Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Déroulement de la formation EOPN (permissions etc)

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans l'optique de passer les tests EOPN d'ici peu et donc d'intégrer l'armée de l'air par la suite; je me posais des questions quant au déroulement des permissions etc ..

Pendant "les classes" donc les 9 semaines de formations militaires a-t-on des permissions ?

Même question pour les formations de pilote de chasse et de transport; je crois savoir que l'on a 45 jours dans l'année de congé. Mais qu'en est-il des weekends pendant la formation ? Et à qu'elle fréquence ceux-ci seront ils disponibles ?

Merci de vos réponses

Modifié par ma76

Salut,

Je suis tenté de te répondre que si tu veux être pilote, il va falloir oublier tes week-ends.

La formation est très intense et le volume d'informations est important, donc tu devra travailler dur.

Concernant la FMI (Formation militaire initiale) je penses que tu aura quelques week-ends de libre mais ne t'attends pas à avoir un agenda très précis.

• 4 semaines plus tard...

Si l'on en croit les RETEX des uns ou des autres sur internet, ces jeunes gens (environ une douzaine de sélectionnés sur 1500 candidats, dont guère plus d'un tiers accédera à la pré-sélection "chasse" et dont certains finiront par ne rien piloter du tout), admettant qu'ils ne soient tel week-end pas d'astreinte ou désignés volontaires pour participer à telle manifestation extérieure, se disent tellement fatigués le soir qu'ils n'ont qu'un seul souhait: bien dormir pour faire face à la nouvelle épreuve du lendemain.

Pas sûr, d'autant qu'ils peuvent parfois habiter très loin, que les week-ends soient leur premier souci.

• 1 mois plus tard...

Il ne faut pas compter sur les 45 jours de permissions tant qu'on est en école. Ça dépendra de l'avancement de la formation, des fermetures annuelles de l'école... Vous ne déciderez pas non plus de quand vous pourrez en profiter.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...