le panachage est interdit. C'est pas dit explicitement mais c'est de la logique et du bon sens. Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Quelle idée de porter des rangers? Ca fait mal aux pieds. Citer
L'Artilleur Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) Si la personne veut porter des rangers, elle peut mettre ce style de pantalon qui ira très bien avec : Ou ce style de produit : Modifié 11 septembre 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Levy Pierre Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 L'Artilleur, C'est toi qui les vend ? :lol: Citer Militaire d'active
L'Artilleur Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Non, c'est juste pour lui donner une idée ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Sco Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Quoi que, des fois ça peut faire joli ... :lipssealed: Citer
newboy Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 sur des filles sa fera toujour plus jolie que sur des mec :p Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte